Photos nouveau galets DR PULLEY

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #224030 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
J'ai également un ressort de contre poussée, ça fait parti du kit variateur malossi. Avec la courroie polini je le trouve moins réactif disons nerveux (tout est relatif...) qu'avec la courroie piaggio... pour les débats qui concerne ce point... notamment sur la largeur.
Ensuite je ne sais pas, j'ai bien un hpe donc peut être qu'avec le malossi les équilibres et galets optimums sont différents d'avec le stock...

Pour l'heure je roule comme cela. Le moteur dans sa plage de confort mais ce ne va pas tarder à passer sur du 17 ou 16g. J'aimerai ne pas me tromper du coup... Car ouvrir en permanences pour le rouleur que je suis à un coût !!!

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #224052 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Ok ressort pareil,

Là, je te comprends, je ne sais plus combien de fois j'ai ouvert la transmission et le coût.
Mais les 17 me semblent bon dans ton cas avec 500 tr/min de plus, à l'identique des phases 1 en vario Malossi. Pour moi, il y a un truc du côté du système d'embrayage, avec une interrogation du côté du correcteur de couple, mais quoi.

En vario Malossi il y a une différence par rapport au stock depuis le début, 1 exemple pour les premiers 500
Vario Malossi 16 ou 17 en Stock 18 ou 19 gr. Après, si tu tires trop court avec les 17 il te sera possible de panaché 4 de 19 et 4 de 17 pour un total de 18 gr.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #224055 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Qu'est-ce qui te fais penser que tu as un pb d'embrayage ou de correcteur de couple ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #224056 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Pour le débat qui n'en est pas vraiment un, c'est plus a titre d'information, dans la doc piaggio la courroie ferai max 28.7 et au mini donc a changé 27.5.
Donc par exemple une polini qui fait 27.5 comment savoir si elle est a changé lorsqu'elle est usée, et deuxièmement elle doit pas reagir comme une d'origine, puisque 2705 c'est la largeur mini?
En gros avant de mettre 80 € dans une courroie polini qui ne frottera plus sur les carters ca c'est bien, je voudrai juste comprendre.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par ppha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #224057 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY

Koskar1er écrit: Qu'est-ce qui te fais penser que tu as un pb d'embrayage ou de correcteur de couple ?

Une info du Pro Ybro sur tous les HPE.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #224058 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY

ppha écrit: Pour le débat qui n'en est pas vraiment un, c'est plus a titre d'information, dans la doc piaggio la courroie ferai max 28.7 et au mini donc a changé 27.5.
Donc par exemple une polini qui fait 27.5 comment savoir si elle est a changé lorsqu'elle est usée, et deuxièmement elle doit pas reagir comme une d'origine, puisque 2705 c'est la largeur mini?
En gros avant de mettre 80 € dans une courroie polini qui ne frottera plus sur les carters ca c'est bien, je voudrai juste comprendre.

Perso, je me pose pas la question, la courroie est à remplacer tous les 10.000, j'ai déjà vu des courroies qui cassent dans la transmission, les dégâts sont très important. Après à toi de voir.
Pour le reste avec tes chiffres, plus la courroie est large plus vite elle montera en haut sur le vario et vers le carter avec une perte au démarrage, moins large, plus de démultiplication en bas régime et elle montera moins haut. Idem du côté de l'embrayage.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena