- Remerciements reçus 4
Campagne de rappel pour les freins
- Bebelgun
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #234232
par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Campagne de rappel pour les freins
Oui 3 fois alors les 2 premières à mon avis vite fait, la 2éme approfondie et ça recommencait...
Déséquilibre avant au freinage...
J'en ais déduit que c'était une des 2 roues...
J'ai sanglé les poignées un week-end, de la je me suis aperçu d'une fuite à la vis de purge avant gauche...
J'ai resserré malgré déjà le serrage important comparé aux 2 autres vis...
Ça fuyait encore j'ai encore resserré quart par quart de tour...
La, ça tient mieux mais un chouille encore je vais donc demander le changement de la vis ou étrier avec mon rappel...
Donc la concession l'avait déjà vu, vu que cette vis était plus serrée que les autres...
Sur le coup ils disent normal avec l'immobilisation les motos ça fait cela...
Je les ais recadrés car jamais vu cela avec la 15ene de bécanes que j'ai eu...
Si freins mou après immobilisation, c'est que sans pousser le LDF vers l'extérieur, le faite de ne pas rouler l'air fini par rentrer...
Après je trouve des purgeurs automatique !
Déséquilibre avant au freinage...
J'en ais déduit que c'était une des 2 roues...
J'ai sanglé les poignées un week-end, de la je me suis aperçu d'une fuite à la vis de purge avant gauche...
J'ai resserré malgré déjà le serrage important comparé aux 2 autres vis...
Ça fuyait encore j'ai encore resserré quart par quart de tour...
La, ça tient mieux mais un chouille encore je vais donc demander le changement de la vis ou étrier avec mon rappel...
Donc la concession l'avait déjà vu, vu que cette vis était plus serrée que les autres...
Sur le coup ils disent normal avec l'immobilisation les motos ça fait cela...
Je les ais recadrés car jamais vu cela avec la 15ene de bécanes que j'ai eu...
Si freins mou après immobilisation, c'est que sans pousser le LDF vers l'extérieur, le faite de ne pas rouler l'air fini par rentrer...
Après je trouve des purgeurs automatique !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 1 jour #234234
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Campagne de rappel pour les freins
Vraiment très bizarre comme panne sur un engin neuf, j'ai suivi tous tes problèmes. L'immobilisation en cause au bout de 15 jours franchement pas très sérieux comme constat, avec la situation actuelle et l'hiver, mon MP3 reste facilement au garage 15 jours voir plus et les poignées restent toujours active, RAS depuis le début, comme sur mes autres MP3. Après, je suis d'accord, il faut savoir faire les purges, très complexe apparemment. Mais j'ai la change d'avoir un bon mécano à la concession.
En espérant qu'il finisse par te régler le problème.
En espérant qu'il finisse par te régler le problème.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- pastis
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 52
il y a 4 ans 20 heures #234239
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Campagne de rappel pour les freins
Pour moi vu la description du problème, je penses que c'est un problème sur le traitement de galvanisation sur les embouts de tubes du circuit de frein, certainement un problème sur le traitement de surface des tubes, peut être que le liquide de frein ronge trop vite cette surface qui a été mal galvanisé d’où peut être la fuite, ou une oxydation extérieur qui provoque une fuite, d’où le resserrage de ton conse, mais peut être qu'ils disent liquide de frein mais c'est peut être les tubes de frein qui sont défectueux.
Je demanderais a mon conse, elle est gentil elle me dit la vérité a chaque fois.
Je demanderais a mon conse, elle est gentil elle me dit la vérité a chaque fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
- Bebelgun
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 3 ans 11 mois #234384
par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Campagne de rappel pour les freins
As tu demandé à ton concess?
- Zebraman
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 10 mois #234619
par Zebraman
Réponse de Zebraman sur le sujet Campagne de rappel pour les freins
Bonjour
je voulais vous faire part de ce problème toujours d'actualité sur le MP3 350 sport que je viens d'acheter neuf.Quand je freine du frein avant la poignée m'écrase les doigts avant de commencer à freiner,la poignée de frein touche carrément l'accélérateur sans freiner vraiment...j'ai signalé,laissé mon scooter 2 jours en réparation, et au final c'est pareil,j'essaie de me faire rembourser car je ne suis pas en sécurité sur ce scoot aucun freinage d'urgence possible.
je voulais vous faire part de ce problème toujours d'actualité sur le MP3 350 sport que je viens d'acheter neuf.Quand je freine du frein avant la poignée m'écrase les doigts avant de commencer à freiner,la poignée de frein touche carrément l'accélérateur sans freiner vraiment...j'ai signalé,laissé mon scooter 2 jours en réparation, et au final c'est pareil,j'essaie de me faire rembourser car je ne suis pas en sécurité sur ce scoot aucun freinage d'urgence possible.
- finger2
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 28
il y a 3 ans 10 mois #234620
par finger2
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Réponse de finger2 sur le sujet Campagne de rappel pour les freins
Bonjour
impressionnant qu'un concess laisse partir des gens sur les routes avec un souci de frein ! aberrant
comment peut on faire ca ??? perso je ne roulerai pas avec trop la trouille ...
impressionnant qu'un concess laisse partir des gens sur les routes avec un souci de frein ! aberrant
comment peut on faire ca ??? perso je ne roulerai pas avec trop la trouille ...
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Temps de génération de la page : 0.396 secondes