- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Tarifs des révisions
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207102
par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet Tarifs des révisions
Bon,
Je viens de récupérer ma brèle.
Grand débat assez tendu concernant les tarifs (tendu de ma part, car attaquant).
Réponse de mon cons !
- En lointaine province, le tarif main d'oeuvre n'est pas le même, donc nous ne pouvons pas comparer.
- Nous pratiquons les baremes de piaggio et nous ajoutons notre main d'oeuvre.
- Sans rien que je dise, il m'indique que, à Paris il se pratique du 100-120 euros
Et que, casi rien n'est fait sur le scooter bien souvent.
humm ça craint.
Ici nous faisons tout, et le coup de la direction et des roulements ou il faut mettre 4 cartouches de graisses car "pas fait pas piaggio", nous le faisons d'office car sommes au courant.
Bon, le ton redescends....
J'indique aussi 2-3 trucs a revoir (inclinaison des feux de croisements trop haut, etc...)
Je récupère mon engin, pour le moment je note une direction super précise mais surtout un freinage comme je n'ai jamais eu pendant mes 1000 kms ce n'est plus comparable, du coup je repart comme un calu à fond (ben oui je peut maintenant lol)
Je pense surtout au frein arrière qui n'avait pas le même débattement que l'avant.
Ok ils ont mis du produit nettoyant sur les freins mais y a eu autre chose de réglé car maintenant les deux leviers ont la même course ce qui n'était pas le cas.
Je conclu (rapidement) que la brèle d'origine est vendu tel quel, et que les ajustement précis se font à la révision des milles. C'est juste une honte de la part du constructeur qui laisse faire le boulot aux concessionnaires.
Dsl si je suis ignorant sur le sujet mais je n'avais pas vu cela dans une autre marque.
Ca arrive chez le cons dans un état quand meme un peut plus propre.
Ils ont rajouté des cartouches dans la direction bien que je leurs ai dit que j'avais maintenant le nécessaire, ils ont dit que c'était a eux de le faire, que c'est un service qu'ils doivent pour gommer le manquement de piaggio en usine.
J'ai récupéré le véhicule propre lustré, alors qu'il était pourrit depuis que je l'avait acheté, même le pot je ne le voyait plus.
Quand j'ai posé la question de la révision des 5000kms, il m'a annoncé 110euros...
Bref, c'est cher en région parisienne, c'est comme ça, mais moins cher que les 1000kms.
EDIT : je n'en ai pas eu pour 246e mais 256,88e (mdrrr)
Je viens de récupérer ma brèle.
Grand débat assez tendu concernant les tarifs (tendu de ma part, car attaquant).
Réponse de mon cons !
- En lointaine province, le tarif main d'oeuvre n'est pas le même, donc nous ne pouvons pas comparer.
- Nous pratiquons les baremes de piaggio et nous ajoutons notre main d'oeuvre.
- Sans rien que je dise, il m'indique que, à Paris il se pratique du 100-120 euros
Et que, casi rien n'est fait sur le scooter bien souvent.
humm ça craint.
Ici nous faisons tout, et le coup de la direction et des roulements ou il faut mettre 4 cartouches de graisses car "pas fait pas piaggio", nous le faisons d'office car sommes au courant.
Bon, le ton redescends....
J'indique aussi 2-3 trucs a revoir (inclinaison des feux de croisements trop haut, etc...)
Je récupère mon engin, pour le moment je note une direction super précise mais surtout un freinage comme je n'ai jamais eu pendant mes 1000 kms ce n'est plus comparable, du coup je repart comme un calu à fond (ben oui je peut maintenant lol)
Je pense surtout au frein arrière qui n'avait pas le même débattement que l'avant.
Ok ils ont mis du produit nettoyant sur les freins mais y a eu autre chose de réglé car maintenant les deux leviers ont la même course ce qui n'était pas le cas.
Je conclu (rapidement) que la brèle d'origine est vendu tel quel, et que les ajustement précis se font à la révision des milles. C'est juste une honte de la part du constructeur qui laisse faire le boulot aux concessionnaires.
Dsl si je suis ignorant sur le sujet mais je n'avais pas vu cela dans une autre marque.
Ca arrive chez le cons dans un état quand meme un peut plus propre.
Ils ont rajouté des cartouches dans la direction bien que je leurs ai dit que j'avais maintenant le nécessaire, ils ont dit que c'était a eux de le faire, que c'est un service qu'ils doivent pour gommer le manquement de piaggio en usine.
J'ai récupéré le véhicule propre lustré, alors qu'il était pourrit depuis que je l'avait acheté, même le pot je ne le voyait plus.
Quand j'ai posé la question de la révision des 5000kms, il m'a annoncé 110euros...
Bref, c'est cher en région parisienne, c'est comme ça, mais moins cher que les 1000kms.
EDIT : je n'en ai pas eu pour 246e mais 256,88e (mdrrr)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Roboboard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207106
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Tarifs des révisions
Merci,
Impressionnant le prix de la M.O. 100 à 120 € de l'heure à Paris contre 67.50 TTC à Toulouse, presque le double.
On est bien en Province.
Tous les concess. pratique ce tarif dans la région Parisienne.
Ybro, tu confirmes, les tarif de M.O. sur Paris.
Après ton concess. est honnête, pour le graissage tip top, et si je compare par rapport à ma facture, graissage gratuit.
