Il n'y a pas que le piston et cylindre, tu as aussi l'arbre à cames qui est spécifique.
Et pour la norme, euro2 à 4, fait par le catalyseur et la cartographie.
Un catalyseur euro 2 est à 120 € et en euro4 vers les 250 € (Akra et Arrow)
Pour info, tu es en Crit'air 3, mais au 1er Janvier 2024, effectivement, tu ne pourras plus passer dans Toulouse et le périf. Ouest.
Et sans la vignette, au 1er Janvier 2023.
Le seul truc aberrant avec nos engins depuis les ABS, ne pas pouvoir faire la transformation par les concess., un échappement ou un catalyseur, une carto, une nouvelle CG et hop Crit/air 1 Comme les séries 2017 à maintenant. Là oui, 100% administratif, seul l'année est pris en compte.
Après pour Noushi, mettre un échappement euro2 sur un HPE euro5, je ne sais pas si le fonctionnement sera optimum ou déconseillé. Perso, j'ai abandonné à 1.000 € l'Akra et 850 l'arrow, trop cher.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.