- Remerciements reçus 0
[Equipement] C'est quoi ton casque?
- arenatone
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #160351
par arenatone
MP3 500 2014 mais ancien modéle !!!
Réponse de arenatone sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
J'avais un nolan n 43 air et à la longue "le toit ouvrant" ( l'aération qui se situe au dessus) n'est pas très bien pensé, celle ci laisse rentré la pluie et l'intérieur était toujours humide à chaque fois qu'il pleuvait
Après avoir parcouru sur le net, et au vu de mes observations quotidiennes sur la route, j'ai opté pour le jet araï x-tend noir mat qui au passage était en promo très intéressante chez une chaîne d'équipementier
Je vous ferais un retour après un bon mois d'utilisation la c'est trop tôt
Après avoir parcouru sur le net, et au vu de mes observations quotidiennes sur la route, j'ai opté pour le jet araï x-tend noir mat qui au passage était en promo très intéressante chez une chaîne d'équipementier
Je vous ferais un retour après un bon mois d'utilisation la c'est trop tôt
MP3 500 2014 mais ancien modéle !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #160355
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
cherche pas, y a ZERO points noir sortant d'un N43
- NIKOMP3
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Abs
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 2 semaines #160710
par NIKOMP3
Réponse de NIKOMP3 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par frcx94. Raison: Photo
- vince80
- Membre elite
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 2 semaines #160741
par vince80
Réponse de vince80 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Shark évoline 1
Que je vais changer et j'hésite entre un évoline 3 et un Nolan n44
Que je vais changer et j'hésite entre un évoline 3 et un Nolan n44
- pilote35
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #166754
par pilote35
Réponse de pilote35 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Bonjour à tous,
Suite à mon achat (un 300LT) je cherche un casque. J'ai établi une liste de mes choix potentiels :
Vaut-il mieux un modulable transformable en jet (comme le shark) qui peut être utilisé ouvert ou un modulable simple tel que le scorpion qui a l'avantage du pinlock mais le l'inconvénient de la prise au vent lorsqu'il est ouvert ?
Y a t-il un risque de buée dans le Shark qui ne dispose pas du Pinlock ?
Suite à mon achat (un 300LT) je cherche un casque. J'ai établi une liste de mes choix potentiels :
Vaut-il mieux un modulable transformable en jet (comme le shark) qui peut être utilisé ouvert ou un modulable simple tel que le scorpion qui a l'avantage du pinlock mais le l'inconvénient de la prise au vent lorsqu'il est ouvert ?
- pitiben
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 10 mois #166772
par pitiben
Alors déja il faut faire attention à l'homologation. Ton casque peux être modulable mais pas homologué pour rouler en position ouverte.
Ensuite effectivement si tu n'as pas de pinlock tu as plus de chance d'avoir de la buée, un des critères que tu dois aussi prendre en compte c'est le confort. Tu doit prendre celui dans lequel tu te sens le mieux.
Personnellement je pencherais pour le scorpion, ils on l'avantage d'avoir une collerette gonflable pour mieux s'ajuster autour de la nuque et ainsi limiter l'entrée d'air.
Réponse de pitiben sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
pilote35 écrit: Bonjour à tous,
Alors déja il faut faire attention à l'homologation. Ton casque peux être modulable mais pas homologué pour rouler en position ouverte.
Ensuite effectivement si tu n'as pas de pinlock tu as plus de chance d'avoir de la buée, un des critères que tu dois aussi prendre en compte c'est le confort. Tu doit prendre celui dans lequel tu te sens le mieux.
Personnellement je pencherais pour le scorpion, ils on l'avantage d'avoir une collerette gonflable pour mieux s'ajuster autour de la nuque et ainsi limiter l'entrée d'air.
Temps de génération de la page : 0.214 secondes