Besoin de conseil acquisition mp3 400 lt

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #153397 par oliver13008
:1: tu ne solicitera pas autant le 500 qu'avec un 400... enfin c'est ce que j'en pense d'autres diront surement le contraire :dieu:

MP3 500 lt on the road !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #153401 par alexpilot
Bonjour Amra,

Vu qu'on a peu prés le même profil d'utilisateur, je me permets de te répondre :-)...
En effet, vu ton trajet autoroute / périf, le 400cc semble être un minimum...

Un bémol cependant, comme dit plus haut, au rythme ou tu vas l'utiliser, les kms vont vites monter (100km / jour A/R, c'est pas rien) et ça risque de devenir vite un gouffre financier si tu pars sur une machine trop âgée... (révision tous les 5000 + toutes les pannes connues sur ce modèle à partir d'un certain kilométrage).

Le 500 étant plus récent (et un peu moins sujet à certaines pannes), peut-être vaudrait-il mieux partir la dessus ?

Tu as un budget précis ?

Concernant la prise en main, je te confirme que ça reste totalement faisable même si tu n'as pas d'expérience en 2 roues.
Mais la formation de 7h n'a rien de superflue, choisi bien ou tu vas la faire (et sur quelle machine).
Le 400 (ou le 500) est massif, long et lourd à manipuler au début (et en inter-file sur le périf, j'en parle même pas) mais ça s'apprend...

Alexis

[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #153420 par Papou
je fais à peu près ça tous les jours.

Pas de différence entre le 400 et le 500 dans ces conditions (cause embouteillages).

Il faut juste veiller à ne pas laisser le moteur à donf trop longtemps (sur les 2; mais le 500 roule plus vite).

La précaution à prendre sur les 400 et la vérif des roulements de colonne.

Surveiller les pneus, les changer s'ils ne sont pas récents (ça évite quelques peurs)

Sur l'interfile, ce n'est pas plus large qu'un 125; mais beaucoup plus lourd (enfin, en vrai tout le temps). L'inertie n'est pas un vain mot sur ces tripodes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #153438 par amra1508
Merci de vos réponses
Précisions : je ne serai pas obligé d aller au bureau tous les jours environ 2 a 3 fois par semaine
Étant complètement novice je pense faire l acquisition de mon mp3 au printemps car je me sens pas de commencer avec en hiver sous la pluie
Ensuite j ai un budget de 5000/6000 euros
Mon avis est qu il est préférable pour commencer de partir sur un 400 que sur un 500 en ayant aucune exp ( sauf la formation de 7h ) vous en pensez quoi ?

Pour la formation puis je aller dans n importe quelle auto école ou bien choisir une auto école spécifique ( je suis près de Disney )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #153442 par alexpilot
Franchement, 5 ou 6000€, c'est pas mal, tu peux largement viser un 500 récent (sans ABS).

Pour ce qui est des différences entre 400 et 500, c'est vraiment minime:
Quasi le même poids, même dimensions, juste un moteur un chouilla plus puissant et plus coupleux mais même la, c'est pas grand chose.

Je pense que tu te fais une fausse idée sur le 500, c'est loin d'être un foudre de guerre... ;-)

Concernant la formation, tu peux la faire dans toutes les moto-écoles.
Moi j'avais hésiter entre Monneret et Zebra (les leaders en RP) et j'ai pris Zebra.

[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #153724 par amra1508
merci de vos reponses
pour vous y a t il une vrai difference en le 500 et 500 abs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena