- Remerciements reçus 172
Mp3 500 ABS ...en panne
- Frederic
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #174970
par Frederic
Mp3 500 ABS ...en panne a été créé par Frederic
Bonjour à tous
Je suis en panne
2000 Km au compteur (moi 1000 Km ... seconde main) sans anicroche.
Cela a commencé ce matin en roulant, comme une micro coupure du contact, j'ai vu les aiguilles du compte tours et vitesse faire "droite <-> gauche" et c'est tout.
Ce soir, je quitte le boulot, trafic chargé ma vitesse oscille entre 60 et 110, puis au moment de quitter la voie rapide (15km parcouru) un voyant rouge s'allume (symbolisant deux roues obliques) et un bip retentit toutes les 2 secondes.
Je m’arrête, ça bip toujours, je coupe le contact, puis redémarre, ok ça repart. Plus de bip ou de voyant.
200 mètres plus loin, rebelote.
A nouveau je coupe le contact puis redémarre. J'arrive devant mon entrée de parking, là plusieurs voyants commencent à s'allumer façon "arbre de noël" ... j’accélère, l'allumage se coupe se rallume et les aiguilles du compte tours et vitesse font à nouveau "droite <-> gauche".
Je rentre dans le parking en roue libre (ça descend), je mets sur la béquille et sans une odeur de brulé, plus de bip plus de voyant rouge, par contre j'ai un voyant orange allumé fixe désormais symbolisant un moteur.
Je suis redescendu 1 heure plus tard, le voyant orange est toujours présent, le moteur démarre malgré tout, l'odeur s'est dissipé, mais semble venir d'une zone vers la selle.
La dépanneuse vient le chercher demain matin.
Dégouté
Je vous tiens au courant.
Je suis en panne
2000 Km au compteur (moi 1000 Km ... seconde main) sans anicroche.
Cela a commencé ce matin en roulant, comme une micro coupure du contact, j'ai vu les aiguilles du compte tours et vitesse faire "droite <-> gauche" et c'est tout.
Ce soir, je quitte le boulot, trafic chargé ma vitesse oscille entre 60 et 110, puis au moment de quitter la voie rapide (15km parcouru) un voyant rouge s'allume (symbolisant deux roues obliques) et un bip retentit toutes les 2 secondes.
Je m’arrête, ça bip toujours, je coupe le contact, puis redémarre, ok ça repart. Plus de bip ou de voyant.
200 mètres plus loin, rebelote.
A nouveau je coupe le contact puis redémarre. J'arrive devant mon entrée de parking, là plusieurs voyants commencent à s'allumer façon "arbre de noël" ... j’accélère, l'allumage se coupe se rallume et les aiguilles du compte tours et vitesse font à nouveau "droite <-> gauche".
Je rentre dans le parking en roue libre (ça descend), je mets sur la béquille et sans une odeur de brulé, plus de bip plus de voyant rouge, par contre j'ai un voyant orange allumé fixe désormais symbolisant un moteur.
Je suis redescendu 1 heure plus tard, le voyant orange est toujours présent, le moteur démarre malgré tout, l'odeur s'est dissipé, mais semble venir d'une zone vers la selle.
La dépanneuse vient le chercher demain matin.
Dégouté
Je vous tiens au courant.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Frederic. Raison: orthographe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #174972
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Mp3 500 ABS ...en panne
numéro de chassis par MP (commencant par ZAPM86100000.....)
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #174976
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Mp3 500 ABS ...en panne
Hum ! Ça sens la surtension non ?
- Frederic
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #174977
par Frederic
MP envoyé.
Pour info, j'ai vérifié la zone autour de la batterie à la recherche d'un cosse desserrée: RIEN, tout semble normal
Réponse de Frederic sur le sujet Mp3 500 ABS ...en panne
ybro écrit: numéro de chassis par MP (commencant par ZAPM86100000.....)
MP envoyé.
Pour info, j'ai vérifié la zone autour de la batterie à la recherche d'un cosse desserrée: RIEN, tout semble normal
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #174978
par Semerkhet
Fréderic
Si tu as un tube d'air sur la batterie, vérifies s'il n'y a pas d'écoulement ou de trace d'écoulement d'acide, regardes aussi l'aspect de la batterie, si elle n'a pas gonflée sur la surface la plus grande, et contrôle les niveaux d'acide ainsi que la tension quand le moteur tourne.
J'ai dans l'idée que ton régulateur de tension à lâché, et que le voltage général a dépassé le seuil critique, les calculateurs n'apprécient pas du tout...
Ré édition :
Ah ... j'avais pas lu, la dépanneuse demain, tien nous au "jus" si je puis dire.....
Réponse de Semerkhet sur le sujet Mp3 500 ABS ...en panne
Frederic écrit:
Fréderic
Si tu as un tube d'air sur la batterie, vérifies s'il n'y a pas d'écoulement ou de trace d'écoulement d'acide, regardes aussi l'aspect de la batterie, si elle n'a pas gonflée sur la surface la plus grande, et contrôle les niveaux d'acide ainsi que la tension quand le moteur tourne.
J'ai dans l'idée que ton régulateur de tension à lâché, et que le voltage général a dépassé le seuil critique, les calculateurs n'apprécient pas du tout...
Ré édition :
Ah ... j'avais pas lu, la dépanneuse demain, tien nous au "jus" si je puis dire.....
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Semerkhet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frederic
- olivscoot
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 7 mois #174989
par olivscoot
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Réponse de olivscoot sur le sujet Mp3 500 ABS ...en panne
Actionnes le coupe circuit rouge sur le guidon plusieurs fois et mets du WD 40 à l'intérieur ou mieux du KP contact.
Bon courage, sinon notre Ybro aura la solution ....
Bon courage, sinon notre Ybro aura la solution ....
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frederic
Temps de génération de la page : 0.202 secondes