- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Bruit de MP3 et autres Scoot contre TMAX
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Il n'en demeure pas moins que le choix de piaggio pour ce type de transmission, de conception ancienne, n'est pas le plus judicieux, en rapport à ce que fait Yamaha. Peut être que le prochain...!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
alain sarte écrit: Je te remercie B1 pour ces précisions.
Il n'en demeure pas moins que le choix de piaggio pour ce type de transmission, de conception ancienne, n'est pas le plus judicieux, en rapport à ce que fait Yamaha. Peut être que le prochain...!
Je pense que si Piaggio reprend comme le Tmax, le prix du 500 sera pas le même, car malgré tout, si ils veulent garder une très bonne marge, ils ont plutôt intérêt a rester comme ça, après si le concept moteur change ils auront toujours la même marge mais plus cher pour nous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Sur le bon vieux CIAO :mdr:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
En gros c'est ça.
Mais enfin pour le prix, un peu de créativité à l'image de Yamaha n'aurait pas été de trop.
Je ne parle pas du principe du 3 roues qui a, il me semble, été conçu par un inventeur allemand
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
alain sarte écrit: Je te remercie B1 pour ces précisions.
Il n'en demeure pas moins que le choix de piaggio pour ce type de transmission, de conception ancienne, n'est pas le plus judicieux, en rapport à ce que fait Yamaha. Peut être que le prochain...!
Le choix de Piaggio date de 10 ans, l'aspect commercial est là, pas technologiquement mais financièrement. Le nombre des ventes des scoots entre Piaggio et Yam est x10 ou plus tous les ans. Piaggio a le monopole des maxi-scoot 3 roues en plus.
La seule évolution viendra peut-être de l'Asie avec le Kymco CV3, avec le moteur de AK550 ( AK550, le tueur de Tmax).
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Par contre, content de retrouver PP3 31, saurais tu pour quelle raison, en plus des divers bruits cités, j'ai cru entendre, lors d'une accélération, comme un bruit de cliquetis, comme à l'époque des delco avec un calage avec trop d'avance à l'allumage ?
Difficile de décrire exactement ce bruit supplémentaire mais il est vrai qu'avec le casque il est difficile de détailler; quoiqu'il en soit, ce bruit est, un complément à ceux habituels de transmission, mais qui semble provenir cette fois du moteur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.