- Messages : 34
- Remerciements reçus 11
CONFIG VARIO MP3 350 2018
- DaniZedog
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #239117
par DaniZedog
CONFIG VARIO MP3 350 2018 a été créé par DaniZedog
Hello la team,
Tout d'abord bonne année a vous tous et meilleurs voeux de santé.
Tout est dans le titre, je m'explique : je vais bientôt devoir faire la grosse révision sur mon MP3 350 et souhaite ajouter un variateur Malossi mutlivar.
Pouvez vous me dire quelles modifications coté vario ou autres je peux faire pour gagner en puissance au démarrage.
Merci d'avance la team.
Tout d'abord bonne année a vous tous et meilleurs voeux de santé.
Tout est dans le titre, je m'explique : je vais bientôt devoir faire la grosse révision sur mon MP3 350 et souhaite ajouter un variateur Malossi mutlivar.
Pouvez vous me dire quelles modifications coté vario ou autres je peux faire pour gagner en puissance au démarrage.
Merci d'avance la team.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 10 mois #239118
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet CONFIG VARIO MP3 350 2018
Bonjour,
Juste pour info, j'ai pas encore vu de modification sur les nouvelles transmissions avec l'embrayage Multidisques moto des 350 et 400 HPE.
Juste pour info, j'ai pas encore vu de modification sur les nouvelles transmissions avec l'embrayage Multidisques moto des 350 et 400 HPE.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DaniZedog
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 34
- Remerciements reçus 11
il y a 1 an 10 mois #239124
par DaniZedog
Réponse de DaniZedog sur le sujet CONFIG VARIO MP3 350 2018
Salut PP31,
Pense tu qu'il y ai un réel intérêt a changer le vario sur mon MP3 ?
Puissance, accélération ?
Pense tu qu'il y ai un réel intérêt a changer le vario sur mon MP3 ?
Puissance, accélération ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 10 mois #239125
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet CONFIG VARIO MP3 350 2018
Bonjour,
Je penses que oui, mais quoi, pour les anciennes transmission classique, le montage des galets Pulley ou vario malossi + Pulley l'ensemble avec ressort n'est plus à démontrer. Mais l'ensemble est couplé à l'embrayage.
Nous connaissons bien les anciens 400, 500 et 500HPE, mais le tien comme le 400 HPE, non. L'avantage doit être certain, mais pas uniquement avec un vario malossi, mais aussi avec les pulley ainsi que le ressort qui n'est plus sur l'embrayage mais sur le vario. Donc, il faudra que quelqu'un fasse différent test pour savoir.
Perso, les vario 100% Malossi je ne suis pas pour, beaucoup trop de tr/min, Vario d'origine + Pulley, très bien et Vario Malossi + Pulley, le top, mon avis.
Désolé, mais le super embrayage multidisque moto fausse un peu la donne.
Pulley sur le tableau préconise pour le Beverly 350 en 25x16 en 16 grs d'origine des galets Pulley de 13, 14, 15 ou 16.
Je penses que oui, mais quoi, pour les anciennes transmission classique, le montage des galets Pulley ou vario malossi + Pulley l'ensemble avec ressort n'est plus à démontrer. Mais l'ensemble est couplé à l'embrayage.
Nous connaissons bien les anciens 400, 500 et 500HPE, mais le tien comme le 400 HPE, non. L'avantage doit être certain, mais pas uniquement avec un vario malossi, mais aussi avec les pulley ainsi que le ressort qui n'est plus sur l'embrayage mais sur le vario. Donc, il faudra que quelqu'un fasse différent test pour savoir.
Perso, les vario 100% Malossi je ne suis pas pour, beaucoup trop de tr/min, Vario d'origine + Pulley, très bien et Vario Malossi + Pulley, le top, mon avis.
Désolé, mais le super embrayage multidisque moto fausse un peu la donne.
Pulley sur le tableau préconise pour le Beverly 350 en 25x16 en 16 grs d'origine des galets Pulley de 13, 14, 15 ou 16.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DaniZedog
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 34
- Remerciements reçus 11
il y a 1 an 10 mois #239129
par DaniZedog
Réponse de DaniZedog sur le sujet CONFIG VARIO MP3 350 2018
Merci infiniment pour ton avis.
Je vous tiens au jus une fois la modif réalisée la team.
Bonne soirée
Je vous tiens au jus une fois la modif réalisée la team.
Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kyroo01
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 8
- Remerciements reçus 1
il y a 10 mois 1 semaine #241147
par Kyroo01
Réponse de Kyroo01 sur le sujet CONFIG VARIO MP3 350 2018
Bonjour,
je possède egalement un mp3 350HPE 2019 32000kms (acheté neuf à l'époque)
Je vais l’amener en revision pour changement des 4 roulements de direction.
Je dois également changer mon kit transmission en préventif (courroie galets guides):
je pensais en profiter pour mettre des gallets dr pulley et pourquoi pas "plus" si besoin.
Avez vous un retour d'experience à me faire sur un mp3 350 afin que je ne fasse pas de betises?
quel grammage? quelles autres accessoires conseillez vous (si rell gain)?
PS: si je peux gagner en accel et qq kms/heure de plus ca sera ca de pris (sans empieter sur la fiabilité )
Merci à tous pour votre aide et vos avis respectifs.
je possède egalement un mp3 350HPE 2019 32000kms (acheté neuf à l'époque)
Je vais l’amener en revision pour changement des 4 roulements de direction.
Je dois également changer mon kit transmission en préventif (courroie galets guides):
je pensais en profiter pour mettre des gallets dr pulley et pourquoi pas "plus" si besoin.
Avez vous un retour d'experience à me faire sur un mp3 350 afin que je ne fasse pas de betises?
quel grammage? quelles autres accessoires conseillez vous (si rell gain)?
PS: si je peux gagner en accel et qq kms/heure de plus ca sera ca de pris (sans empieter sur la fiabilité )
Merci à tous pour votre aide et vos avis respectifs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.612 secondes