Conseils entretien Coursier en 500 HPE SPORT

• jimax
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #236162 par jimax
Réponse de jimax sur le sujet Conseils entretien Coursier en 500 HPE SPORT
Bonjour a tous
Retour d’experience : apres passage en 5w60 Phenix, meilleure reprise, on sent que ça tourne plus souple, meilleure consommation essence, a confirmer avec les prochains pleins essence , mais c’est la premiere fois que je fais une moyenne de 5.6l au 100. Habituellement je suis à. 6.1l/ 100km
Cette huile est top. Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par jimax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #236165 par Filou31140
Hello,
Je confirme que la Phenix 905 HP est excellente, mais par contre je doute qu'elle influe sur la consommation. Je trouve que tu consomme pas mal, mais il est vrai que tu es coursier et que tu fais plus de ville... Perso je suis plus proche de 4,6 mais en mixte. :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimax

• jimax
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #236180 par jimax
J’attends encore de faire quelques pleins essence pour confirmer ou infirmer ma 1ere impression sur une baisse possible de la conso avec la phenix.

Je ne suis pas coursier mais je fais effectivement de la ville et périph parisien. De plus je suis en 17gr et toi en 19gr. Ce qui peut expliquer nos differences de conso.

4.6l au 100 !? Ca veut dire que tu atteint les 200km sans que le voyant d essence s’allume ?

D’autre part je vois que tu as ton feu de route en led uniquement. Pourquoi avoir conservé le feu de croisement en halogene stp?

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #236181 par Filou31140
Hello,
Je suis total LED... Route et croisement
Pour la conso, c'est ce que je fais au mieux, sinon c'est selon les conditions de roulage et de la manière de piloter... grosse accélération et freinage brusque... C'est plus, évidemment.
:)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimax

• jimax
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #236183 par jimax
Ca marche merci a toi.
Encore une petite question, as tu songé à mettre de la led pour ton feu arrière?

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #236191 par Filou31140
Hello,
Les feux arrière sont déjà à LED d'origine, mais j'ai mis l'éclairage de plaque à LED, ainsi que le coffre et les clignotants !
Il est Full LED :)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Filou31140.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena