Permis

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230261 par Alex66
Réponse de Alex66 sur le sujet Permis
Tout pareil que de laisser piloter un canam spider 3 roues avec le permis B...
Et je ne parle même pas des quads homologués

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230262 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Permis
Bonjour Suite au lien de Jean paul,
Le A1 après 1980 ne servira à rien pour le L5e de plus de 20 cv. Si justificatif de la conduite d'un 125 ou d'un 3 roues avant 2011 avec assurance, il n'est pas nécessaire d'avoir l'attestation. Ceci est mon cas, j'ai changé d'assurance il y a 2 ans j'ai du transmettre un document de mon ancienne assurance pour la nouvelle le prouvant avec la conduite avant 2011 d'un MP3 dans mon cas, valable pour un 125 également. J'ai une nouvelle attestation de mon assureur prouvant mon autorisation de conduite à fournir en plus de mon B aux FDO.
Foufinou66, Tyto si pas de justificatif d'assurance avant 2011 d'un 3 roues ou 125, il est obligatoire d'avoir l'attestation de l'Auto-école.
En 2009 su mon 1er MP3 400 LT, j'avais un papier libre de l'assureur avec des Tampons :laugh: , depuis il existe des documents officiels d'assurance qui sont donnés. Foufinou66 as-tu ce document de ton assureur MP3 ?

(Texte officiel)
Dispense de la formation

Vous êtes exempté de suivre la formation si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

Vous avez obtenu votre permis B (avec l'équivalence A1) avant le 1er mars 1980
Vous conduisiez avant 2011 une moto légère ou un scooter à 3 roues (catégorie L5e) sous les conditions suivantes :
Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
Vous conduisiez un scooter à 3 roues avant 2011
Vous devez remplir les conditions suivante pour être dispensé de la formation :

Vous avez le permis B
Vous avez au moins 21 ans
Vous avez conduit et assuré un scooter à 3 roues (catégorie L5e) ou une moto légère au cours des 5 années avant 2011
Imprimer cette section

Documents à présenter en cas de contrôle par les forces de l'ordre

En cas de contrôle par les forces de l'ordre, vous devez présenter, en plus de votre permis de conduire, l'un des 2 documents suivants :

Attestation de formation
Relevé d'informations fourni par l'assureur, attestant de l'antériorité de la conduite d'un 2 ou 3 roues motorisé.
Ne pas présenter immédiatement ces documents est sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 38 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 11 €.

Ne pas justifier dans les 5 jours de la possession de ces documents est sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 750 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 135 €.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par PP3 31.

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #230327 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Permis
Bonjour

En effet, après appel de mon assurance ,il faut avoir été assuré entre 2006 et 2010.
Si je ne retrouve pas les mes dernières assurances ?.
Bon ! je vais passer ce stage , je serais tranquille.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230328 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Permis
Bonjour,
Tu as eu une explication sur le pourquoi de t'avoir assuré sans ce document.
Où il tape en touche.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230330 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Permis
Chez AMV tu coches déclarer sur l'honneur avoir la formation L5E ou avoir été assuré entre 2006/2010 pour un 125...même 1 journée c'est suffisant :mur:
Donc pour les bleus c'est un délit pour conduite sans permis
Et l'assurance c'est double peine pour fausse déclaration et donc nullité du contrat souscrit !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Kokigna.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230331 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Permis
Salut en fait tu peux acheter et assuré n’importe quel véhicule, juste le jour où tu as un problème ben là l’assurance va se retourner contre toi... j’ai des collègues qui mettaient la carte grise de leur voiture au nom de leur enfant comme ça en cas de flash pas de point en moins mais il me semble que c’est plus possible. Par contre ma belle mère pas de permis est sur la carte grise de leur voiture car en cas de décès légalement si elle était pas dessus je sais pas si elle aurait le droit de vendre la voiture, comme ma Pacs apparaît sur la carTe grise de mon MP3 alors qu’elle peut pas le conduire par contre pour l’assurance je suis seul conducteur il m’ont juste demandé si j’avais la formation j’ai dit oui mais jamais ils m’ont demandé de leur envoyer le document...

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena