- Messages : 36
- Remerciements reçus 4
Nouvelles rotules
- zèbre
- Visiteur
guignol écrit:
D'autorité......tu es bien le (ou la) seul à prendre mes propos de si haut.zork écrit: devant ces arguments d'autorité.
Comme je l'ai déjà dit, si l'on ne tient pas compte de mon expérience et de mes connaissances en 3R, pire qu'on les piétine comme tu le fais, je n'ai plus de raison de rester ici.
Désolé si j'ai démonté par 3 fois les roulements coniques et que je connais très bien ce sujet.....contrairement à ce que tu penses !!
Comme d'autres l'ont si bien dit, libre à toi de ne pas lire mes réponses, ni d'y répondre et encore moins de suivre mes conseils, mais n'en dégoûte pas les autres par des posts qui ne font que mettre le doute (et plein d'autre chose) dans l'esprit des membres.
Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal, franchement, je vois pas... Je juge rien, je donne juste une info qui n'a pas l'air de te plaire, mais tu n'es pas obligé de la lire et encore moins de te sentir concerné. Je ne m'adressais pas à toi, je m'exprime comme tout un chacun sur le forum et tu n'es pas obligé de me rentrer dedans comme tu le fais.
Pour tout te dire tu n'es pas le centre de mes préoccupations, alors s'il te plait, fais de même avec moi et tout ira bien.
D'avance merci :51: :amitie:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aurelman
- Visiteur
Ce forum sans guignol c'est comme tintin sans milou !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
No comment !!zork écrit: Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal, franchement, je vois pas... Je juge rien, je donne juste une info qui n'a pas l'air de te plaire, mais tu n'es pas obligé de la lire et encore moins de te sentir concerné. Je ne m'adressais pas à toi, je m'exprime comme tout un chacun sur le forum et tu n'es pas obligé de me rentrer dedans comme tu le fais.
Pour tout te dire tu n'es pas le centre de mes préoccupations, alors s'il te plait, fais de même avec moi et tout ira bien.
D'avance merci :51: :amitie:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivierbidron
- Hors Ligne
- Nouveau membre
gradou écrit: Je ne crois pas que quelqu'un ait dit ici que les "anciennes" rotules présentaient un risque...
L'expérience personnelle que je relate est la suivante :
Le rodage du 400 terminé, je monte alors le scoot à des vitesses supérieures et à ce moment là, à 110-120 : sérieux tremblements. Direction l'atelier : équilibrage, il manquait des plombs. je reprends le scoot et roule à 110-120 : plus de tremblements à ces vitesses là, par contre apparition d'un léger guidonnage à 60-70. Retour à l'atelier, changement des rotules pour des nouvelles et là, plus de guidonnage du tout et pas de tremblements non plus, voilà, c'est tout...
C'est une info, c'est tout, rien d'autre, un bon à savoir, sans plus, et qui ne signifie pas qu'il y ait du danger avec les rotules initiales.
Bonsoir Messieurs,
Un petit déterrage de poste, J'ai acheté l'année dernière un 400 de 2009-2010 avec peu de km (10000), il en a maintenant 20000 et j'ai un sérieux soucis de guidonnage a 60-70 km suite à changement de pneus.
J'ai équilibré mes roues mais aucun effet, je tombe donc sur ce poste et donc me dit que c'est surement ces rotules à la noix qui me font ce guidonnage.
Il faut donc changer ces rotules, j'ai bien compris, je compte le faire moi meme.
MAIS
1- est ce démontable sans tout démonter l'avant du scoot ? et est ce faisable sans outils spécifiques ?
2- faut il juste changer les rotules ou la tringle aussi ?
Voila, Merci d'avance pour vos lumières.
Olivier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
enlève tous les plombs sur tes jantes avant et re-test......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Ne change que ce qui a du jeu. pour ce faire rien de compliqué, tout est accessible, tu as un écrou de chaque coté de la rotule, en dégageant le soufflet, tu peux maintenir l'autre côte pour ne pas que cela tourne. Il faut porter une attention particulière sur les cales, se sont des rondelles qui assure l'unique réglage du parallélisme.
Sur mon banc de géométrie, j'ai pu constater que mon Fuoco (même conception) n'a aucun angle de carrossage, ce qui va te permettre de faire un réglage de train avant tout seul avec la méthode suivante après avoir déposer tes gardes boue:
Je fais tenir les barres avec des colliers "Risland"
Je confirme un infime écart entre cette méthode (vieille comme le monde) et le banc optique de la boutique. Cependant, c'est un réglage de parallélisme, et non une géométrie. Avec une géométrie, on aligne les roues avant par apport a celle ou celles de derrière. J'utilise cette méthode pour contrôler une éventuelle déformation suite a un choc sur les trois roues que se soit les Mp3 ou les Staby Pulse de la Poste qui eux, ont deux roues derrière.
A toi de jouer ! Mais je te rassure, rien de compliqué
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.