- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Bye Bye MP3 Ma sixième machine ne sera pas PIAGGIO !
- olivscoot
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #209680
par olivscoot
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Bye Bye MP3 Ma sixième machine ne sera pas PIAGGIO ! a été créé par olivscoot
Bonjour après avoir usé 5 PIAGGIO MP3 et compte tenu de la mauvaise qualité grandissante de ces machines , ou bien du sort qui m'a été jeté sur les 2 dernieres, j'ai décidé cette année de quitter cette marque pour tester le Métropolis version 2017...
J'ai averti PIAGGO par un courrier dont il n'ont rien à faire. Dommage car j'aimais bien ces machines.
Mais comment vous dire... mare d'avoir des ennuis avec. Pourtant comme peuvent en témoigner certains d'entre vous, je suis un tendre avec mes machines, j'ai toujours respecté scrupuleusement le carnet d'entretien , j'ai toujours pris soin d'elles, je roule pépère par tous les temps en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, je n'accélère jamais comme un dératé...
Et pourtant , mon dernier MP3 n'a pas arrêté de m'emmerder avec des problèmes dans tous les sens, pour info sur 11 mois:
- Dès le premier jour direction avec point dur.
- Dès le deuxième jour vibration dans le train avant, roues non équilibrées ou plomb mal collés.
- Puis fuite du liquide de refroidissement.
- Puis frein de parking qui ne serre plus du jour au lendemain.
- Puis neiman qui reste bloqué le matin en partant au boulot.2 fois...
- Puis frein a main qui devient impossible à mettre.
- Puis huile dans le filtre à air (il parait qu'il faisait trop chaud et qu'il faut passer à de la 10xw40)
- Vibration train avant impossible à régler qui perdure toujours.
- Cale pied passager qui pendouille (le ressort de rappel est tout rouillé)
- Béquille rouillée mais cela la fait sur tous les autres MP3.
- Coupure moteur intempestive (heureusement en évolution lente et généralement en quittant mes lieues de stationnement).
- Le meilleur: bruits dans la cloche d'embrayage qui couvre celui de l’échappement...(comme si l'on tapait avec un marteaux piquer sur la cloche).
- ...
- Et maintenant point dur définitif à 17 000 km et 11 mois d'usage (je précise que j'utilise le roll lock uniquement pour le stationnement)
J'arrête ici la liste qui n'est pas exhaustive.
Las que l'on me prenne pour un pigeon, je jette l'éponge.
Si j'ai un peu de temps je rajouterai le courrier de PIAGGIO à ma gentille lettre...Vous allez mourir de rire.
J'espère que le passage au Métroplis va me changer la vie.... Adieu PIAGGIO
A bientôt sur le fofo !!!
J'ai averti PIAGGO par un courrier dont il n'ont rien à faire. Dommage car j'aimais bien ces machines.
Mais comment vous dire... mare d'avoir des ennuis avec. Pourtant comme peuvent en témoigner certains d'entre vous, je suis un tendre avec mes machines, j'ai toujours respecté scrupuleusement le carnet d'entretien , j'ai toujours pris soin d'elles, je roule pépère par tous les temps en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, je n'accélère jamais comme un dératé...
Et pourtant , mon dernier MP3 n'a pas arrêté de m'emmerder avec des problèmes dans tous les sens, pour info sur 11 mois:
- Dès le premier jour direction avec point dur.
- Dès le deuxième jour vibration dans le train avant, roues non équilibrées ou plomb mal collés.
- Puis fuite du liquide de refroidissement.
- Puis frein de parking qui ne serre plus du jour au lendemain.
- Puis neiman qui reste bloqué le matin en partant au boulot.2 fois...
- Puis frein a main qui devient impossible à mettre.
- Puis huile dans le filtre à air (il parait qu'il faisait trop chaud et qu'il faut passer à de la 10xw40)
- Vibration train avant impossible à régler qui perdure toujours.
- Cale pied passager qui pendouille (le ressort de rappel est tout rouillé)
- Béquille rouillée mais cela la fait sur tous les autres MP3.
- Coupure moteur intempestive (heureusement en évolution lente et généralement en quittant mes lieues de stationnement).
- Le meilleur: bruits dans la cloche d'embrayage qui couvre celui de l’échappement...(comme si l'on tapait avec un marteaux piquer sur la cloche).
- ...
- Et maintenant point dur définitif à 17 000 km et 11 mois d'usage (je précise que j'utilise le roll lock uniquement pour le stationnement)
J'arrête ici la liste qui n'est pas exhaustive.
Las que l'on me prenne pour un pigeon, je jette l'éponge.
Si j'ai un peu de temps je rajouterai le courrier de PIAGGIO à ma gentille lettre...Vous allez mourir de rire.
J'espère que le passage au Métroplis va me changer la vie.... Adieu PIAGGIO
A bientôt sur le fofo !!!
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #209684
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Bye Bye MP3 Ma sixième machine ne sera pas PIAGGIO !
Heuuu ! C'est moi ou il y a plus de problème sur les MP3 que sur le Fuoco ?
Parce que je suis a 25000 kms passé, et mes seuls problèmes ont été le câble de frein a main, les contacteurs de stop et mes pneus avant qui touchaient au cadre en virant au taquet.
Je ne bouffe pas d'huile 0,5 litres pour 5000 kms, par contre 5,5 / 6,0 litres au 100 de carburant.
Je roule comme un taré quand ça me prends et hum, c'est relativement fréquent.
Le roll lock tout le temps.
J'ai passé une caméra endoscopique par les orifices des bougies, le piston et le cylindre sont comme neuf.
