CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"

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il y a 5 ans 3 mois #225049 par B1
C'est celui qui ressemble le plus au ice engine

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il y a 5 ans 3 mois #225050 par PP3 31

B1 écrit: C'est celui qui ressemble le plus au ice engine

Exact, le simple avec les concess. pour la garantie.

En attente de l'ouverture d'un post sur la transformation de ton nouvel engin 400 enfin 460 voir 492.:top2:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 3 mois #225051 par B1
Week end de 500 kms dont 400 d'autoroute .
Donc le vario malossi 16 grs+ ressort de contre poussée blanc ....c'est pour le 400!!!!!. ne pas monter sur un 500!!!!!
Un jeune 400 avec la transmission qui va bien ( malossi + dr pulley 16grs +embrayage dr pulley +akra kata....
C'est du 150 kmh à 7200 tours ...royale.

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il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #225054 par canonballrt
Salut Ray

C'est du très beau travail de chaudronnier que tu as fait, chapeau bas!
A l'époque de mon MP3 j'en avais aussi installé un et il avait récupéré toute l'huile lors de la casse piston.
D'après ton récit tu amorces une casse piston, là c'est pas très important au niveau des remontées d'huile (mais déjà suffisamment important que tu aies pu identifier une anomalie) ce qui veut dire que la fissure est bien là, dès que le morceau aura lâché tu auras un flux plus important.
Par contre le catch oil tank n'est qu'un palliatif, c'est "casser du thermomètre" pour éviter la canicule, même avec toutes les précautions du monde (changement de LDR, de grade d'huile etc...) ce moteur n'est absolument pas fiable, surtout en utilisation à hauts régimes. Le seul conseil que je puisse te donner est de ne pas attendre l'hiver pour intervenir, car si aujourd'hui ça semble "inoffensif" comme problème, si jamais le morceau de piston se détache ou vient à casser un segment, tu pourrais compromettre la culasse et les valves et là, malheureusement, le budget réparation est tout autre....

En tout cas bravo pour le travail et surtout merci pour le partage très clair et illustré.

A+

V
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par canonballrt.

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il y a 5 ans 3 mois #225055 par finger2
mieux vaut prévenir que guérir
démonte avant de tout broyer...

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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il y a 5 ans 3 mois #225064 par MAGOU33
Bonjour B1, sur ton nouveau MP3 je vois que tu as mis des galets 20 GRS 24X17 avec ton varioles CVT FR4.
J ai le même vario que toi avec l'embrayage Polini qu je t'ai acheté et j'ai des galets de 19 gris de CVT.
Es ce que ce sont des galets CVT FR4 ou des galets autres que tu as mis, et si ils sont autres, te connaissant, je suppose qu'ils sont mieux
es ce que tu crois que je peux mettre les mêmes et dans ce cas cas dans quels gramages.
en te remerciant.

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...

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