vibrations etranges et penetrantes

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225207 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
20.000 kms, tu as certainement ton pneu AR d'origine en City Grip, il est pas un peu usé, regarde également la date sur le pneu, les 4 chiffres entourés (Semaine/Année) max 6 ans. J'ai déjà eu ce problème avec un pneu en fin de vie au témoin, mais d'une autre marque, carcasse du pneu Hs, louvoiement à l'accélération, plus de problème après remplacement du pneu. Une piste peut-être.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #225212 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet vibrations etranges et penetrantes

mars812 écrit: Salut a tous
la vie est dure .....très dure pour les cervelles d'oiseau ...:-(
j ai debequille le MP3 , un petit coup de gaz et clong ...clong comme un U qui n aurait pas été oté ..:-((
Bon , ...pas grave .... j’ôte le U de la roue arrière et envoie la purée
"Tout va bien, je vais bien
je suis gai ,tout me plaît
je ne vois pas pourquoi ,pourquoi ca n irait pas .."

Lorsque tu t'es aperçu que tu avais laissé le U en place et que tu as commencé à rouler As-tu bien vérifié si rien n'a été endommagé ???

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par PAPYPAT.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225213 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Ok PP3 31 je verifirai ce point je roule souvent sur autoroute a une allure régulière je vais regarder le témoin d'usure .je suis très prudent avec mon MP3 il m'eméne travailler...

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225214 par mars812
bonjour Papy
Oui j 'ai vérifie extérieurement . En fait, le U bloque sur un amorto après avoir effectué un angle de 45 ° donc pas trop de vitesse .
mais le blocage se produit sur 5/10 eme de milimetre donc un pic d' énergie assez fort entre le U des bâtons de jante et de l'amortisseur qui a pu se répercuter sur la chaîne de transmission ..

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 1 mois #225305 par mars812
Quelques nouvelles du vibro

concernant le kit outillage easyboost que j ai propose il n est pas compatible MP3 300 dixit la boutique en ligne ;seul l outillage buzetti de PP3 31 convient

j 'ai découvert la transmission ce week end , il y avait beaucoup de poudre de graphite dans la cloche d'embrayage . ce qui m a paru suspect compte tenu que la courroie a été changée a 15 000 km par le concessionnaire . il est pas oblige de faire le ménage .....mais quand même . a l essai ca tremble moins mais ca tremble quand meme sur des chocs liés au revêtement de la route ..

j ai du desserre l’écrou de 19 du couvercle de transmission au pétard , celui ci tournait même en freinant la roue arrière. j 'ai trouve que le roulement du couvercle de transmission NTN 6202Z avait un dur .... l écrou doit être serre a 6mDaN d après la RTA ce qui est pas très puissant
il y a un galet anti battement de courroie au centre de la transmission il a l'air correct mais marqué mais ce sont effectivement des "battements" que je sens après un nid de poule et quelque soit la vitesse a 40 km/h ou a 80 km/H

la courroie fait 20mn de large , je n ai pas pu voir les galets compte tenu que que je n'avais l'outil de blocage . J ai vraiment un doute sur le boulot réel du concessionnaire...car sur la facture il y a le paquet ...bon bref je ne vais pas refaire le passe mais pour des nuits paisibles faut jamais vérifier le boulot .

pour info l'ecrou de l embrayage est un 46

Pour le pneu arrière les témoins d'usure sont loin ( a 2mm) , pour l année j ai pas trouvé ,la pression du pneu est a 2.5 bars
Par contre lorsque je lance la roue à la main et l inverse brusquement on a l impression qu il y a quelque chose dans le pneu qui se ballade ...et tarde a changer de sens .un peu comme des billes d’équilibrage dans un pneu de camion ??? c'est curieux
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par mars812.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225306 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
j'avais ces "billes" dans mes anciens pneus

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Temps de génération de la page : 0.363 secondes
Propulsé par Kunena