passage boite a air diametre 40 besoin infos pour etanchéité.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #226115 par PP3 31
Beau boulot PPha,
Mais tu as coupé le déflecteur à l'entrée de la boîte à air, un risque peut-être pour les projections d'eau, non.

Photos de l'énorme boîte HPE, plus de problème en altitude, boîte stock.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 semaines #226119 par ppha
Bonsoir PP331
j'ai laissé le coté venant de face je ne pense pas que l'eau arrive par la,
Mais je n'ai rien fixé pour l'instant, je reflechi peut etre le tube un poil plus long et un coude pvc, mais orienté dans quelle sens , ca je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #226142 par vincent75
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de choses sur la modif de la boite à air et souhaiterais savoir si selon vous, c'est nécessaire de le faire ou pas. Est-ce que l'on gagne en accélération, reprise ou autre ? Même si c'est minime, c'est toujours mieux surtout quand il faut doubler un PL sur une route de campagne :woohoo:
Je ne suis pas en altitude et mes trajets quotidiens sont campagne et agglomérations avec d'importants bouchons.
Merci et bonne route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 semaines #226143 par ppha
Bjr Vincent75
regarde dans les messages plus haut, c'est marqué, meilleur reprise, en gros ta machine respire mieux, meilleur melange air/essence, donc fonctionne un peu mieux et c'est une modification a pas cher.
Il y en a qui t'expliquerons mieux que moi mais en gros c'est ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #226145 par PP3 31
Tu as très bien expliqué ppha, le moteur tourne plus rond, il respire mieux, rien de plus.
Pour vincent75, ton besoin est dans la transmission, regarde sur le forum an fonction de ta machine, tu as toutes les configuration, de 3 chiffres à 4 chiffres.
Vincent75, merci de mettre ton type de machine et année dans ton profil ou en signature, voir les améliorations plus simple pour te répondre.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #226223 par ppha
Je suis entrain de faire des tests sur la sorite de la boite a air, photo ci-dessous
par contre ca dépasse un peu la boite a air, je ne sais pas si jamais ca talonne, il ne faudrait pas que ca touche.
L'eau ne peut pas rentrer comme ca.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par ppha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena