- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
acceleration très lente entre 0km/h et 30km/h + calage a chaud
- djmomo4357
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 125 ie de 2010
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #215062
par djmomo4357
bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'un mp3 125 ie de 2009, content de la bete mais quelques souci.
1) très lent au début de l'acceleration, limite je dois aider avec les pieds, surtout dans les montés ! , le roll lock se désactive et limite je tombe sur le coté, j'avais un 125 de 2008, c'était une fusé par rapport a celui-ci.
je suis mécano du dimanche, j'ai changer récemment la courroie de transmission, le ressort d'embrayage, ressort de poussée, galets, changement d filtre huile et huile, changement huile de transmission, changement de bougie, nettoyer filtre (meme sans filtre),enfin j'ai tout fait presque, sa change rien !!!!! sauf a mon porte feuille.
2) suite au entretien que j'ai fait, mon scooter cale au ralenti, surtout a chaud, surtout quand je donne de leger coup d'acceleration, il étouffe j'ai l'impression et s'éteint, c'est dangereux a un carrefour, sa il le fesait pas avant les dernier changement que j'ai fait.
je demande votre aide, je voulais nettoyer le carbu, mais c'est plus un carbu avec ce modele, c'est un autre systeme apparament.
merci pour votre aide.
1) très lent au début de l'acceleration, limite je dois aider avec les pieds, surtout dans les montés ! , le roll lock se désactive et limite je tombe sur le coté, j'avais un 125 de 2008, c'était une fusé par rapport a celui-ci.
je suis mécano du dimanche, j'ai changer récemment la courroie de transmission, le ressort d'embrayage, ressort de poussée, galets, changement d filtre huile et huile, changement huile de transmission, changement de bougie, nettoyer filtre (meme sans filtre),enfin j'ai tout fait presque, sa change rien !!!!! sauf a mon porte feuille.
2) suite au entretien que j'ai fait, mon scooter cale au ralenti, surtout a chaud, surtout quand je donne de leger coup d'acceleration, il étouffe j'ai l'impression et s'éteint, c'est dangereux a un carrefour, sa il le fesait pas avant les dernier changement que j'ai fait.
je demande votre aide, je voulais nettoyer le carbu, mais c'est plus un carbu avec ce modele, c'est un autre systeme apparament.
merci pour votre aide.
Le sujet a été verrouillé.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 2 semaines #215064
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet acceleration très lente entre 0km/h et 30km/h + calage a chaud
Un bon contrôle à la valise
Un nettoyage du corps papillon pour le ralenti.
Il est peut-être nécessaire de faire une mise à jour de ta cartographie.
Un état du moteur segmentation
Contrôle du niveau du RL derrière le carénage.
Un nettoyage du corps papillon pour le ralenti.
Il est peut-être nécessaire de faire une mise à jour de ta cartographie.
Un état du moteur segmentation
Contrôle du niveau du RL derrière le carénage.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Le sujet a été verrouillé.
- djmomo4357
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 125 ie de 2010
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 semaines #215065
par djmomo4357
Réponse de djmomo4357 sur le sujet acceleration très lente entre 0km/h et 30km/h + calage a chaud
merci pour la réponse.
je voulais commencer par nettoyer le papillon mais je cherche de bon tuto sur le net, mais rien de bien, je vais essayé de faire "freestyle".
j'ai entendu parler d'une mise a jour, je laisse tout ce que je ne peux pas faire moi meme en dernier recours.
comment je peux vérifier l'etat de segmentation ?
niveau RL ?
petite précision, le scooter a 7000KM, il était a l'arret plusieurs mois, l'ancien proprio ne roulais plus.
je voulais commencer par nettoyer le papillon mais je cherche de bon tuto sur le net, mais rien de bien, je vais essayé de faire "freestyle".
j'ai entendu parler d'une mise a jour, je laisse tout ce que je ne peux pas faire moi meme en dernier recours.
comment je peux vérifier l'etat de segmentation ?
niveau RL ?
petite précision, le scooter a 7000KM, il était a l'arret plusieurs mois, l'ancien proprio ne roulais plus.
Le sujet a été verrouillé.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 2 semaines #215069
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet acceleration très lente entre 0km/h et 30km/h + calage a chaud
Pour le nettoyage du papillon sur 125 pas d'info,
Je te joins le tuto de KWC sur 400 qui se trouve devant le boîte à air, sur 125 !!!
Page 179 du MSS
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=280#212334
Pour la segmentation, hormis une mesure de compression, il faut ouvrir le moteur. Concess
Il te faut déposer le carénage avant, il se trouve en haut à droite.
Il te faut regarder le MSS, page 208
www.mp3lt.fr/telechargement/category/13-...aggio-mss-1770360-fr
Par contre le stockage long, pas bon pour une machine.
Je te joins le tuto de KWC sur 400 qui se trouve devant le boîte à air, sur 125 !!!
Page 179 du MSS
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=280#212334
Pour la segmentation, hormis une mesure de compression, il faut ouvrir le moteur. Concess
Il te faut déposer le carénage avant, il se trouve en haut à droite.
Il te faut regarder le MSS, page 208
www.mp3lt.fr/telechargement/category/13-...aggio-mss-1770360-fr
Par contre le stockage long, pas bon pour une machine.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Le sujet a été verrouillé.
- djmomo4357
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 125 ie de 2010
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 semaines #215070
par djmomo4357
Réponse de djmomo4357 sur le sujet acceleration très lente entre 0km/h et 30km/h + calage a chaud
super, merci pour ta réponse.
je vais procéder par étape, nettoyage papillon, mise a jour cartographie, et mesure de compression, dans l'ordre de prix.
entre parenthere, petit info que j'ai homis de dire, j'ai débrancher le capteur de pression du RL, audessus des phares, pourquoi ? 5 klaxon lors de l'activation du RL, j'ai purger, mis de DOT4 mais tj pas, donc jme suis dis que c'était le capteur de pression du RL qui deconnais, et le debranchant sa marche très bien, je sais c'est pas lié mais je prefere le dire, lol.
merci pour la réponse rapide.
je vais procéder par étape, nettoyage papillon, mise a jour cartographie, et mesure de compression, dans l'ordre de prix.
entre parenthere, petit info que j'ai homis de dire, j'ai débrancher le capteur de pression du RL, audessus des phares, pourquoi ? 5 klaxon lors de l'activation du RL, j'ai purger, mis de DOT4 mais tj pas, donc jme suis dis que c'était le capteur de pression du RL qui deconnais, et le debranchant sa marche très bien, je sais c'est pas lié mais je prefere le dire, lol.
merci pour la réponse rapide.
Le sujet a été verrouillé.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #215074
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet acceleration très lente entre 0km/h et 30km/h + calage a chaud
Pour le RL je laisse un autre membre du forum te répondre entre les alarmes et les différents capteurs :whistle:
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par PP3 31.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.200 secondes