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pontage codes phares sur fuoco lt ?
- wbensalah
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Le Fueco est equipé de 4 H8 de 35w chacune, total 140w=12A a 12V
Le mp3 est equipé de deux H1 de 55w chacune, total 110w=9,5A a 12V
En faisant ce shunt, on passe le courant a travers un seul des deux fils, et c'est du fil de 1.5mm, disons que la distance du fusible (en passant par le télérupteur et le bouton aux phare est de 2m environs.
Pour info, on calcule la chute de voltage en fonction de la consommtion en W, du calibre du fil et de la distance, on estime que :
- l'installation est conforme si la chute est dans les 2 a 3% maximum
- Elle est conforme pour un usage de faible durée ou un organe sans importance vitale si elle est inférieure a 5%
- Rarement, mais une chute de tension jusqu'a 10% peut être acceptable si la durée d'utilisation est très faible ou accidentelle.
Pour le MP3 , on obtient une chute de tension de 4%, ce qui est au delà de la limite de conception mais reste inférieur a 5%.
Pour le Fuoco , on obtient une chute de 5%, ce qui tangente avec la limite détaillée si dessus.
En conclusion, le montage sur les deux bécanes est sans risque majeur mais sur le Fuoco, prévoyez un vieillissement prématuré des ampoules et ce qu'il faut pour les changer dans le coffre.
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- dricdrine
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- Fuoco 500 lt noir
Je tenterai de le faire des que j'aurai reçu mon fuoco.
dricdrine
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- ybro
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wbensalah écrit: Je pense que le comodo est pareil et que le pontage est réalisable comme sur le mp3 mais, il y a un mais :
Le Fueco est equipé de 4 H8 de 35w chacune, total 140w=12A a 12V
Le mp3 est equipé de deux H1 de 55w chacune, total 110w=9,5A a 12V
En faisant ce shunt, on passe le courant a travers un seul des deux fils, et c'est du fil de 1.5mm, disons que la distance du fusible (en passant par le télérupteur et le bouton aux phare est de 2m environs.
Pour info, on calcule la chute de voltage en fonction de la consommtion en W, du calibre du fil et de la distance, on estime que :
- l'installation est conforme si la chute est dans les 2 a 3% maximum
- Elle est conforme pour un usage de faible durée ou un organe sans importance vitale si elle est inférieure a 5%
- Rarement, mais une chute de tension jusqu'a 10% peut être acceptable si la durée d'utilisation est très faible ou accidentelle.
Pour le MP3 , on obtient une chute de tension de 4%, ce qui est au delà de la limite de conception mais reste inférieur a 5%.
Pour le Fuoco , on obtient une chute de 5%, ce qui tangente avec la limite détaillée si dessus.
En conclusion, le montage sur les deux bécanes est sans risque majeur mais sur le Fuoco, prévoyez un vieillissement prématuré des ampoules et ce qu'il faut pour les changer dans le coffre.
Ton absence et ton coté Ingé m'ont manqué
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- Papou
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ybro écrit:
wbensalah écrit: Je pense que le comodo est pareil et que le pontage est réalisable comme sur le mp3 mais, il y a un mais :
Le Fueco est equipé de 4 H8 de 35w chacune, total 140w=12A a 12V
Le mp3 est equipé de deux H1 de 55w chacune, total 110w=9,5A a 12V
En faisant ce shunt, on passe le courant a travers un seul des deux fils, et c'est du fil de 1.5mm,
Ton absence et ton coté Ingé m'ont manqué
Oui, sauf que :
Des Fuoco RL qui roulent avec le pontage; il y en a quelque uns. Donc leur conso est de 4 x 55 w; a comparer / 4 x 35w du LT...
C'est surtout que cette conso seule n'est pas un pb, mais si on commence à ajouter un GPS, des poignées,....
Donc conseil gratos : pas de pontage permanent, ce qui complique l'affaire.
Perso je ferai : un câble en 1.5 depuis la batterie pour alimenter les codes en // des phares + GPS + poignées s'il y a.
Le tout avec un relais commandé par le relais d'allumage des codes( comme ça tout ne s'allume pas en même temps). Et un inter pour enlever le couplage phare/code.
Mais ça commence a être une autre crémerie qu'un trombone dans le commodo :whistle:
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- wbensalah
- Visiteur
Pour le branchement du GPS ou antijailbraking, je conseille d'utiliser le fil de la veilleuse avant.
Pour tout ce qui chauffe ou qui fait du Bruit (Klaxons Poids lourd) , poignées ou siege chauffants, on peut utiliser la ligne prise 12v (allume cigare) pour brancher les relais. Il est deja sur Fusible d'origine et sa courte distance a la batterie lui permet de supporter la charge puisqu'il fait 1.5mm2.
Je conseille de systématiquement passer par des relais pour les options gourmandes en énergie, cela a deux avantages :
- une plus faible perte en ligne, moins de conso due a llongueur de la ligne d'alimentation:
- l'utilisation de commandes on/off de petite taille pouvant être installées au plus pratique:
- Moindre sollicitation de ce bouton ce qui le fait durer beaucoup plus longtemps.
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- wbensalah
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