Révision tout les 10000, graissage tout les 2500, filtre à air tout les 5000.
Filtre à air maison et pot Ducati sans aucune reprogrammation.
Alors c'est moi ou bien ?
J'espère que je ne vais pas me porter la poisse.
Parce que je suis a 25000 kms passé, et mes seuls problèmes ont été le câble de frein a main, les contacteurs de stop et mes pneus avant qui touchaient au cadre en virant au taquet.
Je ne bouffe pas d'huile 0,5 litres pour 5000 kms, par contre 5,5 / 6,0 litres au 100 de carburant.
Je roule comme un taré quand ça me prends et hum, c'est relativement fréquent.
Le roll lock tout le temps.
J'ai passé une caméra endoscopique par les orifices des bougies, le piston et le cylindre sont comme neuf.
Révision tout les 10000, graissage tout les 2500, filtre à air tout les 5000.
Filtre à air maison et pot Ducati sans aucune reprogrammation.
Alors c'est moi ou bien ?
J'espère que je ne vais pas me porter la poisse.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Semerkhet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 7 mois #209686
par Velvet31
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet Bye Bye MP3 Ma sixième machine ne sera pas PIAGGIO !
Désolé de vous contredire les copains mais moi je suis entièrement satisfait du MP3 et aucune panne !
Touche du bois mon Maurice !!!
Une serrure de top cases, une usure prématurée des plaquettes de frein de parking (car je l'oublie),
changement d'usure quasi normale des plaquettes de frein et du disque arrière.
Révisions normales (vidanges, courroies, galets ...)
Hormis les tarifs souvent prohibitifs des révisions en concessionnaire
Hormis La sur-consommation de pneumatiques due à ma conduite quelque peu déraisonnable
Hormis mes trois cartons (2 freinages trop courts et 1 glisse sur tache d'huile)
J'ai maintenant 48.000 km avec mon 500 dont environ 1/3 montagne, 1/3 route, 1/3 autoroute.
consommation moyenne généralement à 5.2
Si je devais le faire = je reprends un Piaggio. :genial:
Mais les goûts et les couleurs ...
Touche du bois mon Maurice !!!
Une serrure de top cases, une usure prématurée des plaquettes de frein de parking (car je l'oublie),
changement d'usure quasi normale des plaquettes de frein et du disque arrière.
Révisions normales (vidanges, courroies, galets ...)
Hormis les tarifs souvent prohibitifs des révisions en concessionnaire
Hormis La sur-consommation de pneumatiques due à ma conduite quelque peu déraisonnable
Hormis mes trois cartons (2 freinages trop courts et 1 glisse sur tache d'huile)
J'ai maintenant 48.000 km avec mon 500 dont environ 1/3 montagne, 1/3 route, 1/3 autoroute.
consommation moyenne généralement à 5.2
Si je devais le faire = je reprends un Piaggio. :genial:
Mais les goûts et les couleurs ...
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Semerkhet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
il y a 7 ans 7 mois #209689
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Bye Bye MP3 Ma sixième machine ne sera pas PIAGGIO !
Voila qui est rassurant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Hors Ligne
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1529
- Remerciements reçus 261
il y a 7 ans 7 mois #209690
par Pierre
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Réponse de Pierre sur le sujet Bye Bye MP3 Ma sixième machine ne sera pas PIAGGIO !
J'arrive a comprendre Olivscoot, mon MP3 m'ayant causé aussi quelques soucis (2 changements de moteur pour ma part et 1 pour celui qui me l'a racheté...) avec pourtant un entretien Piaggio.
Je precise que les 2 premiers on été pris en charge par Piaggio.
J'ajouterais un pot d'échappement qui s'est coupé au niveau de la soudure (pris en charge), les points dur : pris en charge 2 fois.
Du coup je suis passé sur une Zero Motorcycles (La ZF 9), et depuis peu je roule en BMW C EVOLUTION. A suivre donc..
Je precise que les 2 premiers on été pris en charge par Piaggio.
J'ajouterais un pot d'échappement qui s'est coupé au niveau de la soudure (pris en charge), les points dur : pris en charge 2 fois.
Du coup je suis passé sur une Zero Motorcycles (La ZF 9), et depuis peu je roule en BMW C EVOLUTION. A suivre donc..
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivscoot
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
Moins
Plus d'informations
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 7 mois #209692
par olivscoot
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Réponse de olivscoot sur le sujet Bye Bye MP3 Ma sixième machine ne sera pas PIAGGIO !
[quote="
Si je devais le faire = je reprends un Piaggio. :genial:
Mais les goûts et les couleurs ...[/quote]
Relis mon titre ce ne sera pas le sixième PIAGGIO... j'en ai déja usé 5... Je ne raconte pas les ennuis sur le 4ème dont piston cassés. Pour info je consomme 4,2 litres et fait presque 100 km par jour. Après ... cela ne regarde que moi.
De toutes les façons je ne change pas de concessionnaires.
Bonne soirée.
A un de ces jour. J'en profites pour saluer Pierre !
Si je devais le faire = je reprends un Piaggio. :genial:
Mais les goûts et les couleurs ...[/quote]
Relis mon titre ce ne sera pas le sixième PIAGGIO... j'en ai déja usé 5... Je ne raconte pas les ennuis sur le 4ème dont piston cassés. Pour info je consomme 4,2 litres et fait presque 100 km par jour. Après ... cela ne regarde que moi.
De toutes les façons je ne change pas de concessionnaires.
Bonne soirée.
A un de ces jour. J'en profites pour saluer Pierre !
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.197 secondes