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Clou dans pneu arrière 2
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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #226927
par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Clou dans pneu arrière 2
Bonjour à tous
Fonctionnement de l'anti-patinage
Une accélération intempestive sur un support gras/mouillé/glissant.....la roue tractrice
s'emballe, et si le véhicule est en appuis, c'est le dérapage, avec option grosse gamelle
du conducteur, cela fait négligé.
L'antipatinage fonctionne avec des capteurs aux roulettes, et dès qu'ils captent
une vitesse de progression différentes sur une des roues, ils coupent une des alimentations,
la carburation ou l'injection, ou l'allumage, voir agissent sur le freinage à la roue qui s'emballe
selon équipement ou montage du véhicule.
C'est pour cela que parfois, certains montages pneumatiques de tailles non appropriées
peuvent poser quelques problèmes par des incompatibilité avant/arrière ne correspondant pas à la mémoire embarquée du calculateur.
Bien sur, le calculateur de vos "charriot" possède des tolérances, assez limitées, qui feront que ce "charriot" progressera normalement, ou alors en mode sécurité dégradé ( pas vite ) pour ne pas que vous vous vautriez bêtement sans pour autant vous paralyser sur place..
A cela, lorsque l'antipatinage se déclenche, un voyant au tableau de bord de votre "charriot" vous "téléphone" en direct-live, exactement comme sur les automobiles équipées d'un antipatinage.
A bientôt
BABOON
Fonctionnement de l'anti-patinage
Une accélération intempestive sur un support gras/mouillé/glissant.....la roue tractrice
s'emballe, et si le véhicule est en appuis, c'est le dérapage, avec option grosse gamelle
du conducteur, cela fait négligé.
L'antipatinage fonctionne avec des capteurs aux roulettes, et dès qu'ils captent
une vitesse de progression différentes sur une des roues, ils coupent une des alimentations,
la carburation ou l'injection, ou l'allumage, voir agissent sur le freinage à la roue qui s'emballe
selon équipement ou montage du véhicule.
C'est pour cela que parfois, certains montages pneumatiques de tailles non appropriées
peuvent poser quelques problèmes par des incompatibilité avant/arrière ne correspondant pas à la mémoire embarquée du calculateur.
Bien sur, le calculateur de vos "charriot" possède des tolérances, assez limitées, qui feront que ce "charriot" progressera normalement, ou alors en mode sécurité dégradé ( pas vite ) pour ne pas que vous vous vautriez bêtement sans pour autant vous paralyser sur place..
A cela, lorsque l'antipatinage se déclenche, un voyant au tableau de bord de votre "charriot" vous "téléphone" en direct-live, exactement comme sur les automobiles équipées d'un antipatinage.
A bientôt
BABOON
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par baboon.
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il y a 4 ans 11 mois #226930
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Clou dans pneu arrière 2
Où alors tu refais la procédure de calibration de l'ASR, elle se fait en roulant, la procédure est dans le carnet. Rien de plus simple.
Baboon, est-il possible de ne plus employer ce mot "Charriot", merci.
Baboon, est-il possible de ne plus employer ce mot "Charriot", merci.
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