- Remerciements reçus 9
Amélioration débit d'air admission
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #141021
par yann66
Sa s integre très bien on dirait presque c est d origine.... ( je dit presque à cause de la couleur gris mais suis sûre que t'as prévu un coup de peinture)
il te reste plus qu a nous faire un petit Tutto
Mode curieux on : je ne sait pas a quelle température résiste ce type de PVC plomberie, tu n'as pas peur qu'il fond ou se ramollisse avec la chaleur du moteur???
Mode curieux off
Réponse de yann66 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
frcx94 écrit:
canonballrt écrit: en cherchant à fond sur le fofo j'ai pu retrouver ce qu'avait fait l'incomparable Guignol ( )
Toute une époque
J'avoue qu'il me manque le bougre.....
Mais tu n'as pas à rougir Canonballrt ton boulot a l'air plus que propre :wk:
Sa s integre très bien on dirait presque c est d origine.... ( je dit presque à cause de la couleur gris mais suis sûre que t'as prévu un coup de peinture)
il te reste plus qu a nous faire un petit Tutto
Mode curieux on : je ne sait pas a quelle température résiste ce type de PVC plomberie, tu n'as pas peur qu'il fond ou se ramollisse avec la chaleur du moteur???
Mode curieux off
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #141032
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Merci pour les encouragements les gars!
Mon idée est d'en donner également à ceux qui se tâtent :lol:
@yann66 : cette zone est assez "froide" et rentre parfaitement dans la zone de température maxi du PVC souple (+60°C en continu). De plus, le manchon qui est relié au corps du papillon a une paroi très épaisse (4mm) et résiste à des températures plus élevées.
Quant à la peinture j'y ai pensé, mais pour l'instant je me laisse le temps de faire quelques milliers de km dans cette configuration pour valider son avantage et son endurance.
J'essaierai de faire une petit tuto en détaillant les pièces que j'ai utilisé!
Ma prochaine modif sera le remplacement des 3 LEDs veilleuses par des LEDs avec fonction stroboscopique réversible car je fait énormément d'entre-file en RP, question de sécurité!
Excellent WE à tous!
Mon idée est d'en donner également à ceux qui se tâtent :lol:
@yann66 : cette zone est assez "froide" et rentre parfaitement dans la zone de température maxi du PVC souple (+60°C en continu). De plus, le manchon qui est relié au corps du papillon a une paroi très épaisse (4mm) et résiste à des températures plus élevées.
Quant à la peinture j'y ai pensé, mais pour l'instant je me laisse le temps de faire quelques milliers de km dans cette configuration pour valider son avantage et son endurance.
J'essaierai de faire une petit tuto en détaillant les pièces que j'ai utilisé!
Ma prochaine modif sera le remplacement des 3 LEDs veilleuses par des LEDs avec fonction stroboscopique réversible car je fait énormément d'entre-file en RP, question de sécurité!
Excellent WE à tous!
- Fab0568
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 6 mois #141034
par Fab0568
Réponse de Fab0568 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Very good Job mon gars !
Une de mes appréhension serait plus sur les "brouillards" d'huile plus recyclés par l'admission, car au vue de ce que piapia avait mis en place pour cela dans la boite à air, il faudrait pas qu'ils aient compté dessus même "partiellement" pour le graissage du haut moteur.
A l'occaz, si tu as une photo de ta prise d'air sans le carter plastique je suis preneur :mp3:
Une de mes appréhension serait plus sur les "brouillards" d'huile plus recyclés par l'admission, car au vue de ce que piapia avait mis en place pour cela dans la boite à air, il faudrait pas qu'ils aient compté dessus même "partiellement" pour le graissage du haut moteur.
A l'occaz, si tu as une photo de ta prise d'air sans le carter plastique je suis preneur :mp3:
- macprogresse
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #141050
par macprogresse
Réponse de macprogresse sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Pour les moins bricoleur avec des models sympa
www.cnjy-led.fr/category.php?id_category=224
www.cnjy-led.fr/category.php?id_category=224
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par macprogresse. Raison: trompé de lien
- Marty
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #141055
par Marty
Rien a voir avec le Topic que je ne veux surtout pas detourner...Mais comme toi c'est une de mes prochaines modifications.
Je pense prendre celles-ci (tu as le choix entre différents culots)
www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=121
et les installer dans mes feux d'ailes..et pour le bouton poussoir, je cherche encore...
Réponse de Marty sur le sujet Amélioration débit d'air admission
canonballrt écrit:
Rien a voir avec le Topic que je ne veux surtout pas detourner...Mais comme toi c'est une de mes prochaines modifications.
Je pense prendre celles-ci (tu as le choix entre différents culots)
www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=121
et les installer dans mes feux d'ailes..et pour le bouton poussoir, je cherche encore...
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Marty.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #141071
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Salut Marty, pour le bouton, MP moi et je t'orientes, ce n'est pas très évident mais ça se trouve.
Maintenant :stopdet:
Maintenant :stopdet:
Temps de génération de la page : 0.331 secondes