- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines - il y a 4 mois 4 semaines #241875
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
La courroie 400 est commandée ainsi que le F.A. Malossi double red, je te tiens au courant le week-end prochain !
Profil mis à jour aussi
Profil mis à jour aussi
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Vnr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241895
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon, j'ai reçu et monté la courroie 400 ce jour et bilan, ça frotte toujours... A partir de 100 km/h quand je décélère, j'entends un fort sifflement qui est lié au frottement. Je ne l'entends pas à l'accélération. Je n'ai pas pu dépasser 130 mais il avait l'air d'avoir plus de réserve que la semaine dernière. J'ai bien monté la courroie en l'enfonçant au maillet dans l'embrayage donc, je ne comprends pas. Je ne pense pas que ce soit sécure de rouler comme ça donc, il ne me reste plus qu'à le remettre d'origine... A moins qu'il existe des galets de 18gr ronds. Je suis vraiment déçu de ce scooter, il est plein de défauts.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Vnr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241900
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Totalement incompréhensible, le montage des différentes pièces sont-elles dans l'ordre ?
A 130 la courroie et loin des carters. Tu as bien la rondelle spécifique devant le canon et entre les 2 demi-poulies du vario.
Après, je ne vois pas, hormis si l'ancien proprio à fait des modifications,
Regarde que tu es bien les pièces d'origines et pas un vario Malossi ou pire Polini, une demi-poulie usinée ou un kit embrayage Malossi ou autres.
Au cas où,
Une vidéo sur la transmission des HPE (non Adv) et la dépose/montage, et des Tech Pulley.
Par contre, ne jamais utiliser une barre pour bloquer la roue AR, gros risque de casser un bâton de la roue, Mp3 sur roue et sangle sur le levier de frein AR + Parking.
Totalement incompréhensible, le montage des différentes pièces sont-elles dans l'ordre ?
A 130 la courroie et loin des carters. Tu as bien la rondelle spécifique devant le canon et entre les 2 demi-poulies du vario.
Après, je ne vois pas, hormis si l'ancien proprio à fait des modifications,
Regarde que tu es bien les pièces d'origines et pas un vario Malossi ou pire Polini, une demi-poulie usinée ou un kit embrayage Malossi ou autres.
Au cas où,
Une vidéo sur la transmission des HPE (non Adv) et la dépose/montage, et des Tech Pulley.
Par contre, ne jamais utiliser une barre pour bloquer la roue AR, gros risque de casser un bâton de la roue, Mp3 sur roue et sangle sur le levier de frein AR + Parking.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241901
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut,
Non, tout était bien d'origine (galets ronds en 25gr) et j'ai tout bien remonté (pièces et rondelles) et serré au couple. Je ne comprends vraiment pas.
Ma courroie me semblait plus proche du carter au démontage en revanche, au remontage à 5:29, sa courroie est carrément sur le carter, ce qui n'était pas mon cas. Je ne pense pas l'avoir mal montée.
A la différence du gars sur la vidéo, j'ai monté les guides pulley dans le vario. C'est vrai qu'il faut forcer un peu pour les rentrer mais, ils rentrent et tout coulisse correctement. Peut-être devrais-je remettre les guide d'origine ?
Sinon, j'ai trouvé des galets 25x17 en 18,5 gr pour une vingtaine d'euros, au point où j'en suis, je peux tester ça....
Non, tout était bien d'origine (galets ronds en 25gr) et j'ai tout bien remonté (pièces et rondelles) et serré au couple. Je ne comprends vraiment pas.
Ma courroie me semblait plus proche du carter au démontage en revanche, au remontage à 5:29, sa courroie est carrément sur le carter, ce qui n'était pas mon cas. Je ne pense pas l'avoir mal montée.
A la différence du gars sur la vidéo, j'ai monté les guides pulley dans le vario. C'est vrai qu'il faut forcer un peu pour les rentrer mais, ils rentrent et tout coulisse correctement. Peut-être devrais-je remettre les guide d'origine ?
Sinon, j'ai trouvé des galets 25x17 en 18,5 gr pour une vingtaine d'euros, au point où j'en suis, je peux tester ça....
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Vnr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 mois 3 semaines #241902
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut,
Oui, les guides forcent un peu, mais si le flasque coulisse, pas de problème.
Pour des galets rond: Tu peux, mais tu vas monter dans les tr/min jusqu'au rupteur et un Vmax certainement plus bas.
Par contre tu auras certainement une grosse patate jusqu'à 100 voir 120.
Pourquoi nous montons tous des Dr Pulley ou Tech Pulley, grâce à la forme, tu as un galet 2 en 1, léger en bas et lourd en haut, 6.000 en bas puis 7.600 en haut.
Un galet traditionnel est linéaire.
Au début des MP3 500 (2° génération) vers 2014 et j'ai fait pareil, nous montions des galets ronds des anciens 500 sur nos 500 ABS de 25 gr à 21 gr , beaucoup de gens roulent encore avec.
Très bien jusqu'à 100 mais après les tr/min s'envole jusqu'à 8000 (rupteur à l'époque) et là pas bon pour nos moteurs fragiles dans les tr/min, entre l'huile 5W40 et les galets Piaggio, j'ai cassé un haut moteur à 25.000. Après est depuis 2016 je roule Pulley, RAS
Par contre, si avec des 18.5 gr ton HPE n'est pas un avion de chasse de 0 à 100 (120), tu confirmeras que tu as un autre problème.
Fait attention, au tr/min, pour la bonne santé de ton MP3 (mon avis).
J'ai un ami avec un 2013 1er génération, avec le changement des consommables depuis 10.000 en Vario stock Dr Pulley 18 gr jusqu'à 70.000 (chgt. Vario usé) puis remplacement en Malossi / Tech Pulley 17grs, vient de passer les 105.000 kms. Mon HPE de 2018 en Pulley affiche 28.000, RAS.
En attente de la suite, mais, le fonctionnement de ton HPE n'est pas normal, il y a un truc, lequel .....
Normalement, tu devrais être ravis de ta configuration, 100% des gens sont content et la phrase qui revient souvent dans les remerciements, "Après le montage, j'ai totalement changé de MP3" et je suis pareil.
Après l'achat de mon HPE neuf stock et les 1er 1.000 kms, j'ai failli revendre mon HPE, mou, broutement, pas de puissance, conso, le dégoût total. Après la mise au point de ma configuration, Plus le cas maintenant,
Oui, les guides forcent un peu, mais si le flasque coulisse, pas de problème.
Pour des galets rond: Tu peux, mais tu vas monter dans les tr/min jusqu'au rupteur et un Vmax certainement plus bas.
Par contre tu auras certainement une grosse patate jusqu'à 100 voir 120.
Pourquoi nous montons tous des Dr Pulley ou Tech Pulley, grâce à la forme, tu as un galet 2 en 1, léger en bas et lourd en haut, 6.000 en bas puis 7.600 en haut.
Un galet traditionnel est linéaire.
Au début des MP3 500 (2° génération) vers 2014 et j'ai fait pareil, nous montions des galets ronds des anciens 500 sur nos 500 ABS de 25 gr à 21 gr , beaucoup de gens roulent encore avec.
Très bien jusqu'à 100 mais après les tr/min s'envole jusqu'à 8000 (rupteur à l'époque) et là pas bon pour nos moteurs fragiles dans les tr/min, entre l'huile 5W40 et les galets Piaggio, j'ai cassé un haut moteur à 25.000. Après est depuis 2016 je roule Pulley, RAS
Par contre, si avec des 18.5 gr ton HPE n'est pas un avion de chasse de 0 à 100 (120), tu confirmeras que tu as un autre problème.
Fait attention, au tr/min, pour la bonne santé de ton MP3 (mon avis).
J'ai un ami avec un 2013 1er génération, avec le changement des consommables depuis 10.000 en Vario stock Dr Pulley 18 gr jusqu'à 70.000 (chgt. Vario usé) puis remplacement en Malossi / Tech Pulley 17grs, vient de passer les 105.000 kms. Mon HPE de 2018 en Pulley affiche 28.000, RAS.
En attente de la suite, mais, le fonctionnement de ton HPE n'est pas normal, il y a un truc, lequel .....
Normalement, tu devrais être ravis de ta configuration, 100% des gens sont content et la phrase qui revient souvent dans les remerciements, "Après le montage, j'ai totalement changé de MP3" et je suis pareil.
Après l'achat de mon HPE neuf stock et les 1er 1.000 kms, j'ai failli revendre mon HPE, mou, broutement, pas de puissance, conso, le dégoût total. Après la mise au point de ma configuration, Plus le cas maintenant,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
il y a 4 mois 3 semaines #241904
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ok, merci pour l'info sur les galets ronds. Sinon, en effet, je ne comprends pas, il n'y a pas de raisons que les pulley ne marchent pas pour moi ! Je vais démonter demain et vérifier si je n'ai pas mal monté quelque-chose. Sinon, pour le comportement, il marche mieux, c'est juste cette satané courroie qui frotte donc ça m'empêche d'apprécier pleinement la modification. Je reviendrai donner des nouvelles, en espérant trouver, si ça peut aider d'autres !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.506 secondes