Bruit de MP3 et autres Scoot contre TMAX

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il y a 6 ans 2 mois #219561 par alain sarte
Je te remercie B1 pour ces précisions.

Il n'en demeure pas moins que le choix de piaggio pour ce type de transmission, de conception ancienne, n'est pas le plus judicieux, en rapport à ce que fait Yamaha. Peut être que le prochain...!

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il y a 6 ans 2 mois #219562 par pastis

alain sarte écrit: Je te remercie B1 pour ces précisions.

Il n'en demeure pas moins que le choix de piaggio pour ce type de transmission, de conception ancienne, n'est pas le plus judicieux, en rapport à ce que fait Yamaha. Peut être que le prochain...!


Je pense que si Piaggio reprend comme le Tmax, le prix du 500 sera pas le même, car malgré tout, si ils veulent garder une très bonne marge, ils ont plutôt intérêt a rester comme ça, après si le concept moteur change ils auront toujours la même marge mais plus cher pour nous.

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il y a 6 ans 2 mois #219563 par pastis
En fait ils ont gardé un vieux principe qui a fait ces preuves depuis les années 80/90.

Sur le bon vieux CIAO :mdr:

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il y a 6 ans 2 mois #219564 par alain sarte
Tu as raison!
En gros c'est ça.
Mais enfin pour le prix, un peu de créativité à l'image de Yamaha n'aurait pas été de trop.
Je ne parle pas du principe du 3 roues qui a, il me semble, été conçu par un inventeur allemand

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il y a 6 ans 2 mois #219567 par PP3 31

alain sarte écrit: Je te remercie B1 pour ces précisions.

Il n'en demeure pas moins que le choix de piaggio pour ce type de transmission, de conception ancienne, n'est pas le plus judicieux, en rapport à ce que fait Yamaha. Peut être que le prochain...!


Le choix de Piaggio date de 10 ans, l'aspect commercial est là, pas technologiquement mais financièrement. Le nombre des ventes des scoots entre Piaggio et Yam est x10 ou plus tous les ans. Piaggio a le monopole des maxi-scoot 3 roues en plus.
La seule évolution viendra peut-être de l'Asie avec le Kymco CV3, avec le moteur de AK550 ( AK550, le tueur de Tmax).

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 2 mois #219568 par alain sarte
En effet PP3 31? C'est ce monopole des 3 roues qui permet à PIAGGIO de ne pas trop s'inquiéter, ce qui leur permet de ne pas se risquer à des "prototypes hasardeux" .

Par contre, content de retrouver PP3 31, saurais tu pour quelle raison, en plus des divers bruits cités, j'ai cru entendre, lors d'une accélération, comme un bruit de cliquetis, comme à l'époque des delco avec un calage avec trop d'avance à l'allumage ?

Difficile de décrire exactement ce bruit supplémentaire mais il est vrai qu'avec le casque il est difficile de détailler; quoiqu'il en soit, ce bruit est, un complément à ceux habituels de transmission, mais qui semble provenir cette fois du moteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

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