- Remerciements reçus 0
Pot Akrapovic
- indian_93
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65371
par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Pot Akrapovic
Histoire de revenir au post principal :whistle:
Sur les conseils de KIAMAN, je viens d'enlever le catalyseur sur mon Akrapovic :mp3:
Pour ceux et celles qui ne savent pas à quoi cela ressemble, voila quelques détails en photos :
J'ai tout simplement dévissé le boulon de 13mm (pièce 1) puis à l'aide d'un tournevis j'ai fait sauter les 2 petits ressorts (pièce 2) reliant l'Akra à son manchon, lui même rattaché à la ligne d'origine.
Une fois les ressorts enlevés, voous n'avez qu'à tirer votre vers vous en jouant légèrement avec ça vient tout seul.
Et la vous découvrez le fameux catalyseur (pièce 3) qu'il suffit d'enlever en la tirant également vers vous.
Photos du catalyseur totalisant exactement 600km, donc quasi neuf :chef:
Le remontage est aussi aisé que le démontage, environs 20Mn en prenant bien son temps et en profitant pour cleaner ce que l'on ne voit pas habituellement. :wk:
:51: et
Sur les conseils de KIAMAN, je viens d'enlever le catalyseur sur mon Akrapovic :mp3:
Pour ceux et celles qui ne savent pas à quoi cela ressemble, voila quelques détails en photos :
J'ai tout simplement dévissé le boulon de 13mm (pièce 1) puis à l'aide d'un tournevis j'ai fait sauter les 2 petits ressorts (pièce 2) reliant l'Akra à son manchon, lui même rattaché à la ligne d'origine.
Une fois les ressorts enlevés, voous n'avez qu'à tirer votre vers vous en jouant légèrement avec ça vient tout seul.
Et la vous découvrez le fameux catalyseur (pièce 3) qu'il suffit d'enlever en la tirant également vers vous.
Le remontage est aussi aisé que le démontage, environs 20Mn en prenant bien son temps et en profitant pour cleaner ce que l'on ne voit pas habituellement. :wk:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben2lyon
- Nouveau membre
- Mp3 500 ABS
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #65391
par Ben2lyon
As-tu ressenti une différence en roulant depuis ta modif ?
Réponse de Ben2lyon sur le sujet Re: Pot Akrapovic
As-tu ressenti une différence en roulant depuis ta modif ?
- wbensalah
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65403
par wbensalah
Merci Indian, très bien expliqué et de belles photos, y a t'il une différence en peche ?
Est-il possible d'utiliser ce catalyseur en tant que filtre a cigarettes
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Pot Akrapovic
indian_93 écrit: Histoire de revenir au post principal :whistle:
Merci Indian, très bien expliqué et de belles photos, y a t'il une différence en peche ?
Est-il possible d'utiliser ce catalyseur en tant que filtre a cigarettes
- cedric
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65505
par cedric
Réponse de cedric sur le sujet Re: Pot Akrapovic
Coucou! Juste un petit message pour vous confirmer qu'un Akra sur un mp3 c'est trop top.
D'ailleurs le premier à m'avoir donné envie d'en poser un, devinez c'est qui...
C'est....
Takana !
Et oui, au dernier salon de la moto.
Et si j'ai pu en trouver un pas chez à l'époque c'est grace ààààààààà....
Super Luismrs !
Deux petits liens vers le post sur mon Akra pour avoir du bon son et voir ce que ça fait sans Db Killer:
Lien vers la pose de mon Akra avec des Vidéos dans tous les sens
Lien vers le son après avoir retiré un DB Killer
D'ailleurs le premier à m'avoir donné envie d'en poser un, devinez c'est qui...
C'est....
Takana !
Et oui, au dernier salon de la moto.
Et si j'ai pu en trouver un pas chez à l'époque c'est grace ààààààààà....
Super Luismrs !
Deux petits liens vers le post sur mon Akra pour avoir du bon son et voir ce que ça fait sans Db Killer:
Lien vers la pose de mon Akra avec des Vidéos dans tous les sens
Lien vers le son après avoir retiré un DB Killer
- indian_93
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65542
par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Pot Akrapovic
Petit retour aujourd'hui en allant au taff :mp3:
82km aller/retour.
Ce matin départ vers 6h00 et premier essai sans cata, ça démarre un poil plus sec mais une petite perte de couple se fait sentir... :whistle:
Au bout de 3km, 1er et dernier calage de la journée; sinon la vitesse max reste inchangée pour l'instant.
Rupteur toujours à 8200trs/mn sur le plat.
Pourtant l'impression que ça respire mieux et le son un poil plus rauque également. :mp3:
Retour ce soir vers 20h30 et aucun problème à déplorer et une machine qui me fait plaisir grave
Hormis le cata enlevé hier, j'ai aussi monté ma bougie de secours (iridium) et nettoyage filtre à air pour l'essai. :mp3:
Voila pour l'instant :wk:
82km aller/retour.
Ce matin départ vers 6h00 et premier essai sans cata, ça démarre un poil plus sec mais une petite perte de couple se fait sentir... :whistle:
Au bout de 3km, 1er et dernier calage de la journée; sinon la vitesse max reste inchangée pour l'instant.
Rupteur toujours à 8200trs/mn sur le plat.
Pourtant l'impression que ça respire mieux et le son un poil plus rauque également. :mp3:
Retour ce soir vers 20h30 et aucun problème à déplorer et une machine qui me fait plaisir grave
Hormis le cata enlevé hier, j'ai aussi monté ma bougie de secours (iridium) et nettoyage filtre à air pour l'essai. :mp3:
Voila pour l'instant :wk:
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par indian_93.
- AiR-V
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65905
par AiR-V
Réponse de AiR-V sur le sujet Re: Pot Akrapovic
Si vous faites une commande groupée .. j'en suis (enfin selon le tarif)
Temps de génération de la page : 0.247 secondes