Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225968 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
OK je conserve mon fufu qui fonctionne super bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #225976 par Koskar1er
Effectivement... Après à moindre frais (changement galet pulley et mieux vario malossi) le HPE est immédiatement transfiguré et sans commune mesure aux 400 et autres 500 précédents (que j'ai pu réessayer recemment) et niveau moteur ou partie cycle... le HPE marque une vraie évolution. Gâchée par la transmission stock...

Ps : je côtoie sur mon trajet quotidien de nombreux metropolis avec akrapovic et polini comme toutes les digressions de mp3... ils restent derrière, du démarrage en reprise jusqu'en vitesse de pointe. Et pourtant je fais presque 2m !...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Koskar1er.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #225997 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour à tous,
La voilà la vidéo, j'ai jamais autant poussé mon HPE, test fait avec ASR OFF, sans T.C.
L'avis de Koskar1er par rapport au sien m'intéresse, la seule différence le vario Malossi et 17 gr.et pour moi vario stock 18 gr.et une cale de 0.3 dans le vario stock, je suis assez content du résultat, env. 8.5 s le 0 à 100. pilote 90 kilos.
Pour les vitesses supérieures, il monte à la même vitesse jusqu'à 130 sur le même rythme la vitesse de progression diminue un peu jusqu'à 140 puis 150 et un peu plus à 155, et plus, mais pas intéressé.


Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #226024 par Spc_xsat
Salut,

Le mien fonctionne idem au tien PP3 31 sans la cale d’ajustement de 3mm, elle es nickel cette config.
Quand je suis partie en vacances avec un vrais bonheur sur autoroute (sauf petite vibration au dessus de 130 équilibrage à revoir sûrement), comme dans les gorges du Vernon.

J’ai rencontrer un seule problème (point dur dans la direction) quand je suis rentrer j’ai tourné les roulements 1/4 de tour et graisser. Ça avait jamais été fait. Moi qui pensais que les concessionnaires le faisaient à la révision de 1000kms. Quand j’ai été les voir ils m’on dit nous on le fait jamais a la révision des 1000kms, mais à celle des 10000.
Et pour l’équilibrage ils m’on répondu que pour eux c’était jeté mon argent par la fenêtre car sur des petites roues comme sur le MP3 ça servait pas à grand chose et que ça vibrerait toujours, sais un scooter pas une moto qui a des grand roues.

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Spc_xsat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #226027 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pas étonnant, tu as fait la même configuration que moi, suite à mes conseils,

Pour les pneus, le graissage, je regrette ils ont raison, ne leur donne pas ton argent .
Mais, va voir ailleurs, ils ne connaissent rien au MP3.

Oups, je viens de voir une différence, tu es en Pulley SP 18 gr, je suis en Tech Pulley FR 18gr.

Bien la configuration minimale n'est pas bien, elle est au top. Les lettres HPE sont bien réelle maintenant, enfin pour nous.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #226028 par Spc_xsat
Yes je te remercie d’ailleurs de tous t’es conseil il fonctionne très bien maintenant

Et je comptais pas y retourner, j’ai fait changer mon pneu AR dans une autre boutique pour moto pas loin de chez moi, il avais juste pas la machine pour équilibrer les roue av du mp3

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.482 secondes
Propulsé par Kunena