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Graissage parallélogramme
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il y a 5 ans 6 mois #223676
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Graissage parallélogramme
Oui, il te faut le faire rapidement,
Perso, le graissage des 4 roulements et la bielle de direction a été une des clauses de l'achat de mon HPE avant livraison, gratuitement. J'ai assisté à la dépose de la bielle le mécano a été dégoutté par une goutte de graisse ou d'huile les pièces bien propre et bien brillante, plus environ une cartouche de 400 gr. pour les 4 roulements.
Depuis 10 ans, aucun changement. Idem pour les liquides tous les 2 ans ou 20.000, hors révision.
Perso, le graissage des 4 roulements et la bielle de direction a été une des clauses de l'achat de mon HPE avant livraison, gratuitement. J'ai assisté à la dépose de la bielle le mécano a été dégoutté par une goutte de graisse ou d'huile les pièces bien propre et bien brillante, plus environ une cartouche de 400 gr. pour les 4 roulements.
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- mars812
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il y a 5 ans 4 mois #224402
par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet Graissage parallélogramme
J ai graisser la biellette de direction il n y a pas de difficulté particulière en ayant une pince à circlips
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- jolabricol
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il y a 5 ans 2 mois #225540
par jolabricol
Réponse de jolabricol sur le sujet Graissage parallélogramme
bonjour
Suite au graissage de mes roulements je me suis décidé a vérifier le roulement de la biellette horreur:woohoo:
Voir la photo de l'axe: aucune graisse sur les deux cages à aiguilles et l'axe oxydé les aiguilles sont âs au top de leur forme.
Bon j'ai démonté les deux écrous de maintien de la biellette sur les rotules , c'est simple.
j’ai enlevé le clips de maintien de l'axe sur le tirant de direction : il y un clips , une rondelle et un joint torique. Puis on sort l'axe et le tirant vient tout seul.
j'ai installé un graisseur M6 perçage de 5 mm:
j'ai remonté le tout après avoir legerement poncé l'axe oxydé pour lui redonner un aspect propre.
Bon j'ai un peu galéré avec le joint torique car je ne l'avais pas trop vu au démontage.
je l'ai mis sur l'axe en dessous de la rondelle elle mème maintenue par le clips.
Si quelqu’un en sait plus sur la position de ce joint ou pouvait faire une photo de prés de ce montage cela me plairait bien .
Je mets qq photos en pieces jointes
Suite au graissage de mes roulements je me suis décidé a vérifier le roulement de la biellette horreur:woohoo:
Voir la photo de l'axe: aucune graisse sur les deux cages à aiguilles et l'axe oxydé les aiguilles sont âs au top de leur forme.
Bon j'ai démonté les deux écrous de maintien de la biellette sur les rotules , c'est simple.
j’ai enlevé le clips de maintien de l'axe sur le tirant de direction : il y un clips , une rondelle et un joint torique. Puis on sort l'axe et le tirant vient tout seul.
j'ai installé un graisseur M6 perçage de 5 mm:
j'ai remonté le tout après avoir legerement poncé l'axe oxydé pour lui redonner un aspect propre.
Bon j'ai un peu galéré avec le joint torique car je ne l'avais pas trop vu au démontage.
je l'ai mis sur l'axe en dessous de la rondelle elle mème maintenue par le clips.
Si quelqu’un en sait plus sur la position de ce joint ou pouvait faire une photo de prés de ce montage cela me plairait bien .
Je mets qq photos en pieces jointes
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- Guiguilemalin
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il y a 5 ans 2 mois #225542
par Guiguilemalin
MP3 400 lt ie 2009 13.000km pot LEOVINCE SCOOT 4 ROAD, Vario malossi avec galets 15 grammes
Réponse de Guiguilemalin sur le sujet Graissage parallélogramme
Beau boulot jolabricol moi aussi cet hiver je le fais
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- ray29
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il y a 5 ans 2 mois #225543
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Graissage parallélogramme
Bonsoir
Pour avoir fait cette opération il y a un peu plus d'un mois, je confirme que le torique est en haut sous la rondelle et comme il restait du jeu entre le clips, j'ai rajouté une rondelle en plus.
Pour avoir fait cette opération il y a un peu plus d'un mois, je confirme que le torique est en haut sous la rondelle et comme il restait du jeu entre le clips, j'ai rajouté une rondelle en plus.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
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- jolabricol
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il y a 5 ans 2 mois #225544
par jolabricol
Réponse de jolabricol sur le sujet Graissage parallélogramme
Merci
En effet le joint torique ne sert que de tampon axial car il est pris sur l'axe diametre interne et rien sur le diamètre externe. D’où ma surprise. De plus il y a un peu de jeux axiale entre le tirant et la rondelle...Mais bon si c'est fait comme cela mais c'est bizarre.
En effet le joint torique ne sert que de tampon axial car il est pris sur l'axe diametre interne et rien sur le diamètre externe. D’où ma surprise. De plus il y a un peu de jeux axiale entre le tirant et la rondelle...Mais bon si c'est fait comme cela mais c'est bizarre.
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