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Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
- JeronimoHPE500
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il y a 4 ans 4 mois #232462
par JeronimoHPE500
Mes soucis avec mon mp3 500 hpe a été créé par JeronimoHPE500
Les amis mon scoot a 8000kms et deja j'ai qques soucis...
1er souci rencontré vers 6000, des coupures intempestives lors de la remise des gaz à fond...apres avoir remplacé les bougies le problème a continué...donc retour chez le concessionnaire !1er concessionnaire passage valise...RAS...verdict probablement réglage soupapes...!2ieme concession apres avoir longuement cherché...remplacement anti parasite, ça le refait... remplacement bougies...problème réglé !!!
Tout content j'ai décidé de fêter ça en lui installant des galets dr pulley 18grs, poulie usinée scoot fusion, ressort poussé malossi blanc et une courroie poloni... résultat extra...le scoot est au top...j'ai roulé à peine 100 kms et le 13 juillet dans Paris je remonte une file sur du pavé, il faisait chaud, et le scoot etait chaud...a la décélération y'a le voyant moteur qui s'allume et il cale! J'ai essayé de redémarrer...il redemarre mais cale au bout de qques metres...j'vous dis pas la galère pour rentrer chez moi!j'ai du caler mille fois...tous les 50 à 300 metres! Donc j'me suis dit que les nouvelles pièces devaient poser problème, j'ai pensé à la poulie usinée....donc je la demonte, je remets celle dorigine et la pareil...il cale au démarrage. Je parviens a le démarrer sur béquille...il tourne un peu, le voyant moteur s'éteint...cool... j'essaie le scoot, apres 10 metres il cale et le voyant moteur revient!!!j'me dit bon je vais remettre les galets d'origine, je demonte tout à nouveau, pareil...!! là je commence à m'inquiéter...donc opération de la dernière chance j'me dis ça peut etre que le ressort de poussée!!!! donc 3ieme démontage, je remets le ressort d'origine ainsi que la courroie...le scoot se retrouve a nouveau 100% d'origine mais le problème persiste. Je parviens à le faire démarrer, j'arrive à avancer en mettant des petits coup de gaz successifs...les calages interviennent tantôt au ralenti, tantôt en roulant dans les tours...quand il cale ça pète un peu a l'échappement...en rentrant chez moi j'ai débranché la batterie et ce matin j'ai essayé de le demarrer sur béquille, il a démarré, j'ai laissé chauffer (voyant moteur tjrs allumé), en essayant de mettre gaz tout semble normal il monte dans les tour, je coupe le contact, redémarre a nouveau et là il semble comme bridé, ne dépasse pas les 5000trs!il est surement en mode dégradé ?je n'ai pas eu le temps de rouler et de tester...mais cet ap midi il a démarré et le voyant moteur s'est éteint...Qu'en pensez vous?je m'interroge sur l'origine de cette panne, papillon, injecteur?!les pro du forum aidez moi svp!
1er souci rencontré vers 6000, des coupures intempestives lors de la remise des gaz à fond...apres avoir remplacé les bougies le problème a continué...donc retour chez le concessionnaire !1er concessionnaire passage valise...RAS...verdict probablement réglage soupapes...!2ieme concession apres avoir longuement cherché...remplacement anti parasite, ça le refait... remplacement bougies...problème réglé !!!
