"Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #157546 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
lol je ne donne pas les diplomes............patron :D

mais l'essentiel c'est de s'en etre rendu compte, le reste une clef de 10................(au lieu d'un cruci oui je sais)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #160285 par Jo11
Réponse de Jo11 sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Salut,

Qu'est ce que cela apporte au juste la modif de la boite à air avec un tube plus large ?

Merci.

Jo.

Mp3 500 LT Sport 2013

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #160290 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Un meilleur apport volumétrique à l'admission, avec une conséquente amélioration du rapport stœchiométrique. Associé à une ligne d'échappement optimisée (rien qu'un pot plus "libre" peut déjà bien aider, mais idéalement avec un collecteur optimisé) tu sentiras une montée en tours plus franche avec un apport (sensible) en couple.

Mais si ton scoot te conviens parfaitement tel qu'il est, laisse le comme ça...Ceux qui ont fait le changement n'ont pas que cette modif dans leur liste...

A+

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #160292 par Jo11
Canonballrt,

Merci pour ta réponse ! j'ai déjà mon Akra, j'aimerais mettre dans un premier temps des gallets (Mp3 500 encore sous garantie). Je suis intéressé par le changement dans la boite à air. J'ai vu quelques photos sur le forum à droite et à gauche, mais j'avoue que je ne pourrais pas le faire moi même sans explication claire...

Mp3 500 LT Sport 2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #160295 par Jo11
Sinon, ce genre de changements, cela ne risque pas d'abimer le moteur ?

Mp3 500 LT Sport 2013
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par frcx94.

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #160297 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Pas du tout, nous avons des moteurs atmosphériques, ils "aspirent" l'air dont ils ont besoin...On peut restreindre cette quantité (comme avec la BàA d'origine) mais pas l'augmenter plus que le corps papillon ne peut en aspirer: pour l'augmenter il faudrait le lui forcer et là c'est merci Môsieu TURBO :)
Comme nous conservons le même pouvoir filtrant (la modif est en amont du filtre) pas de risques.
En plus, la sonde lambda et le senseur présent dans le corps papillon vont donner le feedback nécessaire pour que la centrale s'adapte aux nouvelles conditions stœchiométriques.
Si jamais la modification est mal faite, pas étanche là où il faut ou que des copeaux de plastique ou résidus passent dans le corps papillon, là oui, mais bon, normalement si tu le fais ou le fait faire, c'est parce que l'intervention rendre dans le domaine de tes compétences ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par canonballrt. Raison: Complément d'info

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena