CHANGEMENT DES TROIS PNEUS, DES RETOURS SUR LES CITY GRIP 2

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il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #236637 par PP3 31

ppha écrit: Bonjour à tous,

c'est claire que le tour est vite fait, c'est plus vis a de l'assurance en cas d'accident ca m'etonnerai que ca passe.
Il y en a beaucoup en indice P?

J'ai pas mal et malheureusement des exemples avec des copains en Metzeler, et pas de Pb. Par contre, le casque, les gants et les chaussures homologués et les pneu en bon état + la date sur le flan, ont été vérifié par la FdO.
Par contre, lorsque je vois ta liste de modification, si expertise tu ne passeras pas.
Il te faut remettre ton MP3 en Full stock et avec un TC homologué la vitesse max est 120 km/h, ainsi qu'une bulle haute.
Point clos pour moi.
Bonne route à tous,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par PP3 31.

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il y a 3 ans 1 mois #236638 par PP3 31

geomon13140 écrit: bonjour, je suis nouveau sur le forum
j'ai monté des Dunlop a l’arrière et j'ai vite regretté: cela fait maintenant plus de dix ans que je roule en MP3 hiver comme été et je n'ai rien trouvé mieux que Michelin
Franchement les nouveaux City 2 sont fiable sur du sec comme du mouillé

Geomon13140, je te conseille de passer par la case présentation d'urgence, avant de te faire verrouiller par le Modo, Merci.

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il y a 3 ans 1 mois #236639 par ppha
Le problème c'est si ils nous mettent un ct, les pneus c'est foutu, moi sur mon scout, j'ai juste a remonter le pot d'origine que j'ai gardé, visuellement le reste ca ne se voit pas, par contre les pneus il faudra les changer.

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il y a 3 ans 1 mois #236640 par Filou31140
Hello,
Pourquoi faudrait-il changer les pneumatiques, pour le CT, si la dimension est bonne, peu importe la marque ?

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

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il y a 3 ans 1 mois #236641 par ppha
ca merite reflexion, si quelqu'un a la reponse, je vais me renseigné de mon coté.

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il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #236642 par ppha
La reponse est la si ct pour les motos ca va etre pareiel que les voitures.

DÉFAILLANCES CRITIQUES AU NIVEAU DES PNEUMATIQUES
Ce type de défaut est soumis à contre-visite. Par contre, le véhicule ne peut plus rouler, excepté le jour du contrôle technique. C’est-à-dire qu’à part rejoindre un centre de réparation, on ne peut plus utiliser son véhicule.

Certains défauts étaient déjà soumis à contre-visite :

La corde est visible ou endommagée ;
La profondeur des sculptures est inférieure à 1.6mm sur au moins un des 4 pneumatiques et/ou la différence entre 2 pneumatiques d’un même essieu est supérieure à 5mm ;
Les pneumatiques sont retaillés et la couche de protection de la corde est affectée.
Le défaut suivant n’était auparavant pas soumis à une contre-visite :

Indices de charge et de vitesse insuffisants, comme par exemple un pneu été avec un indice de vitesse inférieur à la recommandation constructeur, ou bien un pneu hiver avec un indice de vitesse inférieur à Q.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par ppha.

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