Tout content j'ai décidé de fêter ça en lui installant des galets dr pulley 18grs, poulie usinée scoot fusion, ressort poussé malossi blanc et une courroie poloni... résultat extra...le scoot est au top...j'ai roulé à peine 100 kms et le 13 juillet dans Paris je remonte une file sur du pavé, il faisait chaud, et le scoot etait chaud...a la décélération y'a le voyant moteur qui s'allume et il cale! J'ai essayé de redémarrer...il redemarre mais cale au bout de qques metres...j'vous dis pas la galère pour rentrer chez moi!j'ai du caler mille fois...tous les 50 à 300 metres! Donc j'me suis dit que les nouvelles pièces devaient poser problème, j'ai pensé à la poulie usinée....donc je la demonte, je remets celle dorigine et la pareil...il cale au démarrage. Je parviens a le démarrer sur béquille...il tourne un peu, le voyant moteur s'éteint...cool... j'essaie le scoot, apres 10 metres il cale et le voyant moteur revient!!!j'me dit bon je vais remettre les galets d'origine, je demonte tout à nouveau, pareil...!! là je commence à m'inquiéter...donc opération de la dernière chance j'me dis ça peut etre que le ressort de poussée!!!! donc 3ieme démontage, je remets le ressort d'origine ainsi que la courroie...le scoot se retrouve a nouveau 100% d'origine mais le problème persiste. Je parviens à le faire démarrer, j'arrive à avancer en mettant des petits coup de gaz successifs...les calages interviennent tantôt au ralenti, tantôt en roulant dans les tours...quand il cale ça pète un peu a l'échappement...en rentrant chez moi j'ai débranché la batterie et ce matin j'ai essayé de le demarrer sur béquille, il a démarré, j'ai laissé chauffer (voyant moteur tjrs allumé), en essayant de mettre gaz tout semble normal il monte dans les tour, je coupe le contact, redémarre a nouveau et là il semble comme bridé, ne dépasse pas les 5000trs!il est surement en mode dégradé ?je n'ai pas eu le temps de rouler et de tester...mais cet ap midi il a démarré et le voyant moteur s'est éteint...Qu'en pensez vous?je m'interroge sur l'origine de cette panne, papillon, injecteur?!les pro du forum aidez moi svp!
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il y a 4 ans 4 mois #232463
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Bonjour,
Haut hasard, regarde l'état et le bon serrage des bornes de la batterie, regarde également la bonne connections du capteur de selle.
Lors des coupures à l'accélération, tu n'as pas le voyant ASR qui s"allume.
Haut hasard, regarde l'état et le bon serrage des bornes de la batterie, regarde également la bonne connections du capteur de selle.
Lors des coupures à l'accélération, tu n'as pas le voyant ASR qui s"allume.
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il y a 4 ans 4 mois #232465
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Rien a voir avec la transmission, ton scoot fonctionne en mode dégrade ( huile, ldr, batterie ????) direct chez un vrai concessionnaire.
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- JeronimoHPE500
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il y a 4 ans 4 mois #232475
par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Merci pour vos réponses,
Non l'asr ne s'allume pas
Cosses batterie, capteur scelle, huile, ldr contrôlés..
Qu'est-ce qui peut déclencher un voyant moteur?et un mode dégradé (à seulement 8000kms)?bobines, injecteur, papillon..?
Vous me confirmez que les pièces de transmission n'y sont pour rien?chez scoot fusion on me garantit que non... malheureusement dans ces moments on a tjrs tendance à penser que c le fait d'augmenter les perfs qui sont à l'origine des problèmes, raison pour laquelle j'ai tout remis d'origine en espérant un retour a la normale.
Je vais partir en vacances, je ne pourrais m'occuper du scoot qu'à mon retour. En attendant vos avis sont les bienvenus, merci à toi B1 et pp3 31
Non l'asr ne s'allume pas
Cosses batterie, capteur scelle, huile, ldr contrôlés..
Qu'est-ce qui peut déclencher un voyant moteur?et un mode dégradé (à seulement 8000kms)?bobines, injecteur, papillon..?
Vous me confirmez que les pièces de transmission n'y sont pour rien?chez scoot fusion on me garantit que non... malheureusement dans ces moments on a tjrs tendance à penser que c le fait d'augmenter les perfs qui sont à l'origine des problèmes, raison pour laquelle j'ai tout remis d'origine en espérant un retour a la normale.
Je vais partir en vacances, je ne pourrais m'occuper du scoot qu'à mon retour. En attendant vos avis sont les bienvenus, merci à toi B1 et pp3 31
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- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232478
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Je fais faire mon assemblage fin juillet voir fin aout chez scoot fusion, c'est du take away, j'ai commandé une grosse partie des pièces chez eux, pour le reste tout et préparé avant, appairage des segments, traitement et surfaçage, cylindres, culasse, queue de soupapes(céramique) et joints de queue de soupapes, mise en place de l'aac et rodage des soupapes (controle de l'étanchéité) et mise a disposition de l'outil piaggio avec le comparateur pour sélectionner le bon joint d'embase.(
www.touslesmoteurs.fr/
)
Donc au passage.....
Donc au passage.....
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- JeronimoHPE500
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il y a 4 ans 4 mois #232481
par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
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