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Problème lors du changement du ressort de contre poussee
- Fuoco-13012
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il y a 6 ans 6 mois #217616
par Fuoco-13012
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Réponse de Fuoco-13012 sur le sujet Problème lors du changement du ressort de contre poussee
Du coup tu me conseillerais ressort d origine ou jaune ?
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
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- canonballrt
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il y a 6 ans 6 mois #217617
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Problème lors du changement du ressort de contre poussee
Origine, tu n'auras aucun problème.
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- Fuoco-13012
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il y a 6 ans 6 mois #217618
par Fuoco-13012
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Réponse de Fuoco-13012 sur le sujet Problème lors du changement du ressort de contre poussee
Cava merci et pour la courroie tu laisserais celle du 500 ou mettre celle du 400 ??
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
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- B1
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il y a 6 ans 6 mois #217627
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Problème lors du changement du ressort de contre poussee
Ce que dit Canomballrt est valable sous certaines conditions.
Mais vu que les varios stocks vous font démarrer en 2eme, pas d'autre solution que de monter des ressorts d'embrayages plus durs avec vos galets lourds pour éviter le broutage de l'embrayage.
Un 500 stock phase1 fonctionne très bien en ville avec des 15 grs dr pulley....rien d'autre...très peu de vibrations, même vmax mais rpm plus elevé que du 17./18grs en dr pulley, ce qui peut être un problème sur autoroute sur longue distance
Plus on monte en grammage pour avoir un régime cool sur autoroute plus il faut des ressorts durs d’embrayage pour gommer le broutage au démarrage.
Apres si on veut gagner sur les 2 tableaux..c'est changement de vario ou usinage du votre vario stock et changement de courroie pour une 400/460.
Le but est de faire démarrer le moteur en vrai premier rapport...donc la pas besoin de ressorts d'embrayage durs
donc pas de patinage et ca part direct.
B1
Mais vu que les varios stocks vous font démarrer en 2eme, pas d'autre solution que de monter des ressorts d'embrayages plus durs avec vos galets lourds pour éviter le broutage de l'embrayage.
Un 500 stock phase1 fonctionne très bien en ville avec des 15 grs dr pulley....rien d'autre...très peu de vibrations, même vmax mais rpm plus elevé que du 17./18grs en dr pulley, ce qui peut être un problème sur autoroute sur longue distance
Plus on monte en grammage pour avoir un régime cool sur autoroute plus il faut des ressorts durs d’embrayage pour gommer le broutage au démarrage.
Apres si on veut gagner sur les 2 tableaux..c'est changement de vario ou usinage du votre vario stock et changement de courroie pour une 400/460.
Le but est de faire démarrer le moteur en vrai premier rapport...donc la pas besoin de ressorts d'embrayage durs
donc pas de patinage et ca part direct.
B1
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- PP3 31
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il y a 6 ans 6 mois #217630
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème lors du changement du ressort de contre poussee
Les B1, Canonballrt, KWC, une colle pour vous, moi je tape en touche.
Je viens de voir dans la signature de Fuoco-13012, un truc bizarre, il a un fuoco de 2015 :woohoo: , normalement, impossible.
Il a quoi comme transmission, ancien 500 ou new 500 >=2014 sur son 2015 !!!
Pas pareil, pour la courroie avec les pulley. :whistle:
Je viens de voir dans la signature de Fuoco-13012, un truc bizarre, il a un fuoco de 2015 :woohoo: , normalement, impossible.
Il a quoi comme transmission, ancien 500 ou new 500 >=2014 sur son 2015 !!!
Pas pareil, pour la courroie avec les pulley. :whistle:
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- mogwai
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il y a 6 ans 6 mois #217635
par mogwai
J'ai un peu de mal à comprendre votre histoire de vitesse 1 et 2. sur un variateur centrifuge il y a autant de vitesses que le bon dieux veut bien en bénir, la poulie moteur prenant des positions intermédiaires entre petits diamètre au ralenti et grand diamètre à rotation max et la poulie embrayage, elle suit à l'inverse.
Ce que je ne comprends pas c'est la position de l'embrayage qui lui se trouve en quelque sorte après la boite de vitesse!
quand la poulie moteur est "petite" et celle de l'embrayage "grande" c'est là que le couple transmit sera max mais à cause de sa position l'embrayage centrifuge doit avoir un certaine vitesse pour "coller" vitesse qu'il atteindra alors que la poulie moteur n'est plus à son diamètre le plus faible donc plus au couple max. Je ne suis pas ingénieur chez Piaggio mais étrangement l'embrayage je l'aurais plutôt vu avant les deux poulies.
Pour que ça démarre un peu sec il faut garder autant que possible la position ou le couple est max donc je dirais galets plutôt de faible poids, ressort de contre poussé costaud et ressorts embrayage faibles en contre partie le moteur va monter dans les tours et la Vitesse max ne sera pas terrible puisque pour une bonne V max il faut une poulie moteur au diamètre max et celle de l'embrayage au mini ce qui sera difficile à atteindre à cause du faible poids des galets et à la résistance du ressort de contre poussée...........
OK je la ferme, c'est pas ça je me trompe? bon tant pis
Réponse de mogwai sur le sujet Problème lors du changement du ressort de contre poussee
J'ai un peu de mal à comprendre votre histoire de vitesse 1 et 2. sur un variateur centrifuge il y a autant de vitesses que le bon dieux veut bien en bénir, la poulie moteur prenant des positions intermédiaires entre petits diamètre au ralenti et grand diamètre à rotation max et la poulie embrayage, elle suit à l'inverse.
Ce que je ne comprends pas c'est la position de l'embrayage qui lui se trouve en quelque sorte après la boite de vitesse!
quand la poulie moteur est "petite" et celle de l'embrayage "grande" c'est là que le couple transmit sera max mais à cause de sa position l'embrayage centrifuge doit avoir un certaine vitesse pour "coller" vitesse qu'il atteindra alors que la poulie moteur n'est plus à son diamètre le plus faible donc plus au couple max. Je ne suis pas ingénieur chez Piaggio mais étrangement l'embrayage je l'aurais plutôt vu avant les deux poulies.
Pour que ça démarre un peu sec il faut garder autant que possible la position ou le couple est max donc je dirais galets plutôt de faible poids, ressort de contre poussé costaud et ressorts embrayage faibles en contre partie le moteur va monter dans les tours et la Vitesse max ne sera pas terrible puisque pour une bonne V max il faut une poulie moteur au diamètre max et celle de l'embrayage au mini ce qui sera difficile à atteindre à cause du faible poids des galets et à la résistance du ressort de contre poussée...........
OK je la ferme, c'est pas ça je me trompe? bon tant pis
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