- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
vibrations etranges et penetrantes
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
mars812 écrit: Salut a tous
la vie est dure .....très dure pour les cervelles d'oiseau ...
j ai debequille le MP3 , un petit coup de gaz et clong ...clong comme un U qui n aurait pas été oté ..(
Bon , ...pas grave .... j’ôte le U de la roue arrière et envoie la purée
"Tout va bien, je vais bien
je suis gai ,tout me plaît
je ne vois pas pourquoi ,pourquoi ca n irait pas .."
Lorsque tu t'es aperçu que tu avais laissé le U en place et que tu as commencé à rouler As-tu bien vérifié si rien n'a été endommagé ???
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
Oui j 'ai vérifie extérieurement . En fait, le U bloque sur un amorto après avoir effectué un angle de 45 ° donc pas trop de vitesse .
mais le blocage se produit sur 5/10 eme de milimetre donc un pic d' énergie assez fort entre le U des bâtons de jante et de l'amortisseur qui a pu se répercuter sur la chaîne de transmission ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
concernant le kit outillage easyboost que j ai propose il n est pas compatible MP3 300 dixit la boutique en ligne ;seul l outillage buzetti de PP3 31 convient
j 'ai découvert la transmission ce week end , il y avait beaucoup de poudre de graphite dans la cloche d'embrayage . ce qui m a paru suspect compte tenu que la courroie a été changée a 15 000 km par le concessionnaire . il est pas oblige de faire le ménage .....mais quand même . a l essai ca tremble moins mais ca tremble quand meme sur des chocs liés au revêtement de la route ..
j ai du desserre l’écrou de 19 du couvercle de transmission au pétard , celui ci tournait même en freinant la roue arrière. j 'ai trouve que le roulement du couvercle de transmission NTN 6202Z avait un dur .... l écrou doit être serre a 6mDaN d après la RTA ce qui est pas très puissant
il y a un galet anti battement de courroie au centre de la transmission il a l'air correct mais marqué mais ce sont effectivement des "battements" que je sens après un nid de poule et quelque soit la vitesse a 40 km/h ou a 80 km/H
la courroie fait 20mn de large , je n ai pas pu voir les galets compte tenu que que je n'avais l'outil de blocage . J ai vraiment un doute sur le boulot réel du concessionnaire...car sur la facture il y a le paquet ...bon bref je ne vais pas refaire le passe mais pour des nuits paisibles faut jamais vérifier le boulot .
pour info l'ecrou de l embrayage est un 46
Pour le pneu arrière les témoins d'usure sont loin ( a 2mm) , pour l année j ai pas trouvé ,la pression du pneu est a 2.5 bars
Par contre lorsque je lance la roue à la main et l inverse brusquement on a l impression qu il y a quelque chose dans le pneu qui se ballade ...et tarde a changer de sens .un peu comme des billes d’équilibrage dans un pneu de camion ??? c'est curieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.