Nouvelles rotules

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #29197 par sergio
Réponse de sergio sur le sujet Re: Nouvelles rotules
C'est je pense que le soufflet qui change..

scootard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #29198 par canel
Réponse de canel sur le sujet Re: Nouvelles rotules
Moi aussi changement effectué cette semaine sur mon 400 ( non touring )en même temps que la révision des 1000. Et j'ai les mêmes soufflets que sur la photo et sur les derniers MP3. Le mécanno m'a expliqué que c'est une histoire de rondelles mais j'ai pas tout capter :huh: . Bref la direction s'en ressent, beaucoup plus léger.

1er MP3 : MP3 400 lt gris
2ème MP3 : MP3 400 lt bleu
3ème MP3 : MP3 500 lt business

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29268 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Nouvelles rotules
Nos 4 scoots ont les anciennes rotules et jamais eu de problème avec et il y a un de nos scoots qui a 50000 kms, donc largement suffisant pour voir si ces rotules étaient fiables ou non......elles sont fiables.

Je vais de ce pas mettre un cierge à l'église à côté, car croyez-moi faire des compliments sur un élément fourni par Piaggio, vous n'allez pas en lire souvent !!
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #29282 par overdose
Réponse de overdose sur le sujet Re: Nouvelles rotules
alors on pourrais profiter des nouvelles rotules sur les 400?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #29295 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet Re: Nouvelles rotules

overdose écrit: alors on pourrais profiter des nouvelles rotules sur les 400?


Oui, les "4OO" qui n'en disposent pas peuvent en être équipés (tous les nouveaux modèles les ont).

Si les cotes du train avant, après réglages, présentent un défaut rédhibitoire et que le scoot est sous garantie, il est possible que cela se fasse aux frais de Piaggio; sinon il doit être possible de les faire remplacer, à ses frais, si l'on en ressent le besoin...

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29300 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Nouvelles rotules
Alors il n'y a qu'un seul réglage sur le train avant, c'est le parallélisme et qui a un rapport avec ces rotules, réglage oh combien important pour la sécurité d'un véhicule, quel qu'il soit, d'autant plus sur un 3R au concept basé justement sur la sécurité !!

Si ce réglage a un défaut rédhibitoire, on est en pleine science fiction de penser que Piaggio n'est même pas capable de produire des véhicules sur lesquels ce réglage ne part pas en cacahouète tout seul, sans que le véhicule n'est percuté un obstacle conséquent à cela, car je suppose, bien entendu, que c'est la très grande majorité des scoots concernés, ils n'ont jamais été accidentés.

Ensuite, nombre de fois que j'ai démonté les trains avant de nos scoots, avec démontage du moteur de RL, où tous les concessionnaires, tous sans exception, me disaient que je serai obligé de venir les voir pour régler le fameux 12° de RL à la valise, seule méthode fiable à leur yeux, ainsi que le parallélisme car j'avais déposé tout le train avant......je n'ai jamais été chez eux, ni pour l'un ni pour l'autre.

Pour le RL, on peut tout à fait régler le 12° (que si on a démonté le moteur de RL) sans valise, à la main !! Preuve, une nouvelle fois, du peu de scrupule que font état les concessionnaires, tout ça pour s'en mettre pleins les poches.

Pour le para, je n'ai jamais eu besoin de faire aucun réglage ni chez le concessionnaire ni par moi-même car du moment que je ne changeai rien au niveau de ces rotules, le train avant retrouvait, après remontage, son réglage de départ pour lequel, nous n'avions (mes fils et moi) rien à redire en terme de comportement actif de nos scoots.

C'est aussi pour cela que je n'ai jamais eu à me plaindre d'aucune des rotules sur nos scoots donc aucun besoin de faire un changement quelconque à ce niveau là. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne et si je peux me permettre, si vous trouvez le comportement de votre tout à fait normal, ne changez pas ces rotules, sauf si bien sûr c'est pris en charge à 100 % par Piaggio !!
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena