- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
Nouvelles rotules
- gradou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Marcheur
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #29334
par gradou
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Réponse de gradou sur le sujet Re: Nouvelles rotules
Simple retour d'expérience, avant le changement des rotules : tremblements à 70, après le changement des rotules : plus de tremblements La modif a été prise en charge par Piaggio après analyse des cotes par le SAV
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- overdose
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400 ventys 660 electrique 125
Moins
Plus d'informations
- Messages : 120
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29341
par overdose
Réponse de overdose sur le sujet Re: Nouvelles rotules
c'est interessant d'apprendre que le changement de rotules rend la direction moins dure comme le 500, car c'est fatiguant a tous les sens du terme de se scupter les bras de swarzi en conduisant...
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par overdose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29342
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Nouvelles rotules
@ gradou : si la modif a été prise en charge pas de problème pour toi alors, c'est bien là le principal.
Mais juste pour info, tremblements du train avant, chez nous, on a tous connu ça.
Nous n'avons jamais changé les rotules pour autant, mais par contre on s'est aperçu que les concessionnaires n'équilibraient pas les roues avant lors d'un changement de pneu.
On a alors posé la question pourquoi pas d'équilibrage de roue avant sur un 3R ?? Réponse : il n'y a pas besoin d'équilibrer des roues de 12', bien trop petite pour déclencher le moindre tremblement. Et de rajouter, on n'équilibre pas les roues de 12' sur les 50 cm3, alors pourquoi on le ferait sur les 3R ?
D'ailleurs ils sont tellement persuadés de ce qu'ils disent, qu'ils n'ont même pas le matos adéquat pour équilibrer les roues de 12'. En autre terme, même si ils le voulaient, ils ne le pourraient pas !!
Moi....?????????
Je ne rentre pas en polémique avec les concessionnaires, car ils disaient tous la même chose, en coeur comme un seul homme !!!
Moi je reste dubitatif et comme un équilibrage de roue ne coûte pas un oeil, pourquoi pas essayer d'équilibrer mes roues pour voir si les tremblements disparaissent ??
Je me mets en chasse d'un garage qui puisse équilibrer mes roues correctement et précisément. Je trouve difficilement mais je trouve. 13 € les 2 roues....et comme par hasard les tremblements ont disparu, comme par enchantements ??!!
Depuis, je fais toujours équilibrer nos roues avant. On nous regarde toujours de travers, mais cela va de mieux en mieux, car ils commencent à me connaitre et nous n'avons plus jamais rencontré de tremblements sur le train avant.
Preuve que les tremblements n'avaient aucun rapport avec les rotules de direction.
Je précise au passage, pour encore prouver l'incompétence des concessionnaires.....toutes les roues avant sur les véhicules neufs sortent d'usine avec des plombs d'équilibrage !!! Si Piaggio dépense de l'argent (eux qui sont habituellement très sur leurs sousous) dans des plombs d'équilibrage, ce n'est pas juste pour faire bien sur le scoot.
Donc c'est qu'ils ont considéré que c'était utile d'équilibrer les roues avant sur les 3R et les concessionnaires eux, pensent le contraire ??!!
Alors lorsque vous donnez votre scoot pour un changement de pneu avant, vérifiez bien que vos roues avant ont été équilibrées......c'est juste un conseil.
Pour les rotules, je reste sur ma position, il n'y a aucune raison majeure de les changer, par contre vérifiez si il y a encore les plombs d'équilibrage sur vos roues avant.
Simple retour d'expérience.....
Mais juste pour info, tremblements du train avant, chez nous, on a tous connu ça.
Nous n'avons jamais changé les rotules pour autant, mais par contre on s'est aperçu que les concessionnaires n'équilibraient pas les roues avant lors d'un changement de pneu.
On a alors posé la question pourquoi pas d'équilibrage de roue avant sur un 3R ?? Réponse : il n'y a pas besoin d'équilibrer des roues de 12', bien trop petite pour déclencher le moindre tremblement. Et de rajouter, on n'équilibre pas les roues de 12' sur les 50 cm3, alors pourquoi on le ferait sur les 3R ?
D'ailleurs ils sont tellement persuadés de ce qu'ils disent, qu'ils n'ont même pas le matos adéquat pour équilibrer les roues de 12'. En autre terme, même si ils le voulaient, ils ne le pourraient pas !!
Moi....?????????
Je ne rentre pas en polémique avec les concessionnaires, car ils disaient tous la même chose, en coeur comme un seul homme !!!
Moi je reste dubitatif et comme un équilibrage de roue ne coûte pas un oeil, pourquoi pas essayer d'équilibrer mes roues pour voir si les tremblements disparaissent ??
Je me mets en chasse d'un garage qui puisse équilibrer mes roues correctement et précisément. Je trouve difficilement mais je trouve. 13 € les 2 roues....et comme par hasard les tremblements ont disparu, comme par enchantements ??!!
Depuis, je fais toujours équilibrer nos roues avant. On nous regarde toujours de travers, mais cela va de mieux en mieux, car ils commencent à me connaitre et nous n'avons plus jamais rencontré de tremblements sur le train avant.
Preuve que les tremblements n'avaient aucun rapport avec les rotules de direction.
Je précise au passage, pour encore prouver l'incompétence des concessionnaires.....toutes les roues avant sur les véhicules neufs sortent d'usine avec des plombs d'équilibrage !!! Si Piaggio dépense de l'argent (eux qui sont habituellement très sur leurs sousous) dans des plombs d'équilibrage, ce n'est pas juste pour faire bien sur le scoot.
Donc c'est qu'ils ont considéré que c'était utile d'équilibrer les roues avant sur les 3R et les concessionnaires eux, pensent le contraire ??!!
Alors lorsque vous donnez votre scoot pour un changement de pneu avant, vérifiez bien que vos roues avant ont été équilibrées......c'est juste un conseil.
Pour les rotules, je reste sur ma position, il n'y a aucune raison majeure de les changer, par contre vérifiez si il y a encore les plombs d'équilibrage sur vos roues avant.
Simple retour d'expérience.....
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29343
par guignol
Ne pas oublier que Piaggio a conçu ce 500 pour aller plus vite qu'avec n'importe quel autre 3R de la marque donc obligation pour eux d'affermir les suspensions pour plus de précision du train avant. Idem pour les suspensions arrière.
Ces nouvelles rotules ne sont pas pour mettre une direction assistée non plus !!
Comme je n'ai pas eu de problème de rotule sur nos scoots, je ne m'en suis pas du tout préoccupé donc je vais aller à la pêche à l'info dès que possible pour savoir le pourquoi de ce changement de rotule. Je vous répèterai évidemment ce que l'on m'a rapporté.
Réponse de guignol sur le sujet Re: Nouvelles rotules
Pour moi non, la direction est plus dure sur le 500 car les suspensions avant sont plus dures que sur un 400 voire même un 125.overdose écrit: le changement de rotules peut il rendre la direction moins dure comme le 500 ?
Ne pas oublier que Piaggio a conçu ce 500 pour aller plus vite qu'avec n'importe quel autre 3R de la marque donc obligation pour eux d'affermir les suspensions pour plus de précision du train avant. Idem pour les suspensions arrière.
Ces nouvelles rotules ne sont pas pour mettre une direction assistée non plus !!
Comme je n'ai pas eu de problème de rotule sur nos scoots, je ne m'en suis pas du tout préoccupé donc je vais aller à la pêche à l'info dès que possible pour savoir le pourquoi de ce changement de rotule. Je vous répèterai évidemment ce que l'on m'a rapporté.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Marcheur
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29485
par gradou
Ah, oui, merci beaucoup d'avance, si en effet on pouvait en savoir un peu plus sur ces rotules (j'ai, par exemple, entendu dire qu'elles étaient désormais réglables, mais bon...).
Tu penses avoir bientôt les infos ?
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Réponse de gradou sur le sujet Re: Nouvelles rotules
guignol écrit: .../... je vais aller à la pêche à l'info dès que possible pour savoir le pourquoi de ce changement de rotule. Je vous répèterai évidemment ce que l'on m'a rapporté."
Ah, oui, merci beaucoup d'avance, si en effet on pouvait en savoir un peu plus sur ces rotules (j'ai, par exemple, entendu dire qu'elles étaient désormais réglables, mais bon...).
Tu penses avoir bientôt les infos ?
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par gradou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29493
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Nouvelles rotules
Oh c'est simple pour le moment : j'ai appelé les 2 plus gros concessionnaire de ma ville, pas du tout au courant qu'il existait de nouvelles rotules ??
Quand je vous dis que dans mon coin, ils détiennent le record de France de l'incompétence.
Me reste plus qu'un à appeler et après j'arrête. Pas envie d'avoir confirmation sur confirmation qu'ils devraient tous vendre du poisson et non pas des scoots.
Enfin perso, et comme déjà dit, je n'ai aucun souci avec nos rotules d'origine, donc je ne vais pas m'escrimer pour savoir pourquoi Piaggio a commercialisé ces rotules.
Quand je vous dis que dans mon coin, ils détiennent le record de France de l'incompétence.
Me reste plus qu'un à appeler et après j'arrête. Pas envie d'avoir confirmation sur confirmation qu'ils devraient tous vendre du poisson et non pas des scoots.
Enfin perso, et comme déjà dit, je n'ai aucun souci avec nos rotules d'origine, donc je ne vais pas m'escrimer pour savoir pourquoi Piaggio a commercialisé ces rotules.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.254 secondes