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Bip continu et le mode dégradé....... Il doit quand même bien exister qq chose
- ybro
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il y a 1 an 8 mois #239448
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Bip continu et le mode dégradé....... Il doit quand même bien exister qq chose
Ok vu que tu as l'air de comprendre vite et rapide. Ce qu'il se produit.c'est que dur un 125 carbu. Ta centrale CECA de stationnement n'as pas de repères comme sur un corps PAP (pour toutes les autres déclinaisons en injection) .
Ce capteur de progression sur le carbu va donner l'équivalent de ton angle sur trois valeurs (fermé/régime ralenti objectif et ouverture 100÷).
Choisi un concessionnaire qui a des bonnes connaissances, ce réglage prend 2mn montre en main a faire.
Mais si le mec n'a pas la culture.il risque de t'embourber de la M.O....le temps qu'il comprenne
Ce capteur de progression sur le carbu va donner l'équivalent de ton angle sur trois valeurs (fermé/régime ralenti objectif et ouverture 100÷).
Choisi un concessionnaire qui a des bonnes connaissances, ce réglage prend 2mn montre en main a faire.
Mais si le mec n'a pas la culture.il risque de t'embourber de la M.O....le temps qu'il comprenne
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- TroisRoues
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il y a 1 an 7 mois #239559
par TroisRoues
Réponse de TroisRoues sur le sujet Bip continu et le mode dégradé....... Il doit quand même bien exister qq chose
Bonjour,
Info à jour sur le cheminement du travail :
nous avons fini la mise à niveau du RL , moteur Ok, liquide neuf circuit ok, pression ok.
Nous avons remonté le scoot , très optimistes.
1er point : après avoir suivi la remarque de Ybro je décide mercredi dernier de me rendre au garage Piaggio de la ville pour le contrôle/passage valise. Nous pensions être au bout.
Le mécano a été très sympa.
Au contact : sonnerie longue mais légèrement ondulante : il n’a jamais entendu !!
====>>
contact Entre valise et scoot : néant !!! GRRRGRRR
Puis deux trois essais de clé et là bip long continu : dialogue ok.
10/15 secondes et retour bip pas net : rupture contact.
Bilan : la valise a eu le temps de révéler les défauts : des attendus, vus les travaux. Mais le dernier est le problème :
U1600 Diagnostic Ligne CAN – aucun message de réception.
Il sèche.
Retour à la maison , 40 balles de loc camion pour rien….
2ème point : Et bien on décide d’y retourner, le soot a été bien remis dans l’axe, il a moins de 10000 !! et j’ai un donneur :
je viens de prélever le faisceau complet, on va tester ça la semaine à venir.
Nous pensons qu’il y a un couac entre le RL , le CDI et la ligne CAN. Même si c’est bizarre vu l’ensemble des tests effectués sur les câbles.
Voilà, je tiendrai informé jusqu’au bout , ainsi que je le fais toujours dans ce type de situation. et même si ce n’est pas régulier.
En tout cas Je suis preneur de piste ,
, de conseil ,
et d’identification du U1600 : il y a chez Vespa mais je n’ai rien chez Piaggio.
Les pistes de YBRO ont été top.
Merci,
En espérant par ailleurs que cela pourra simplifier la vie à d’autres ayant le même barnum.
Ian.
PS : le RL tout bon soit il ne réagit pas au guidon lorsqu’il y a le contact ( sonore!!!) enclenché : est- ce noral car lié au bip ou pas ?
Info à jour sur le cheminement du travail :
nous avons fini la mise à niveau du RL , moteur Ok, liquide neuf circuit ok, pression ok.
Nous avons remonté le scoot , très optimistes.
1er point : après avoir suivi la remarque de Ybro je décide mercredi dernier de me rendre au garage Piaggio de la ville pour le contrôle/passage valise. Nous pensions être au bout.
Le mécano a été très sympa.
Au contact : sonnerie longue mais légèrement ondulante : il n’a jamais entendu !!
