- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
- picasso50
- Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #127840
par picasso50
Réponse de picasso50 sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Bonjour
Merci pour ce retour , je suis à 400 km donc toujours en rodage.
Changer le ressort de contre poussée et les petits ressorts , qu'est ce que cela va m'apporter de plus que de changer seulement les galets ?
Je n'arrive pas à trouver une réponse la dessus.
Merci
Merci pour ce retour , je suis à 400 km donc toujours en rodage.
Changer le ressort de contre poussée et les petits ressorts , qu'est ce que cela va m'apporter de plus que de changer seulement les galets ?
Je n'arrive pas à trouver une réponse la dessus.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neo-dodger
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #174048
par neo-dodger
Réponse de neo-dodger sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Bonjour,
j'ai mis des Dr pulley à came de 20 gr sur mon mp3 500 de 2012. Le constat est bizarre :
-effet roue libre plus prononcé (apparement normal puisque déjà sensible avec du 18gr)
-moins de tours moteur à vitesse équivalente : 500 tr de moins en moyenne (6000 tr à 120km/h, 6500tr à 140km/h et 6800tr à 150)
-consommation plus élevée et ça je ne comprends pas : moins de tours donc conso moindre, non? Sur le même trajet je suis passé de 230km à 210km)
-le moteur ne dépasse plus les 7000 tr contre 8000 avant et donc bride la vitesse max : 150 max maintenant contre 160 et + avant)
-confort moteur + élevé avec moins de vibration et démarrage en douceur
-moteur moins bruyant qui ne pétarade plus (ça manque d'ailleurs...)
j'ai fait le changement des galets en même temps que l'entretien courant et je n'ai pas changé d'autres pièces.
Mon utilisation est 90% autoroute avec des trajets quotidien de 110km.
Que pensez-vous de ces résultats et comment expliquer l'augmentation de la conso?
j'ai mis des Dr pulley à came de 20 gr sur mon mp3 500 de 2012. Le constat est bizarre :
-effet roue libre plus prononcé (apparement normal puisque déjà sensible avec du 18gr)
-moins de tours moteur à vitesse équivalente : 500 tr de moins en moyenne (6000 tr à 120km/h, 6500tr à 140km/h et 6800tr à 150)
-consommation plus élevée et ça je ne comprends pas : moins de tours donc conso moindre, non? Sur le même trajet je suis passé de 230km à 210km)
-le moteur ne dépasse plus les 7000 tr contre 8000 avant et donc bride la vitesse max : 150 max maintenant contre 160 et + avant)
-confort moteur + élevé avec moins de vibration et démarrage en douceur
-moteur moins bruyant qui ne pétarade plus (ça manque d'ailleurs...)
j'ai fait le changement des galets en même temps que l'entretien courant et je n'ai pas changé d'autres pièces.
Mon utilisation est 90% autoroute avec des trajets quotidien de 110km.
Que pensez-vous de ces résultats et comment expliquer l'augmentation de la conso?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #174051
par Semerkhet
Je ne vois qu'une solution probable, corrigez moi si je me trompe..
Les galets force un peu trop l'ouverture du vario aux vitesses si dessus, du coup, tu es obligé d'ouvrir plus les gaz. Possible que sur ta machine, ces galets sont un poil trop lourds, il te reste une solution peu onéreuse qui pourrait corrigé cet effet : le ressort de contre poussée juste au dessus de celui d'origine
Réponse de Semerkhet sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
neo-dodger écrit: Bonjour,
-moins de tours moteur à vitesse équivalente : 500 tr de moins en moyenne (6000 tr à 120km/h, 6500tr à 140km/h et 6800tr à 150)
-consommation plus élevée et ça je ne comprends pas : moins de tours donc conso moindre, non? Sur le même trajet je suis passé de 230km à 210km)
Je ne vois qu'une solution probable, corrigez moi si je me trompe..
Les galets force un peu trop l'ouverture du vario aux vitesses si dessus, du coup, tu es obligé d'ouvrir plus les gaz. Possible que sur ta machine, ces galets sont un poil trop lourds, il te reste une solution peu onéreuse qui pourrait corrigé cet effet : le ressort de contre poussée juste au dessus de celui d'origine
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Semerkhet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500LT business Blanc
Moins
Plus d'informations
- Messages : 74
- Remerciements reçus 9
il y a 9 ans 7 mois #174095
par Stef6800
Réponse de Stef6800 sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Le moteur force plus pour arriver à ce régime avec des 20 grs et + de consommation ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500LT business Blanc
Moins
Plus d'informations
- Messages : 74
- Remerciements reçus 9
il y a 9 ans 7 mois #174096
par Stef6800
Réponse de Stef6800 sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Perso,avec des 15 grs (pulley aussi) je passe les 230 km.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- overdose
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400 ventys 660 electrique 125
Moins
Plus d'informations
- Messages : 120
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois #174183
par overdose
Réponse de overdose sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Les slider sont reste d'origines ? Le 18 sur le 500 correspond au 16 sur le 400
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.310 secondes