- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #241982
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J'ai lu qu'un membre. du forum (JeronimoHPE500) a eu les mêmes problèmes que moi et semble avoir supprimé ce sifflement à la décélération avec un variateur Malossi multivar 2000. Il évoque une joue de variateur ou poulie stocks creusées en leur centre. J'ai constaté un creux sur ma joue aussi. Je ne sais pas si ça explique le soucis.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Vnr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 mois 2 semaines #241983
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Je ne connais pas les vario Malossi, ni le ou les poulies usinées et l'ensemble avec les Pulley. Mais si ta poulie vario est usinée, ta courroie descendra plus automatiquement devant et elle montera plus derrière.
Mais je ne connais pas exactement le fonctionnement, désolé.
Mais ceci confirme que ton engin a été optimisé, bien ou mal.
Je ne connais pas les vario Malossi, ni le ou les poulies usinées et l'ensemble avec les Pulley. Mais si ta poulie vario est usinée, ta courroie descendra plus automatiquement devant et elle montera plus derrière.
Mais je ne connais pas exactement le fonctionnement, désolé.
Mais ceci confirme que ton engin a été optimisé, bien ou mal.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #241984
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Non, je ne pense pas qu'il ait été modifié, l'ancien proprio n'intervenait pas dessus et quand je l'ai pris, la transmission était toute d'origine et n'avait jamais été faite. D'ailleurs, la courroie était bien fatiguée et les galets ronds Piaggio 25gr étaient en partie carrés. L'usure semble être naturelle. J'imagine quand même mal un variateur rincé about de 15000 km. Je vais redémonter et regarder mes traces au marqueurs pour voir ce qu'il en est. Je vais aussi desserrer l'écrou de 55mm de l'embrayage que j'ai serré à 100 Nm au lieu de 65. Après, j'aurai tout fait dans les règles et je n'aurai plus qu'à plus qu'à le remettre d'origine...
Y aurait - il une différence significative entre techpulley et Dr pulley ?
Y aurait - il une différence significative entre techpulley et Dr pulley ?
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Vnr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
il y a 4 mois 2 semaines #241985
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon, j'ai resserré l'écrou de 55mm de l'embrayage a 65 Nm mais rien de neuf sous le soleil... toujours le sifflement à la décélération.
Ce qui est curieux, c'est que ça ne le fait qu'à partir de 90/100 et si je coupe les gaz d'un coup, si je décélère progressivement, pas de problème.
Je mets des photos de la marque faite pour juger et de la demi-poulie pour que vous me confirmiez que c'est bien une Piaggio.
Ce qui est curieux, c'est que ça ne le fait qu'à partir de 90/100 et si je coupe les gaz d'un coup, si je décélère progressivement, pas de problème.
Je mets des photos de la marque faite pour juger et de la demi-poulie pour que vous me confirmiez que c'est bien une Piaggio.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #241986
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
D'après le net, il s'agit bien d'une Piaggio (TGA).
Mais pour ton info, les demi-poulies type usinées sont toujours des poulies d'origine Piaggio mais avec un usinage.
Malossi ne dispose pas de ce type de poulie.
Un spécialiste SVP des kits et poulie usinée ou une idée du problème de Vnr.
D'après le net, il s'agit bien d'une Piaggio (TGA).
Mais pour ton info, les demi-poulies type usinées sont toujours des poulies d'origine Piaggio mais avec un usinage.
Malossi ne dispose pas de ce type de poulie.
Un spécialiste SVP des kits et poulie usinée ou une idée du problème de Vnr.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
il y a 4 mois 1 semaine #242003
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Et pour ce sifflement (frottement donc), as-tu fait quelque chose de précis ou bien il a disparu tout seul ?Pour info, j'ai eu aussi un petit sifflement à la décélération sur le mien, mais uniquement de 60 à la roue libre, mais petit avec la Polini, plus rien depuis 5.000 kms.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.684 secondes