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contact Entre valise et scoot : néant !!! GRRRGRRR
Puis deux trois essais de clé et là bip long continu : dialogue ok.
10/15 secondes et retour bip pas net : rupture contact.
Bilan : la valise a eu le temps de révéler les défauts : des attendus, vus les travaux. Mais le dernier est le problème :
U1600 Diagnostic Ligne CAN – aucun message de réception.
Il sèche.
Retour à la maison , 40 balles de loc camion pour rien….
2ème point : Et bien on décide d’y retourner, le soot a été bien remis dans l’axe, il a moins de 10000 !! et j’ai un donneur :
je viens de prélever le faisceau complet, on va tester ça la semaine à venir.
Nous pensons qu’il y a un couac entre le RL , le CDI et la ligne CAN. Même si c’est bizarre vu l’ensemble des tests effectués sur les câbles.
Voilà, je tiendrai informé jusqu’au bout , ainsi que je le fais toujours dans ce type de situation. et même si ce n’est pas régulier.
En tout cas Je suis preneur de piste ,
, de conseil ,
et d’identification du U1600 : il y a chez Vespa mais je n’ai rien chez Piaggio.
Les pistes de YBRO ont été top.
Merci,
En espérant par ailleurs que cela pourra simplifier la vie à d’autres ayant le même barnum.
Ian.
PS : le RL tout bon soit il ne réagit pas au guidon lorsqu’il y a le contact ( sonore!!!) enclenché : est- ce noral car lié au bip ou pas ?
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- ybro
- Visiteur
il y a 1 an 7 mois #239560
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Bip continu et le mode dégradé....... Il doit quand même bien exister qq chose
U1600 problème CAN.... Pouah....je pense qu'on va passer en mp,ça sera plus simple et éviter de mettre des tartines.
Premier point mais déjà Vu. Je demande quand-même.. les 2 portes fusibles ne présentent pas d'oxydation ? (Continuité aléatoire) surtout celui au marche pied droit ?
Deuxième point. Centrale RL/de stationnement MTA ? DIGITEK ?
(Je veut bien le numéro de ''batch'' qui est sur l'autocollant)
3 ème point. Boitier CDI. On est bien d'accord que c'est un Cm078310 ? (Pareil stickers dessus)
Premier point mais déjà Vu. Je demande quand-même.. les 2 portes fusibles ne présentent pas d'oxydation ? (Continuité aléatoire) surtout celui au marche pied droit ?
Deuxième point. Centrale RL/de stationnement MTA ? DIGITEK ?
(Je veut bien le numéro de ''batch'' qui est sur l'autocollant)
3 ème point. Boitier CDI. On est bien d'accord que c'est un Cm078310 ? (Pareil stickers dessus)
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- ybro
- Visiteur
il y a 1 an 7 mois #239561
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Bip continu et le mode dégradé....... Il doit quand même bien exister qq chose
Donne moi ton adresse mail et tes coordonnées téléphonique par Message privé.je vais t'envoyer l'épure faisceau électrique déjà
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- ybro
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il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #239562
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Bip continu et le mode dégradé....... Il doit quand même bien exister qq chose
Est ce que ton concessionnaire t'as imprimer les infos ÉCU ? Si non . Le pads garde en mémoire (historique) le rapport de récupère en .pdf et il peut te le faire suivre par mail.il serait intéressant que tu me le fasse suivre. .dans info écu. Est-il bien calibré en Magneti-marelli 250?.
Pour les erreurs 900A et 900B ce sont des erreurs CeCa (boitier stationnement). Et donc le u1600 est une erreur via le BSI pas Celui de la centrale.
Pourquoi je te demande tout ça.car dans le module réglage et ''auto configuration'' dans le diagnostic,calibre ton point d'embrayage pour ton calculateur. Si ta centrale provient d'un MP3 400/500.
Ton problème est là.(c'est l'histoire de tes 4000rpm puis blocage qui me mettent la puce à l'oreille.car comme tu l'auras compris,je travail pour le groupe....
