changement galet fuoco 2013

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211171 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet changement galet fuoco 2013
C'est bien de le prendre aussi car elles sont dans le même matériaux très résistant que les galets. Donc tu les as pour 30000kms.
C'est un set de 4 :

drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-sliding-pi...es-SP2517-P::42.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211310 par paen12
Réponse de paen12 sur le sujet changement galet fuoco 2013
bonjour
j'ai fait comme tu m'as dit pour le broutage et c'est pratiquement pareil . c'est désagréable . quand je suis une file de voiture au pas je dois jouer avec l'accélérateur
pourtant démontage, nettoyage, soufflage au compresseur
j'ai commandé les galets et les pièces coulissantes en 19 grs tu crois que cela arrangera ce problème de broutage
je vois un peu partout que les gars montent des courroies de 400 sur les mp3 500 et fuoco POURQUOI ????
qu'est ce qu'on gagne ???
merci de vos réponses
paen12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211311 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet changement galet fuoco 2013
Hello Paen !
Mon avis : Ta courroie est trop usée, elle perd donc de sa largeur, et les varios ne peuvent plus assurer une tension correcte.
Pour rénover ton embrayage primaire, tu passe un coup de papier a poncer grain 40 ou 60 sur les ferodo, et tu polies avec le papier le plus fin possible , 800 ou 1000 l'intérieur de ta poulie d'embrayage.
Enfin pour la question de la courroie de 400, c'est un choix surtout utilisé pour ceux qui ont des variateurs plus pointu, ce qui évite dans de nombreux cas, le frotement de la courroie contre le carter aluminium.
Mon conseil, reste avec la 500, bien plus solide a mon avis.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #211321 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet changement galet fuoco 2013

Semerkhet écrit: Hello Paen !
Mon avis : Ta courroie est trop usée, elle perd donc de sa largeur, et les varios ne peuvent plus assurer une tension correcte.
Pour rénover ton embrayage primaire, tu passe un coup de papier a poncer grain 40 ou 60 sur les ferodo, et tu polies avec le papier le plus fin possible , 800 ou 1000 l'intérieur de ta poulie d'embrayage.
Enfin pour la question de la courroie de 400, c'est un choix surtout utilisé pour ceux qui ont des variateurs plus pointu, ce qui évite dans de nombreux cas, le frotement de la courroie contre le carter aluminium.
Mon conseil, reste avec la 500, bien plus solide a mon avis.



Salut !
Oui,d'après piapia,si je ne me trompe pas,usure maxi 1 m/m dans la largeur par rapport à l'origine et,la courroie de 500 est bien meilleure au niveaux du grip sur les poulies grâce à ses dents qui offrent une plus grande surface d’adhérence ...
Pour l'embrayage,celui d'origine se déforme avec la chaleur;j'ai mis le malossi mieux refroidi et plus de problèmes...

SLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #211389 par paen12
Réponse de paen12 sur le sujet changement galet fuoco 2013
merci de vos réponses
Courroie commandée
je vous tiens au jus après montage des galets Dr Pulley en 18 grs des pièces coulissantes et de la courroie
Il y a un serrage précis( clé dynamométrique) pour tout ça ou on serre et voilà
encore MERCI
Cdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #211394 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet changement galet fuoco 2013
Le vario doit être serré à 170Nm (ce qui est beaucoup) et l'écrou arrière à 90.
Surtout respecte bien l'ordre des différentes rondelles. Il y en a plusieurs et elles ont toutes une utilité précise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.263 secondes
Propulsé par Kunena