- Remerciements reçus 652
Comment déposer carter droit sur MP3500 ABS
- Luca_06
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #210161
par Luca_06
Comment déposer carter droit sur MP3500 ABS a été créé par Luca_06
Bonjour,
Désolé si je ne suis pas au bon endroit dans le forum...
J'explique, j'ai eu un souci de batterie et j'ai donc changé celle-ci, afin qu'elle soit "au top" je l'ai laissé chargé toute une nuit et une fois remontée le voltage affiché était de 12.2 mais ne monte qu'à 12.6 en roulant et au fur et à mesure de la journée la tension présente est descendu ce qui semble vouloir dire qu'elle ne se recharge pas.
A lire différents sujets il semblerait que cela puisse être soit le régulateur, soit une autre pièce dont je ne me souviens plus le nom...
Donc je viens d'acheter un régulateur chez PIAGGIO (131€) et il faut maintenant que je le change et là aussi ça se complique pour moi car je n'y connais rien mais vraiment rien...
J'ai vu sur la doc que vous proposez, l'endroit où il se trouve, et il faut donc que je démonte le carter coté droit.
J'ai donc besoin de votre aide pour que vous m'indiquiez comment faire... J'ai enlevé les 2 vis étoiles que j'ai trouvé (une en visu en ouvrant la selle et la seconde en dessous de l'optique) mais je en sais pas ensuite lesquelles il faut sortir pour arriver jusqu'au régulateur.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait enlever le support ou on installe un top case car il y aurait des vis à enlever qui se trouve en dessous.
Là je coince car j'ai réussi à enlever les 2 qui sont le plus vers l'arrière mais je n'arrive pas à enlever les 2 autres (image en dessous)
Voilà donc où j'en suis du démontage... à zéro
J'ai cherché si l'un de vous avait ajouté un tuto mais je n'ai rien trouvé... ou mal cherché.
Donc si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre ( où trouver les vis, quels outils, etc...) cela serait sympa et ça permettrait que je fasse un tuto pour aider les suivants
Edit: C'est un MP3 500 ABS de Juillet 2014
Edit 2: j'ai trouvé cette vidéo sur mais... c'est pas le même modèle
Désolé si je ne suis pas au bon endroit dans le forum...
J'explique, j'ai eu un souci de batterie et j'ai donc changé celle-ci, afin qu'elle soit "au top" je l'ai laissé chargé toute une nuit et une fois remontée le voltage affiché était de 12.2 mais ne monte qu'à 12.6 en roulant et au fur et à mesure de la journée la tension présente est descendu ce qui semble vouloir dire qu'elle ne se recharge pas.
A lire différents sujets il semblerait que cela puisse être soit le régulateur, soit une autre pièce dont je ne me souviens plus le nom...
Donc je viens d'acheter un régulateur chez PIAGGIO (131€) et il faut maintenant que je le change et là aussi ça se complique pour moi car je n'y connais rien mais vraiment rien...
J'ai vu sur la doc que vous proposez, l'endroit où il se trouve, et il faut donc que je démonte le carter coté droit.
J'ai donc besoin de votre aide pour que vous m'indiquiez comment faire... J'ai enlevé les 2 vis étoiles que j'ai trouvé (une en visu en ouvrant la selle et la seconde en dessous de l'optique) mais je en sais pas ensuite lesquelles il faut sortir pour arriver jusqu'au régulateur.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait enlever le support ou on installe un top case car il y aurait des vis à enlever qui se trouve en dessous.
Là je coince car j'ai réussi à enlever les 2 qui sont le plus vers l'arrière mais je n'arrive pas à enlever les 2 autres (image en dessous)
Voilà donc où j'en suis du démontage... à zéro
J'ai cherché si l'un de vous avait ajouté un tuto mais je n'ai rien trouvé... ou mal cherché.
Donc si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre ( où trouver les vis, quels outils, etc...) cela serait sympa et ça permettrait que je fasse un tuto pour aider les suivants
Edit: C'est un MP3 500 ABS de Juillet 2014
Edit 2: j'ai trouvé cette vidéo sur mais... c'est pas le même modèle
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Luca_06.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 6 mois #210163
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Comment déposer carter droit sur MP3500 ABS
.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Le_Narbonnais.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 7 mois #210170
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Comment déposer carter droit sur MP3500 ABS
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luca_06
- Luca_06
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #210177
par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Comment déposer carter droit sur MP3500 ABS
Bonsoir et merci pour le lien direct PP3 31
Par contre je n'arrive pas à enlever le socle comme indiqué sur mon premier message. Et pour arriver au vis de dessous... j'ai pas le choix
Par contre je n'arrive pas à enlever le socle comme indiqué sur mon premier message. Et pour arriver au vis de dessous... j'ai pas le choix
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 7 mois #210181
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Comment déposer carter droit sur MP3500 ABS
J'avais pas bien vu, il s'agit du socle du porte-bagage arrière, je viens de retrouver mes vis lors de la dépose pour le montage du Top case.
Il s'agit de vis torx, tu confirmes....
Il s'agit de vis torx, tu confirmes....
Modérateur TSO
- Luca_06
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #210182
par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Comment déposer carter droit sur MP3500 ABS
Je confirme
J'ai bien le descriptif en page 304 mais les 2 qui sont les plus proches des optiques... impossible... Pas la même clé ?
J'ai bien le descriptif en page 304 mais les 2 qui sont les plus proches des optiques... impossible... Pas la même clé ?
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Luca_06.
Temps de génération de la page : 0.580 secondes