- Remerciements reçus 1201
Bye Bye MP3 Ma sixième machine ne sera pas PIAGGIO !
- canonballrt
- Visiteur
Olivscoot a parfaitement raison, après un acharnement sur une machine qui est très très fragile et d'une fiabilité digne d'une italienne, mieux vaut aller voire ailleurs, même si c'est pour se rendre compte que finalement du côté du lyon ce n'est pas beaucoup mieux. Bref, il ne faut pas que vous perdiez une chose de vue: il y a deux types de membres grosso modo dans le forum: les mécanos bricolos qui ont une bonne compréhension de la mécanique et de son fonctionnement et ceux qui sont 100% dépendants du réseau Piaggio (ou concession quelle qu'elle soit) et qui ne touchent pas une bille en méca. Pour ces deuxième, il est naturel qu'ils cumulent la grosse majorité des emmerdes, car ils ne peuvent pas exiger des concessionnaires/garages qu'ils fassent toutes les entorses aux recommandations du constructeur afin de donner un minimum de fiabilité à ces moteurs pourtant si fragiles.
Donc, il ne m'étonne pas du tout qu'Olivsccot en ait ras le trou de balle d'avoir une machine à 10K€ sur laquelle il ne sait jamais si elle va le lâcher avant, pendant ou après le boulot...
Je te souhaite vivement de pouvoir continuer à profiter des plaisirs du 3 roues et que ton futur engin t'apporte la sérénité :ange: :chef:
Au plaisir de te relire avec tes nouvelles impressions ici
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Même sans être un mécano bricolo, il reste la logique qui est à la portée de n'importe qui.
pour pousser le concess. à faire des choses qui lui semble inutile et qui s'excuse dans un deuxième temps.
Merci au forum et à nos experts pour le partage des infos pour le bien-être de nos machines.
22.000 kms - RAS - entretien hors révision de ma poche, mon choix.
Reprise des réglages usine à ma demande: Roulement, couple de serrage, graissage, réglage Direction.
Amélioration: Type d'huile été / hiver, Pneu, Remplacement des liquides (2 ans ou 20.000), vidange tous les 5.000.
Sous garantie : resserrage de la pompe à injection après 50 kms, changement des amortos AR à 20.000.
Olivscoot : Bonne acquisition pour ton Métro 2017, côté moteur, no Pb, sauf un manque de puissance, mais ceci n'est pas un problème pour toi.
Pour le reste, l'ancien n'avait pas bonne presse, en espérant que le Lion et Malhindra est rectifié le tir sur le 2017.
En attente de tes impressions sur le Métro 2017,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Pringo
- Nouveau membre
- Metro Black-RXR
- Remerciements reçus 3
Mais reviens vite nous donner tes impressions avec le new métro 2017 que je trouve top !
La presse parle qu'il aurait gagné en nervosité mais perdu en v-max.
Donc en attente des tes retours!
Pringo
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Remerciements reçus 35
Tu as raison d'aller voir chez Peugeot, tiens-nous au courant si tu es satisfait de ton Metropolis!
- olivscoot
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
- Remerciements reçus 7
canonballrt écrit: Salut les copains
Olivscoot a parfaitement raison, après un acharnement sur une machine qui est très très fragile et d'une fiabilité digne d'une italienne, mieux vaut aller voire ailleurs, même si c'est pour se rendre compte que finalement du côté du lyon ce n'est pas beaucoup mieux. Bref, il ne faut pas que vous perdiez une chose de vue: il y a deux types de membres grosso modo dans le forum: les mécanos bricolos qui ont une bonne compréhension de la mécanique et de son fonctionnement et ceux qui sont 100% dépendants du réseau Piaggio (ou concession quelle qu'elle soit) et qui ne touchent pas une bille en méca. Pour ces deuxième, il est naturel qu'ils cumulent la grosse majorité des emmerdes, car ils ne peuvent pas exiger des concessionnaires/garages qu'ils fassent toutes les entorses aux recommandations du constructeur afin de donner un minimum de fiabilité à ces moteurs pourtant si fragiles.
Donc, il ne m'étonne pas du tout qu'Olivsccot en ait ras le trou de balle d'avoir une machine à 10K€ sur laquelle il ne sait jamais si elle va le lâcher avant, pendant ou après le boulot...
Je te souhaite vivement de pouvoir continuer à profiter des plaisirs du 3 roues et que ton futur engin t'apporte la sérénité :ange: :chef:
Au plaisir de te relire avec tes nouvelles impressions ici
Pour info je fais parti de la première catégorie des petits gars du Fofo ...
Mais comme je fais le choix volontairement de changer de machine tous les ans pour ne pas être embêter par une machine vieillissante...j'ai décidé de ne pas y mettre trop les doigts et j'estime que pour 100000 toutes ces emmerdes sont inadmissibles ...
A tous , oui bien sure je vous donnerai des nouvelles et continuerai à vous lire Zane, Pierre , et les autres , à quand une soirée sur Paris ?
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
- Pierre
- Administrateur
- Remerciements reçus 261
A tous , oui bien sure je vous donnerai des nouvelles et continuerai à vous lire Zane, Pierre , et les autres , à quand une soirée sur Paris ?
Pourquoi pas si certains sont partant, je peux organiser un truc sur Paris un soir.
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO