Guidonnage

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240502 par Shadok
Guidonnage a été créé par Shadok
Sur mon 500 de 2021 je constate un tremblement important du train avant entre 70 et 80 km/h.
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce problème et si oui quelle solution svp ?
Pression OK et pneus neufs.
Merci d'avance ✌️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240503 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Guidonnage
Hello,

Es-tu équipé d'un top case ? Si oui, as-tu des masselottes en bout de guidon de lestage ?
:)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #240506 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Guidonnage
Bonjour 
Est ce que cela se produit dans les courbes seulement et en ligne droite également.
Je dirais comme philou et je rajouterais contrôler équilibrage.
Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par ray29.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240596 par sosomp3
Réponse de sosomp3 sur le sujet Guidonnage
Hello!
Moi j’ai en effet cette sensation de guidonnage à partir de 120kmh un balancement légèrement de l’arrière. 
Je précise j’ai 1 TC Givi, j’ai donc commandé des masselottes de guidon, en soit disant Inox taillé dans la masse pesant je crois 200grs chacune  de chez le fameux gros site chinois, reçu aujourd’hui en une dizaine de jours. Pas encore eu le temps d’essayer sur route. Ils sont de belle effet sur le guidon et de bonne taille, je joint des photos et je vous tiendrai au courant du changement en essaie sur route prochainement.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240646 par sosomp3
Réponse de sosomp3 sur le sujet Guidonnage
Hello tous,
je reviens sur la mise en place des embouts de poids sur le guidon, j’ai encore des tremblements et de louvoiement de gauche à droite légèrement vers les 120-130kmh, je ne vois pas de plomb sur ma roue arrière, est-ce cela? Je vais faire un contrôle d’équilibrage des roues.
Est-ce que les centres auto peuvent le faire ou faut passer chez le cons?

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #240647 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Guidonnage
Hello,

Plusieurs causes possibles... l'état des pneumatiques, notamment celui de l'arrière, la pression des pneumatiques et enfin très important et souvent négligé, le réglage des amortisseurs arrières.. :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Filou31140.

Temps de génération de la page : 0.515 secondes
Propulsé par Kunena