Comment améliorer les performances de son MP3 400

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214533 par abarat77
Bonjour a tous , je deterre ce poste pour avoir votre avis .
Je vien de changer mon ressort de pousser par un malossi blanc mes ressorts d'embrayage par les rouge et mis des galet 16g drpulley filtre double red et silencieux leovince evo 2 !
Mon souci c'est au démarrage il monte dans les tours mais je trouve que ca patine beaucoup pas de coup de pied au "Q" comme on dit loin de la , après vitesse de pointe et reprise ca a l'air d'aller pas trop eu le .temps de me rendre compte avec ce temps pourri !
Il y a t'il un rodage de tous cela et donc les performances vont elles changer dans les future kilomètres ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascalexp1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214534 par PP3 31
Pas de rodage,
Un simple conseil, pourquoi n'as tu pas fait les choses graduellement.
Les Pulley + le RDPoussé blanc malossi avec l'embrayage stock. Ensuite les ressorts d'embrayage jaune, bleu et rouge (les plus dur je crois) et tu ajustes en fonction de ton avis.
Tes ressorts rouges retardent l'ouverture des mâchoires, donc normal qu'il hurle, enfin qu'il monte dans les tr. pour partir.
Ta configuration est sportive et dans les tr/min.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par PP3 31.

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #214535 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400

abarat77 écrit: Bonjour a tous , je deterre ce poste pour avoir votre avis .
Je vien de changer mon ressort de pousser par un malossi blanc mes ressorts d'embrayage par les rouge et mis des galet 16g drpulley filtre double red et silencieux leovince evo 2 !
Mon souci c'est au démarrage il monte dans les tours mais je trouve que ca patine beaucoup pas de coup de pied au "Q" comme on dit loin de la , après vitesse de pointe et reprise ca a l'air d'aller pas trop eu le .temps de me rendre compte avec ce temps pourri !
Il y a t'il un rodage de tous cela et donc les performances vont elles changer dans les future kilomètres ?
Merci

Cherches pas plus loin, vire les ressorts rouges d'embrayage, ils sont trop durs et ne permettent pas que le patins aillent chercher la cloche à bas régime. Je n'ai jamais compris pourquoi ni d'où vient ce conseil pourri... Et tant qu'à faire, reviens en ressort de contre-poussée stock aussi, t'aurais dû mettre tout simplement les galets du docteur poulette et rien d'autre, t'aurais eu ton bonheur pour le prix des galets. Si jamais tu ressent un comportement à améliorer au niveau des reprises, dans ce cas passe au ressort Malo blanc, autrement laisse en full stock c'est un excellent compromis.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214540 par abarat77
Merci pour tous vos conseils ! D'origine le scoot avait le ressort de pousser blanc des galets malossi de 16 et des ressorts d'embrayage vert !
Donc ci je supprime les ressorts rouge car trop dur vous me conseiller les quelles beu ou jaune pour avoir plus de pêche au démarrage ???

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214541 par Kittenwithclaws
Jaunes. Les bleus sont encore plus durs que les rouges...

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214543 par mp3gui
Je m y perds dans ses ressorts ! Moi je suis en ressorts rouges, embrayage blanc, vario d origine avec galets malossi 13 et 15, filtre à air rouge, pot malossi, boitier uc malossi. Je trouve que ça rame au démarrage jusqu 3000 tours après boulet de canon, vitesse de point 165 km/h.

Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena