Pot Akrapovic

• indian_93
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65371 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Pot Akrapovic
Histoire de revenir au post principal :whistle:
Sur les conseils de KIAMAN, je viens d'enlever le catalyseur sur mon Akrapovic :mp3:

Pour ceux et celles qui ne savent pas à quoi cela ressemble, voila quelques détails en photos :

J'ai tout simplement dévissé le boulon de 13mm (pièce 1) puis à l'aide d'un tournevis j'ai fait sauter les 2 petits ressorts (pièce 2) reliant l'Akra à son manchon, lui même rattaché à la ligne d'origine.
Une fois les ressorts enlevés, voous n'avez qu'à tirer votre vers vous en jouant légèrement avec :) ça vient tout seul.
Et la vous découvrez le fameux catalyseur (pièce 3) qu'il suffit d'enlever en la tirant également vers vous.

Photos du catalyseur totalisant exactement 600km, donc quasi neuf :chef:

Le remontage est aussi aisé que le démontage, environs 20Mn en prenant bien son temps et en profitant pour cleaner ce que l'on ne voit pas habituellement. :wk:

:51: et :vive:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #65391 par Ben2lyon
Réponse de Ben2lyon sur le sujet Re: Pot Akrapovic
:clap:
As-tu ressenti une différence en roulant depuis ta modif ?

• wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65403 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Pot Akrapovic

indian_93 écrit: Histoire de revenir au post principal :whistle:
Sur les conseils de KIAMAN, je viens d'enlever le catalyseur sur mon Akrapovic :mp3:

Pour ceux et celles qui ne savent pas à quoi cela ressemble, voila quelques détails en photos :

J'ai tout simplement dévissé le boulon de 13mm (pièce 1) puis à l'aide d'un tournevis j'ai fait sauter les 2 petits ressorts (pièce 2) reliant l'Akra à son manchon, lui même rattaché à la ligne d'origine.
Une fois les ressorts enlevés, voous n'avez qu'à tirer votre vers vous en jouant légèrement avec :) ça vient tout seul.
Et la vous découvrez le fameux catalyseur (pièce 3) qu'il suffit d'enlever en la tirant également vers vous.

Photos du catalyseur totalisant exactement 600km, donc quasi neuf :chef:

Le remontage est aussi aisé que le démontage, environs 20Mn en prenant bien son temps et en profitant pour cleaner ce que l'on ne voit pas habituellement. :wk:

:51: et :vive:

Merci Indian, très bien expliqué et de belles photos, y a t'il une différence en peche ?

Est-il possible d'utiliser ce catalyseur en tant que filtre a cigarettes ;) :mdrr: :mdrr:

• cedric
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65505 par cedric
Réponse de cedric sur le sujet Re: Pot Akrapovic
Coucou! Juste un petit message pour vous confirmer qu'un Akra sur un mp3 c'est trop top.

D'ailleurs le premier à m'avoir donné envie d'en poser un, devinez c'est qui...

C'est....

Takana !
Et oui, au dernier salon de la moto.

Et si j'ai pu en trouver un pas chez à l'époque c'est grace ààààààààà....

Super Luismrs !

Deux petits liens vers le post sur mon Akra pour avoir du bon son et voir ce que ça fait sans Db Killer:

Lien vers la pose de mon Akra avec des Vidéos dans tous les sens

Lien vers le son après avoir retiré un DB Killer

:ninja: :ninja:

• indian_93
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65542 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Pot Akrapovic
Petit retour aujourd'hui en allant au taff :mp3:
82km aller/retour.
Ce matin départ vers 6h00 et premier essai sans cata, ça démarre un poil plus sec mais une petite perte de couple se fait sentir... :whistle:
Au bout de 3km, 1er et dernier calage de la journée; sinon la vitesse max reste inchangée pour l'instant.
Rupteur toujours à 8200trs/mn sur le plat.
Pourtant l'impression que ça respire mieux et le son un poil plus rauque également. :mp3:
Retour ce soir vers 20h30 et aucun problème à déplorer et une machine qui me fait plaisir grave B) B) B)
Hormis le cata enlevé hier, j'ai aussi monté ma bougie de secours (iridium) et nettoyage filtre à air pour l'essai. :mp3:

Voila pour l'instant :wk:
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par indian_93.

• AiR-V
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65905 par AiR-V
Réponse de AiR-V sur le sujet Re: Pot Akrapovic
Si vous faites une commande groupée .. j'en suis :) (enfin selon le tarif) :lol2:

Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Propulsé par Kunena