- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Dans le cas d'un Akra ou d'un Arrow non catalysé, suite à la demande d'un post précédant pour un membre qui désire un échappement plus sonore en inter-file dans un but de sécurité uniquement, malgré la perte de cv et de couple, un choix.
Par contre avec une amélioration de transmission comme moi, un pot non catalysé te fera perdre un peu du gain de la transmission autant conserver le pot d'origine catalysé. Mais le top étant d'avoir les 3, la transmission + Akra (ou Arrow) + Catalyseur.
J'imagine que tu vas adopter la même transmission que moi en vario stock, en espérant que l'Advanced est identique au HPE standard, si tu peux faire des photos je suis preneur. Ma conf. pour rappel, Tech Pulley 18 grs + guide Dr. Pulley + ressort de contre poussé Malossi blanc + courroie Polini Kevlar 248.080 (impératif) + 2 Bougies CR8EKB + huile moteur 5 ou 10W60 (impératif et autorisé par le carnet d'entretien) + SP98 exclusivement (moteur HPE sur-compressé), embrayage + B.A. 100% stock.
Si tu veux plus au démarrage, une demi-poulie usinée Scoot fusion, mais pas donnée (110 €)
Le résultat est assez brutal, et je ne parle pas de la conso, 1 litre de moins.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luca_06
- Visiteur
PP3 31 écrit: Mais le top étant d'avoir les 3, la transmission + Akra (ou Arrow) + Catalyseur.
Ok cela confirme ce que j'avais déjà lu ici
PP3 31 écrit: J'imagine que tu vas adopter la même transmission que moi en vario stock, en espérant que l'Advanced est identique au HPE standard, si tu peux faire des photos je suis preneur.
Si cela est possible oui, je pense que je vais opter pour cette "config" Pour les photos, si je le fais, je vais faire monter ça par le concessionnaire et je vais m'arranger pour faire quelques photos.
PP3 31 écrit: Si tu veux plus au démarrage, une demi-poulie usinée Scoot fusion, mais pas donnée (110 €)
Le résultat est assez brutal, et je ne parle pas de la conso, 1 litre de moins.
Tant qu'à faire je pense qu'il faut aussi l'ajouter afin d'avoir une config de base mais "complète".
A moins que B1 est un conseil supplémentaire/complémentaire à apporter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Un variateur Malossi galet Pulley de 17 ou 16
Un embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi
Ou tu passes en CVT FR04 version 1 ou 2.+ .......
Plus la mise au point et ajustement, galet, ressort, etc...
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luca_06
- Visiteur
En effet il peut toujours avoir mieux mais il faut aussi savoir s'imposer des limites :S sinon je bascule en variateur + Embrayage Malossi mais 17 ou 18 pour les Tech Pulley ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 140
- Remerciements reçus 38
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Pour l'instant sur HPE,
En Stock : 18 grs
En Malossi : 17 grs, seul Koskar1er désire faire un nouveau test en 18 grs Malossi, pas de retour pour l'instant.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.