Il est cher (M.O.), mais honnête.(mon avis)
Pour le lavage, idem pour le mien.
Juste pour ton info, je te donne les temps des révisions des 10.000 et 20.000.
Je te laisse faire le Calcul hors pièce, 2h30 pour la 10.000 et 4h pour la 20.000 kms. :sick:
La 5.000 est moins chère, sauf si tu demandes la vidange.(Voir les avis sur le fofo)
Tu peux ouvrir maintenant, Gaz.....
Impressionnant le prix de la M.O. 100 à 120 € de l'heure à Paris contre 67.50 TTC à Toulouse, presque le double.
On est bien en Province.
Tous les concess. pratique ce tarif dans la région Parisienne.
Ybro, tu confirmes, les tarif de M.O. sur Paris.
Après ton concess. est honnête, pour le graissage tip top, et si je compare par rapport à ma facture, graissage gratuit.
Il est cher (M.O.), mais honnête.(mon avis)
Pour le lavage, idem pour le mien.
Juste pour ton info, je te donne les temps des révisions des 10.000 et 20.000.
Je te laisse faire le Calcul hors pièce, 2h30 pour la 10.000 et 4h pour la 20.000 kms. :sick:
La 5.000 est moins chère, sauf si tu demandes la vidange.(Voir les avis sur le fofo)
Tu peux ouvrir maintenant, Gaz.....
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207132
par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet Tarifs des révisions
Après je ne sais pas la nuance entre Paris et Région Parisienne.
Je suis dans le 93, la concession c'est Paris nord Moto (énorme concession).
Ils m'ont dit que à Paris les tarifs d'une révision des 1000kms c'est 100-120e
Après en demandant pourquoi à quelques kms de différence je passe au double ?
Réponse (gêné) : ben... ils ne font souvent pas grand chose.
A ce propos ça me rappel une concession auto qui nous avait fait le coup, 500e et lorsque j'avais démonté le filtre à air il n'était même pas changé, tout juste dépoussiéré, et sur la facture c'était marqué "remplacement du FA".
Enfin bref, je ne pense pas que tous les cons piaggio pratique ce genre de chose, mais il semblait bien le dire, et ça ne lui plaisait pas de le faire.
Quand je pense que lorsque j'étais plus jeune les révisions des 1000kms étaient gratuite à la charge de la marque
Maintenant il n'y a même plus de révision mdrrr
Je suis dans le 93, la concession c'est Paris nord Moto (énorme concession).
Ils m'ont dit que à Paris les tarifs d'une révision des 1000kms c'est 100-120e
Après en demandant pourquoi à quelques kms de différence je passe au double ?
Réponse (gêné) : ben... ils ne font souvent pas grand chose.
A ce propos ça me rappel une concession auto qui nous avait fait le coup, 500e et lorsque j'avais démonté le filtre à air il n'était même pas changé, tout juste dépoussiéré, et sur la facture c'était marqué "remplacement du FA".
Enfin bref, je ne pense pas que tous les cons piaggio pratique ce genre de chose, mais il semblait bien le dire, et ça ne lui plaisait pas de le faire.
Quand je pense que lorsque j'étais plus jeune les révisions des 1000kms étaient gratuite à la charge de la marque
Maintenant il n'y a même plus de révision mdrrr
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Roboboard.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
il y a 7 ans 10 mois #207135
par mogwai
100 à 120€ de l'heure j'ai quelques doutes chez DUCATI service à Paris l'heure etait à 75€ en 2015
Réponse de mogwai sur le sujet Tarifs des révisions
PP3 31 écrit: Merci,
Impressionnant le prix de la M.O. 100 à 120 € de l'heure à Paris contre 67.50 TTC à Toulouse, presque le double.
On est bien en Province.
100 à 120€ de l'heure j'ai quelques doutes chez DUCATI service à Paris l'heure etait à 75€ en 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 10 mois #207136
par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet Tarifs des révisions
non ce n'est pas 100-120 de l'heure
mais
100-120 la révision des 1000kms (Mo+bareme piaggio)
Mon cons étant a 256,88e pour la révision des 1000 kms
mais
100-120 la révision des 1000kms (Mo+bareme piaggio)
Mon cons étant a 256,88e pour la révision des 1000 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 10 mois #207137
par PP3 31
Ah bon, donc, pas de différence sur la main d'oeuvre Province / Paris (70 à 75 €).
Tu as payé le graissage, on en revient à mon premier calcul du 5 Janvier.
Prix correct, idem à Toulouse (Concess. Piaggio / Ducati)
Pour ta prochaine révision, refuse le graissage (hors révision), tu gagneras une centaine Euros. (Car, tu as l'outillage)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Tarifs des révisions
Roboboard écrit: non ce n'est pas 100-120 de l'heure
mais
100-120 la révision des 1000kms (Mo+bareme piaggio)
Mon cons étant a 256,88e pour la révision des 1000 kms
Ah bon, donc, pas de différence sur la main d'oeuvre Province / Paris (70 à 75 €).
Tu as payé le graissage, on en revient à mon premier calcul du 5 Janvier.
Prix correct, idem à Toulouse (Concess. Piaggio / Ducati)
Pour ta prochaine révision, refuse le graissage (hors révision), tu gagneras une centaine Euros. (Car, tu as l'outillage)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.392 secondes