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passage boite a air diametre 40 besoin infos pour etanchéité.
- fredmp3
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il y a 4 ans 8 mois #228689
par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet BOITE A AIR FINIE
cr9ekb c un peut trop froid convient surtout pour moteurs prépares a leur maximum
Une bougie « froide » est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent « à la limite »..
La bougie chaude, au contraire, possède un bec d’isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l’extérieur beaucoup plus lentement. Elle atteint ainsi une température plus élevée et par conséquent, brûle mieux les dépôts de combustion qui pourraient autrement encrasser la bougie lors d’un fonctionnement prolongé au ralenti, en parcours urbain « pare-chocs contre pare-chocs » par exemple.
Mais attention aux idées reçues. Une bougie froide ne va pas permettre de « refroidir mieux » un moteur… En quelques mots, une bougie trop froide générera du « fouling », une mauvaise combustion même si la richesse est bonne : problème de rendement, mais c’est tout.
Une bougie trop chaude aura un bon rendement, mais risque de provoquer des criques (fêlures) entre le puit de bougie et des sièges de soupapes: en étant très chaude, la bougie se dilate beaucoup, en faisant éclater l’alu. Mais en aucun cas, la bougie ne fait refroidir la culasse, il y aura juste un point chaud, dans le pire des cas.
Une bougie « froide » est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent « à la limite »..
La bougie chaude, au contraire, possède un bec d’isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l’extérieur beaucoup plus lentement. Elle atteint ainsi une température plus élevée et par conséquent, brûle mieux les dépôts de combustion qui pourraient autrement encrasser la bougie lors d’un fonctionnement prolongé au ralenti, en parcours urbain « pare-chocs contre pare-chocs » par exemple.
Mais attention aux idées reçues. Une bougie froide ne va pas permettre de « refroidir mieux » un moteur… En quelques mots, une bougie trop froide générera du « fouling », une mauvaise combustion même si la richesse est bonne : problème de rendement, mais c’est tout.
Une bougie trop chaude aura un bon rendement, mais risque de provoquer des criques (fêlures) entre le puit de bougie et des sièges de soupapes: en étant très chaude, la bougie se dilate beaucoup, en faisant éclater l’alu. Mais en aucun cas, la bougie ne fait refroidir la culasse, il y aura juste un point chaud, dans le pire des cas.
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- fredmp3
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il y a 4 ans 8 mois #228690
par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet BOITE A AIR FINIE
voici un peu de lecture pour ceux qui veulent
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- Neil4
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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228692
par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet BOITE A AIR FINIE
j'en prends bonne note
pour ma part, c'est 15 bornes d'A86 matin & soir et très peu de ville
je vais jeter un coup d’œil a ma bougie ce weekend ou le weekend prochain histoire de voir la couleur.... j'y verrai un peu plus clair au niveau de ma richesse
pour ma part, c'est 15 bornes d'A86 matin & soir et très peu de ville
je vais jeter un coup d’œil a ma bougie ce weekend ou le weekend prochain histoire de voir la couleur.... j'y verrai un peu plus clair au niveau de ma richesse
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Neil4.
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- Alex66
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il y a 4 ans 7 mois #229677
par Alex66
Réponse de Alex66 sur le sujet BOITE A AIR FINIE
Bonsoir je viens de modifier ma boîte à air avec un embout de viel aspirateur(paix à son âme) et tout est nickel par contre l'autre partie de la boîte à air cloisonné le filtre et je me demande si faire sauter quelques parties en plastique servant à faire passer plus d'air serrait une bonne idée...
Car la modif permet d'aspirer plus dans la boîte à air mais si aucune modif sur l' autre partie je me pose la question...
Qu'en pensez-vous ???
Car la modif permet d'aspirer plus dans la boîte à air mais si aucune modif sur l' autre partie je me pose la question...
Qu'en pensez-vous ???
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