- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Roll Lock
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #213789
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Roll Lock a été créé par UgoMeunier
Hello à tous,
Alors voila je me demandais quel etait l'usage que vous faisiez du RollLock.
Qui, si je ne dis pas de bétise, n'tait prévu à l'origine que pour une utilisation à l'arret (pour se garer) et non à une arrivée au feux...
Je ne suis, pour l'instant (scooter neuf), pas fan de ce systeme que je trouve plus cassegoule qu'autre chose, mais pensez vous que le fait de ne pas l'utiliser peut faire durer dans le temps le scooter au niveau du train avant ?
Merci, à plus
Alors voila je me demandais quel etait l'usage que vous faisiez du RollLock.
Qui, si je ne dis pas de bétise, n'tait prévu à l'origine que pour une utilisation à l'arret (pour se garer) et non à une arrivée au feux...
Je ne suis, pour l'instant (scooter neuf), pas fan de ce systeme que je trouve plus cassegoule qu'autre chose, mais pensez vous que le fait de ne pas l'utiliser peut faire durer dans le temps le scooter au niveau du train avant ?
Merci, à plus
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frank66
- Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #213791
par frank66
Réponse de frank66 sur le sujet Roll Lock
salut moi perso je m en sert tout le temps feu rouge stationnement et no problemes
si il y est c est pour s en servir surtout que je fait 1M72 donc sur la pointe des pieds a l arret
vive le blocage
si il y est c est pour s en servir surtout que je fait 1M72 donc sur la pointe des pieds a l arret
vive le blocage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 2 mois #213792
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Sur les démos Piaggio,
Il s'agit de l'inverse, le RL au feu et le stationnement sur béquille.
Ta question est en rapport avec l'usure des roulements ou au RL
Mon utilisation quotidienne avec le RL, une fois à l'arrêt si besoin (duo), pour les manœuvres, le stationnement de moins de 24h et sur sol incliné.
MP3 ABS 2014 / 27.500 kms.
Il s'agit de l'inverse, le RL au feu et le stationnement sur béquille.
Ta question est en rapport avec l'usure des roulements ou au RL
Mon utilisation quotidienne avec le RL, une fois à l'arrêt si besoin (duo), pour les manœuvres, le stationnement de moins de 24h et sur sol incliné.
MP3 ABS 2014 / 27.500 kms.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Moins
Plus d'informations
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #213793
par stepht1978
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Réponse de stepht1978 sur le sujet Roll Lock
Salut,
Je l'utilise principalement pour les déplacements à l'arrêt jusqu'à le déverrouiller une fois le scoot sur sa béquille centrale dans mon garage ou lieu sur. Lors de stationnement en ville ou devant les grandes surfaces je laisse le Roll Lock en plus de la béquille, de peur qu'un idiot le pousse, l'enlève de sa béquille centrale et donc me le foute par terre... Cela ne m'est jamais arrivé mais tout le monde sait très bien qu'il y a des C** partout...
Personnellement je ne suis pas persuadé que le Roll Lock joue tan que cela dans l'usure du train avant... Par contre un stationnement prolongé sur la béquille centrale (plusieurs semaines, mois) donc tout le poids sur l'avant (roll lock déverrouillé) est idéal pour marquer les bagues de nos roulements vu le fort appui constant et immobile. Car malgré tout en roulant et avec un bon graissage on laisse rarement le guidon tout droit...
C'est une usure bête vu que le scoot n'est pas utilisé...! D'ailleurs comme par hazard ceux qui roulent énormément genre +10.000-15.000 kms par an, font les roulements bien moins souvent, leur scoot doit resté moins immobile, preuve encore que ce n'est pas non plus en roulant beaucoup que l'on use beaucoup plus les roulements... à étudier.
En gros, vu que l'on doit faire avec ce défaut "d'origine", "merci" au ingé Piaggio...:S , il faut avoir un usage très régulier (véhicule quasi-principal) ou dans le cas d'un usage loisir, ne pas hésiter à suspendre l'avant si l'on a de longues périodes d'inutilisation, par exemple lors de saisons trop pluvieuses, froides, neigeuses.
J'en ai précédemment parlé, maintenant ce n'est qu'une suggestion personnelle...
Je l'utilise principalement pour les déplacements à l'arrêt jusqu'à le déverrouiller une fois le scoot sur sa béquille centrale dans mon garage ou lieu sur. Lors de stationnement en ville ou devant les grandes surfaces je laisse le Roll Lock en plus de la béquille, de peur qu'un idiot le pousse, l'enlève de sa béquille centrale et donc me le foute par terre... Cela ne m'est jamais arrivé mais tout le monde sait très bien qu'il y a des C** partout...
Personnellement je ne suis pas persuadé que le Roll Lock joue tan que cela dans l'usure du train avant... Par contre un stationnement prolongé sur la béquille centrale (plusieurs semaines, mois) donc tout le poids sur l'avant (roll lock déverrouillé) est idéal pour marquer les bagues de nos roulements vu le fort appui constant et immobile. Car malgré tout en roulant et avec un bon graissage on laisse rarement le guidon tout droit...
C'est une usure bête vu que le scoot n'est pas utilisé...! D'ailleurs comme par hazard ceux qui roulent énormément genre +10.000-15.000 kms par an, font les roulements bien moins souvent, leur scoot doit resté moins immobile, preuve encore que ce n'est pas non plus en roulant beaucoup que l'on use beaucoup plus les roulements... à étudier.
En gros, vu que l'on doit faire avec ce défaut "d'origine", "merci" au ingé Piaggio...:S , il faut avoir un usage très régulier (véhicule quasi-principal) ou dans le cas d'un usage loisir, ne pas hésiter à suspendre l'avant si l'on a de longues périodes d'inutilisation, par exemple lors de saisons trop pluvieuses, froides, neigeuses.
J'en ai précédemment parlé, maintenant ce n'est qu'une suggestion personnelle...
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par stepht1978.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papicigare
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 BUSISNES 500IE ABS ASR 2015
Moins
Plus d'informations
- Messages : 42
- Remerciements reçus 5
il y a 7 ans 2 mois #213821
par papicigare
Papicigare : 500 IE Business ABS ASR de 2015 10800 km city grip av et ar jante av et ar sport , selle bi ton assise abaissée , lanière pour soulever la selle , retro métal chromé ( squelette de main et avant bras ) led bleu éclairage du Niemann commande par poussoir sur plaque a bouton
Réponse de papicigare sur le sujet Roll Lock
Bonjour ,
pour ma part je ne m'en sert que principalement au stationnement malgré mes courtes pattes ( problème en partie régler par ma selle rabaissé ) , si l'arrêt est prolongé je met la béquille idem dans mon garage , rarement au feu , a moins qu'il soit trop long ici c'est pas trop le cas ou si je suis bloqué dans une file de voiture a ne pas pouvoir passer dans une rue étroite c'est plus confortable , pour ma part je le laisse le rollLock même si il est longtemps sur la béquille dans mon garage , je n'ai pas de soucis , ( je ne sais pas si c'est la bonne méthode ) et sinon je roule très peu 11800 km depuis le début 2015 .
bien a toi
pour ma part je ne m'en sert que principalement au stationnement malgré mes courtes pattes ( problème en partie régler par ma selle rabaissé ) , si l'arrêt est prolongé je met la béquille idem dans mon garage , rarement au feu , a moins qu'il soit trop long ici c'est pas trop le cas ou si je suis bloqué dans une file de voiture a ne pas pouvoir passer dans une rue étroite c'est plus confortable , pour ma part je le laisse le rollLock même si il est longtemps sur la béquille dans mon garage , je n'ai pas de soucis , ( je ne sais pas si c'est la bonne méthode ) et sinon je roule très peu 11800 km depuis le début 2015 .
bien a toi
Papicigare : 500 IE Business ABS ASR de 2015 10800 km city grip av et ar jante av et ar sport , selle bi ton assise abaissée , lanière pour soulever la selle , retro métal chromé ( squelette de main et avant bras ) led bleu éclairage du Niemann commande par poussoir sur plaque a bouton
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #213826
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Roll Lock
Merci steph pour ta reponse.
Papicigare, moi qui ne suis pas bien grand non plus, ton histoire de selle rabaissee m'intéresse beaucoup.
Y a t il un sujet sur le fofo ? Ou as tu fais ca, le prix, tu ne perds pas en contenance,.. ?
Merci
Papicigare, moi qui ne suis pas bien grand non plus, ton histoire de selle rabaissee m'intéresse beaucoup.
Y a t il un sujet sur le fofo ? Ou as tu fais ca, le prix, tu ne perds pas en contenance,.. ?
Merci
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par UgoMeunier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.209 secondes