Mais là il me manque de la matière...et je suis ''aveugle''
Pour les erreurs 900A et 900B ce sont des erreurs CeCa (boitier stationnement). Et donc le u1600 est une erreur via le BSI pas Celui de la centrale.
Pourquoi je te demande tout ça.car dans le module réglage et ''auto configuration'' dans le diagnostic,calibre ton point d'embrayage pour ton calculateur. Si ta centrale provient d'un MP3 400/500.
Ton problème est là.(c'est l'histoire de tes 4000rpm puis blocage qui me mettent la puce à l'oreille.car comme tu l'auras compris,je travail pour le groupe....
Mais là il me manque de la matière...et je suis ''aveugle''
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par ybro.
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il y a 1 an 7 mois #239563
par TroisRoues
Réponse de TroisRoues sur le sujet Bip continu et le mode dégradé....... Il doit quand même bien exister qq chose
Ok ça roule pour moi.
Les portes fusibles semblent ok , on a mis du WD40 aussi. Je viens de contrôler à l'instant une énième fois :
en bas pas de pb, j'ai remis un coup de papier sur les cosses et du 40,
en haut : pareil, puis en y regardant de très près je vois le 20A, celui central, qui paraît rompu au centre...., je le contrôle à la loupe : c'est bien cassé, quasi pas visible.
C’est pourtant pas faute de l’avoir contrôlé. Ce qui fait d’ailleurs que je parviens pas à savoir si c’est depuis le début ou en cours de boulot ???
Je vais en parler au copain lundi quand je vais lui amener le faisceau.
Par contre je ne peux tester aujourd'hui je n'ai pas de batterie chez moi. J'utilisais la sienne, attendant de voir un résultat pour être sur de réinvestir...dommage.
Ybro j'espère que cette remarque pour recontrôler va être la clé....!!!!...
Quant au second point c'est un MTA. Là le scoot est remonté (depuis mercredi…) pour le batch je vais tâcher de voir la semaine à venir….
A moins que ce fichu fusible soit le sésame. Ce seait surprenant, idiot…….. mais tellement bon !!
3ème : pour le CDI : j'ai un 303 pas un 310.
SECONDE PARTIE :
je n’ai pas eu l’impression des infos ECU, mais j’ai fait une photo de l’écran. Les éléments visibles étaient des P à quatre chiffres.
J’ai aussi une photo de la Centrale si besoin.
Pour ma messagerie : y.boro@laposte.net
Merrrrrcciiii.
Les portes fusibles semblent ok , on a mis du WD40 aussi. Je viens de contrôler à l'instant une énième fois :
en bas pas de pb, j'ai remis un coup de papier sur les cosses et du 40,
en haut : pareil, puis en y regardant de très près je vois le 20A, celui central, qui paraît rompu au centre...., je le contrôle à la loupe : c'est bien cassé, quasi pas visible.
C’est pourtant pas faute de l’avoir contrôlé. Ce qui fait d’ailleurs que je parviens pas à savoir si c’est depuis le début ou en cours de boulot ???
Je vais en parler au copain lundi quand je vais lui amener le faisceau.
Par contre je ne peux tester aujourd'hui je n'ai pas de batterie chez moi. J'utilisais la sienne, attendant de voir un résultat pour être sur de réinvestir...dommage.
Ybro j'espère que cette remarque pour recontrôler va être la clé....!!!!...
Quant au second point c'est un MTA. Là le scoot est remonté (depuis mercredi…) pour le batch je vais tâcher de voir la semaine à venir….
A moins que ce fichu fusible soit le sésame. Ce seait surprenant, idiot…….. mais tellement bon !!
3ème : pour le CDI : j'ai un 303 pas un 310.
SECONDE PARTIE :
je n’ai pas eu l’impression des infos ECU, mais j’ai fait une photo de l’écran. Les éléments visibles étaient des P à quatre chiffres.
J’ai aussi une photo de la Centrale si besoin.
Pour ma messagerie : y.boro@laposte.net
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