- Remerciements reçus 0
courroie ?
- xtaille
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #234603
par xtaille
courroie ? a été créé par xtaille
Bonjour
Mon MP3 500 hpe 2018 10 000 km que je viens d'acheter fait de drôles de chose à froid lors des démarrage à bas régime :
bruits de chocs
bruit de glissement
broutage
Cela disparait au bout d'environ 1/4 h
Je me demande si ce ne serait pas la courroie qui, froide et raide, ferait ces bruits de "protestation" à froid en glissant, puis, réchauffée, redeviendrait souple et fonctionnerait normalement.
J'en ai parlé au concessionnaire qui me l'a vendue (Squadra Toulon), mais il se contente de nettoyer l'embrayage, et ça continue.
Quelqu'un peut-il confirmer ou m'indiquer une autre cause ?
Merci et bonnes fêtes.
Mon MP3 500 hpe 2018 10 000 km que je viens d'acheter fait de drôles de chose à froid lors des démarrage à bas régime :
bruits de chocs
bruit de glissement
broutage
Cela disparait au bout d'environ 1/4 h
Je me demande si ce ne serait pas la courroie qui, froide et raide, ferait ces bruits de "protestation" à froid en glissant, puis, réchauffée, redeviendrait souple et fonctionnerait normalement.
J'en ai parlé au concessionnaire qui me l'a vendue (Squadra Toulon), mais il se contente de nettoyer l'embrayage, et ça continue.
Quelqu'un peut-il confirmer ou m'indiquer une autre cause ?
Merci et bonnes fêtes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 3 ans 10 mois #234604
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet courroie ?
Bonjour,
Je te confirme le problème sur tous les HPE, cognement, vibration, tremblement, la totale et pas que sur le démarrage et à froid.
Regarde le sujet "Transmission HPE", tu as des pages des Pb des uns et des autres et l'impossibilité des concessionnaire a trouvé une solution par rapport à nos solutions sur le forum.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe
Je te confirme le problème sur tous les HPE, cognement, vibration, tremblement, la totale et pas que sur le démarrage et à froid.
Regarde le sujet "Transmission HPE", tu as des pages des Pb des uns et des autres et l'impossibilité des concessionnaire a trouvé une solution par rapport à nos solutions sur le forum.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- xtaille
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 10 mois #234605
par xtaille
Réponse de xtaille sur le sujet courroie ?
Il a 10000 km
je ne sais pas si la courroie a été changée !
Est-ce que ça améliorerait la situation si je la changeai et si oui, par quoi ?
je ne sais pas si la courroie a été changée !
Est-ce que ça améliorerait la situation si je la changeai et si oui, par quoi ?
- xtaille
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 10 mois #234606
par xtaille
Réponse de xtaille sur le sujet courroie ?
Renseignement pris, ils ont fait le pac révision des 10000.
J'ai RDV le 12 janvier pour qu'ils voient ce qui se passe.
Le mécano reconnait que ces gros mono ont des problèmes de broutage (?) de l'embrayage !!!
Vu vos post sur la transmission ... je ne suis pas outillé pour ce genre d'intervention. Que faut-il comme outillage spécifique ?
Merci
J'ai RDV le 12 janvier pour qu'ils voient ce qui se passe.
Le mécano reconnait que ces gros mono ont des problèmes de broutage (?) de l'embrayage !!!
Vu vos post sur la transmission ... je ne suis pas outillé pour ce genre d'intervention. Que faut-il comme outillage spécifique ?
Merci
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 3 ans 10 mois #234607
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet courroie ?
Bonjour,
Si les interventions du concessionnaire sont gratuite pas de problème, dans le cas inverse garde ton argent (mon avis)
Pour une transmission en outils spécifiques, clé à choc, clé dynamo 200 Nm, bloqueur de variateur buzzeti ou Easy boost.
Si les interventions du concessionnaire sont gratuite pas de problème, dans le cas inverse garde ton argent (mon avis)
Pour une transmission en outils spécifiques, clé à choc, clé dynamo 200 Nm, bloqueur de variateur buzzeti ou Easy boost.
Modérateur TSO
- pastis
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 52
il y a 3 ans 10 mois #234613
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet courroie ?
Alors, déjà, moi j irais pas a squadra Toulon mais superbike a la Valette.
Ça c est mon expérience et mon avis.
Ça c est mon expérience et mon avis.
Temps de génération de la page : 0.344 secondes