[Equipement] C'est quoi ton casque?

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #156806 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?

Bond@007 écrit: Je vais aller y faire tour car ce casque est très réputé notamment niveau insonorisation ! Pour le module BT et intercom, avez-vous des retours sur le système du C3 pro ?

Pour moi les retours que je peux te faire c'est que c'est 300€ en moyenne et que le fabriquant est CARDO ceux qui font le Scala rider.
Et aussi que le système SRC a les même fonctionnalités qu'un Scalara rider Q3.

PS : Le scala rider Q3 coute environ 150 € donc moitié moins cher et il se monte sur le C3 Pro (je l'ai fait) ;)

PS 2 : Si tu veux recharger le Systeme SRC ba tu laisses ton casque à coté de la prise de courant ou alors tu démontes tout a chaque fois car la prise est solidaire de la collerette. :ohmy:
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par pitiben.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #156810 par pitiben

frcx94 écrit:

pitiben écrit: Le scala rider Q3 coute environ 150 € donc moitié moins cher

C'est le prix de l'intégration.... :razz:

Oui possible mais :arf: ça fait chère l'intégration a mon sens, après je dit pas que le système est pas bien je dit juste que je trouve pas que l'écart de prix soit justifié (voir ps2 de mon poste précédent par exemple).

Après moi dans mon cas j'avais déjà le Q3 donc forcément que j'allais pas racheter la même chose en SRC système pour mon C3 ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #156862 par Bond@007

pitiben écrit:

Bond@007 écrit: Je vais aller y faire tour car ce casque est très réputé notamment niveau insonorisation ! Pour le module BT et intercom, avez-vous des retours sur le système du C3 pro ?

Pour moi les retours que je peux te faire c'est que c'est 300€ en moyenne et que le fabriquant est CARDO ceux qui font le Scala rider.
Et aussi que le système SRC a les même fonctionnalités qu'un Scalara rider Q3.

PS : Le scala rider Q3 coute environ 150 € donc moitié moins cher et il se monte sur le C3 Pro (je l'ai fait) ;)

PS 2 : Si tu veux recharger le Systeme SRC ba tu laisses ton casque à coté de la prise de courant ou alors tu démontes tout a chaque fois car la prise est solidaire de la collerette. :ohmy:

Donc l'intérêt principal du système d'origine sur le C3, c'est que c'est aisément détachable pour la recharge mais cela justifie t il la différence de prime ... je n'en suis pas convaincu.

Piaggio MP3 500 LT ABS Sport Black.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #156945 par pitiben

Bond@007 écrit:
Donc l'intérêt principal du système d'origine sur le C3, c'est que c'est aisément détachable pour la recharge mais cela justifie t il la différence de prime ... je n'en suis pas convaincu.

Aisément détachable c'est pas le mot adéquate, c'est détachable certe, mais si tu t'amuses à l'enlever pour la recharge c'est la misère car faut tout virer ecouteur micro etc.

voici un extrait du manuel concernant l'installation pour te faire une idée.

Maintenant le système est bien foutu mais faut penser aussi que si tu changes de casque le système peut ne pas s'adapter sur le nouveau donc à voir. De mon point de vu par rapport au prix je ne trouve pas que cela soit interessant d'investir dans le système Schuberth, après ca n'engage que moi.

Par contre si jamais tu souhaites l'acheter il y a 2 tailles de collerette par rapport à la taille de ton casque donc faut faire gaffe lors de l'achat. ;)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bond@007

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #157028 par Naska86
Réponse de Naska86 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
sinon, des possesseurs de SHOEI genre Neotec qui auraient essayé l'intercom intégré sorti cette année ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #157066 par Jarrod39240
Modulable ls2
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena