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Kikou
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Prudente, l'essentiel est de se faire plaisir
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- Nat64
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merci pour vos messages et vos encouragements.
J'ai pris un 125, car mon assurance, ne voulait pas m'assurer pour mes déplacements professionnels au vu de mon inexpérience en 2 roues et de mon grand âge.
Ils m'ont dit que pour un déambulateur, le 300, était trop rapide :dehors:
Je ne vais faire que les 8 km qui séparent mon appart et le boulot + quelques trajets en ville, pour les visites à domicile. C'est au départ, la fonction première de l'achat de ce scoot. Le concessionnaire, m'a lui même conseillée pour l'usage que je vais en faire, de prendre qu'un 125.
Je sais très bien, que les accidents arrivent sur un périmètre de 10/15 Km autour de son lieu d'arrivée.
Il n'est pas question que je prenne l'autoroute, ni maintenant, ni plus tard, en effet trop peu rapide, pour me confronter au vents et aux camions.
Et pour aller à Bayonne ou Biarritz, je prendrais les petites routes ou la départementale. De plus, vu les limitations de vitesse pour aller au boulot (50 et 70) ou pour aller au BAB, je n'ai pas forcément besoin d'un bolide.
jmp3, j'ai fait rajouter des cales pieds ( des vieilles moby MBK) qui se referment sur la bécane, quand pas utilisées, comme cela ma petite pépette a une bonne position de pieds. Le concessionnaire, m'a plutôt préconisé cela au vu de l'âge de ma fille (presque 8 ans), plutôt qu'un siège.
Je tiens à préciser, qu'il ne m'a pas fait payée, ni les cales pieds, ni leur pose avec perçage d'un tube metal)
De plus, j'ai fait rajouté un top case, qui lui permet d'avoir un vrai dossier.
Le casque a été acheté, c'est un project et les gants sont renforcés ( les 2 achetés chez Triumph à Biarritz).
Il ne manque plus qu'à lui trouver un blouson, pour la 1/2 saison et été.
Je pense prendre, quelques heures de plus de conduite, sur plateau, afin de me familiariser avec l'engin et son poids à basse vitesse.
ps: je profite de ce post, pour poser une petite question: est il possible, de tourner les roues quand le RL est enclenché?
Attention, j'en vois au fond de la classe qui se moque. :ange:
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
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- bruno
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beaucoup on eu quelques frayeurs en voyant le scoot tangué dangereusement
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- Nat64
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Quand à la frayeur, je l'ai déjà eu. A la concession, ils n'ont pas vraiment insisté voire même ils ne m'ont pas parlé de l'interêt principal d'enclencher le RL à l'arrêt.
Donc samedi, toute contente de mon achat, je rentre tranquilou à la maison.
Je sers le frein à main, et je descends du scoot, comme je descendais de celui de la moto école. Erreur fatale, il fait pas du tout le même poids.
Bref, il s'est couché sur le flanc gauche.
Voila ça!!!, c'est fait.
48 h de courbatures, après l'avoir remis sur "pieds". :mdr:
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Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
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- Papou
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Nat64 écrit: Merci bruno, pour ta réponse. C'est si sensible que cela !!!
Quand à la frayeur, je l'ai déjà eu. A la concession, ils n'ont pas vraiment insisté voire même ils ne m'ont pas parlé de l'interêt principal d'enclencher le RL à l'arrêt.
Donc samedi, toute contente de mon achat, je rentre tranquilou à la maison.
Je sers le frein à main, et je descends du scoot, comme je descendais de celui de la moto école. Erreur fatale, il fait pas du tout le même poids.
Bref, il s'est couché sur le flanc gauche.
Voila ça!!!, c'est fait.
48 h de courbatures, après l'avoir remis sur "pieds". :mdr:
Bienvenue,
j'ai eut un 125; et fait pas mal de route avec. Des fois même, du vrai duo; 2 adultes quoi : ma moitié (donc 0.5) et moi (1.5) = 2 :laugh:
Le RL : tu ne dis pas si ton scoot est neuf ou non. Pourquoi est ce importnat ?
Les anciens 125 sont à carbu; les nouveaux à injection.
Le RL ne s'enclenche qu'en dessous d'une certaine vitesse et au ralenti moteur. Ors; ce dernier est sur les modèles à carbu, beaucoup moins stable que sur l'injection. Donc parfois, ne s'enclenche pas au moment voulu
Sinon; tu ne mets JAMAIS le RL pour monter ou descendre un trottoir; etc....sauf si tu veux flinguer le train avant et te retrouver par terre
Par contre pour pousser le bestiau c'est l'idéal. Mais comme déjà dit gaffe aux trous et bosses. Si ça n'est pas plat; mieux vaut monter sur la mob et laisser les pieds ballants de chaque côté.
Ensuite : tu mets le frein à main une fois descendue et pas avant(après avoir mis le RL). Tu descend toujours du côté gauche et pas à droite (ça évite de toucher le commodo et désactiver le RL bêtement).
Les 125 ne sont pas des bêtes de course; mais c'est fiable.
Bonne continuation avec ta bestiole
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