- Remerciements reçus 241
Amélioration carter pour refroidissement de la ligne d'échappement
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #229454
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Bonjour,
A la lecture de plusieurs post sur le sujet, je me suis penché sur ce problème... qui doit bien en être un ! puisque sur les modèles depuis 2018, ce cache ne semble plus être présent.
J'ai donc démonté et pratiqué trois ouvertures plutôt qu'une grande, afin de renforcer l'effet de souffle. Je ne sais pas si cela sera efficace mais au moins j'améliore le refroidissement de la ligne d'échappement et du bas du carte d'huile.
J'ai opté pour la conservation de cette pièce pour rester dans l'esprit de son concepteur.
Au pire je pourrais le retirer...
A la lecture de plusieurs post sur le sujet, je me suis penché sur ce problème... qui doit bien en être un ! puisque sur les modèles depuis 2018, ce cache ne semble plus être présent.
J'ai donc démonté et pratiqué trois ouvertures plutôt qu'une grande, afin de renforcer l'effet de souffle. Je ne sais pas si cela sera efficace mais au moins j'améliore le refroidissement de la ligne d'échappement et du bas du carte d'huile.
J'ai opté pour la conservation de cette pièce pour rester dans l'esprit de son concepteur.
Au pire je pourrais le retirer...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 26
il y a 4 ans 7 mois #229458
par marcus66
Réponse de marcus66 sur le sujet Amélioration carter refroidissement ligne échappement
salut ! meme idée que toi Filou31140 , sauf que moi , j ai fait une serie de trous de diametre 15 ( en quinconce) sur la partie ou tu as fait tes trous , et j en ai fait aussi 9 toujours au diametre 15 devant sur la partie entre l arrondi et la levre de renfort du carter ... et comme toi , j aviserai suivant l effet de ventilation procuré si j en rajoute ou si je le supprime :huh: je voulais poster des photos , mais je galere pour les mettres sur le fofo...:S
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #229459
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration carter refroidissement ligne échappement
Bonjour,
Du beau boulot, une bonne idée,
Le concepteur Piaggio a décidé dès 2016 de supprimer le cache. En 2018 et uniquement sur les HPE, Piaggio autorise de monter et de mettre des produits supérieurs, Bougie, huile supérieure 5W ou 10W60, sous garantie.
Du beau boulot, une bonne idée,
Le concepteur Piaggio a décidé dès 2016 de supprimer le cache. En 2018 et uniquement sur les HPE, Piaggio autorise de monter et de mettre des produits supérieurs, Bougie, huile supérieure 5W ou 10W60, sous garantie.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par PP3 31.
- dupont
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #229462
par dupont
MP3 500 de 2014 version Sport avec ABS & ASR.
16 000 km.
Top Case Piaggio
Echappement Akrapovic
Gallet Pulley 20 grammes + Slide Pulley
Ressort contre poussée Malossi blanc
Courroie de MP3 400.
Boite à air modifiée et filtre à air sport Malossi
Embrayage stock
Eclairage full led
Gps Tom Tom One sur prise USB
Réponse de dupont sur le sujet Amélioration carter refroidissement ligne échappement
Bonjour,
Intéressant.
Maintenant à voir si pas de turbulence ou de sifflement en roulant.
Tiens nous informé.
Merci
Intéressant.
Maintenant à voir si pas de turbulence ou de sifflement en roulant.
Tiens nous informé.
Merci
MP3 500 de 2014 version Sport avec ABS & ASR.
16 000 km.
Top Case Piaggio
Echappement Akrapovic
Gallet Pulley 20 grammes + Slide Pulley
Ressort contre poussée Malossi blanc
Courroie de MP3 400.
Boite à air modifiée et filtre à air sport Malossi
Embrayage stock
Eclairage full led
Gps Tom Tom One sur prise USB
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229463
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Amélioration carter refroidissement ligne échappement
Bonjour,
Je ne pense pas générer des turbulences audibles... mais plus certainement bénéfiques pour une baisse de la température de la ligne échappement, je vous dirais ça dès que le confinement cessera...
Je ne pense pas générer des turbulences audibles... mais plus certainement bénéfiques pour une baisse de la température de la ligne échappement, je vous dirais ça dès que le confinement cessera...
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #229480
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Amélioration carter refroidissement ligne échappement
Bonsoir,
Lol, je te conseille une éolienne sur le Top-Case, plus performante
Lol, je te conseille une éolienne sur le Top-Case, plus performante
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Filou31140.
Temps de génération de la page : 0.684 secondes