Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

  • sylvain1968
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il y a 13 ans 1 mois #32567 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
j'ai bien compris le phénomène de pression interne quand le piston redescent et tout ce qui suit.......je suppose que le phénomène est bien moindre sur un multi cylindre du fait que la pression interne lié a la descente d'un piston est "annulé" par la dèpression de la monté du piston d'à coté.....d'ou une "perte" d'huile accentuée sur les mono par rapport au multi ?!!

j'ai bon ? c'est une question qui est juste là pour satisfaire ma curiosité :P

merci

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  • indian_93
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il y a 13 ans 1 mois #32572 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

cicco07 écrit: :brav: INDIAN !
Je pense que pour ce qui était de l'huile partout tu as trouvé tout juste !
Et merci Guignol également pour ses explications.
(il va nous manquer)
bé je t'ai lu à propos des pièces moteur changées... que s'est il donc passé ?

Pour te résumer l'histoire cicco07;)
après avoir roulé 40km disons, j'arrive à un feu rouge, j'entends un léger bruit (petit claquement) sans fumée anormale, sans brouttement, ralenti correct et pas de voyant au tableau.
Je redémarre sans bruit et sans soucis jusqu'au prochain feu; et la en accélérant au vert,(accélération cool) il se dévérouille et il s'étouffe.
J 'essaie en vain de le démarrer et rien, pas une compression:sad: :sad: :sad:
Examen clinique : huile de vidange sur le carter côté gauche(venant du filtre à air), bulle pleine, tuyau d'evacuation plein et jauge à huile sèche:sick: :sick:
Dépannage assistance
Dépose/repose moteur
changement cylindre culasse, joint culasse, piston, filtre, viadange, bougie, Liquide de refroidissement et divers produits et colliers.
Donc en rodage en ce moment.
Diagnostic du cons : un des trois segments a cassé et tout détruit à l'intérieur.:whistle: 5 jours avant il y était pour fuite du cache de la pompe à eau pour la 2èm fois.(et il l'avait sérré au max et le cache s'était cassé sur une des pattes). un lien avec ma panne ?
Voila.

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  • cicco07
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il y a 13 ans 1 mois #32576 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
excuse Indian, quand tu me relates les faits, en effet j'ai bien lu ici un fofo avec des photos du piston cassé et cette histoire de segment racleur et toute une explication de Guignol.
bon, je ne peux pas répondre à ta question concernant les probs de pompe à eau et le lien au niveau bloc moteur.
désolé.
sinon et bien bonne route et cool man !

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il y a 13 ans 1 mois #32579 par Hotloof
Bon apparemment j'ai un problème avec mon piston qui se désagrège, il faut ouvrir......:sad:

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il y a 13 ans 1 mois #32583 par Madigan
Je pense (contrairement à guignol) que ce tuyau ne doit pas se remplir, s'il le fait c'est pas normal;
Surtout que la notice n'en parle pas !!

Vivement un permis SCOOT

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  • cicco07
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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #32587 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

Madigan écrit: Je pense (contrairement à guignol) que ce tuyau ne doit pas se remplir, s'il le fait c'est pas normal;
Surtout que la notice n'en parle pas !!


Pour ma part je dirais (suite aux explications de Guignol à ce sujet) que le reniflard (le tuyau de refoulement quoi) fasse son office de refouler un excédent d'huile me paraît normal.
Beaucoup d'huile, pour moi alors je dis attention !
logiquement cette huile vient de quelque part non ?
et comme c'est un "circuit fermé" elle ne peut venir que du bloc !
En conséquence lorsqu'on a fait le plein le plein d'huile dans le bloc et que le reniflard est sec, nettoyé et la bulle également.
on peut alors contrôler aisément le refoulement de l'huile et le niveau dans le bloc !
Je conclue donc que si le niveau d'huile dans le bloc baisse et qu'il va dans le reniflard : problème !
Ben oui car les segments sur le piston doivent normalement empêcher l'huile de remonter au niveau de la culasse (si je ne m'abuse ?)
donc si ça remonte à ce niveau il faut bien que ça s'échappe : LE RENIFLARD doit être là pour ça ????
En effet ce sujet me turlupine depuis le début malgré toutes les super explications de Guignol à savoir qu'on doive nettoyer le reniflard tous les 200 km....
ça m'a toujours laissé sceptique.
Mais je me disais aussi que je ne devais pas bien comprendre alors j'ai laissé tomber.
ET..... vous remettez ça sur le tapis et vous mêmes vous posez les mêmes questions que moi !
Bienvenus au club !
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par cicco07.

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