- Remerciements reçus 18
Besoin de conseil acquisition mp3 400 lt
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
alexpilot écrit: Franchement, 5 ou 6000€, c'est pas mal, tu peux largement viser un 500 récent (sans ABS).
Pour ce qui est des différences entre 400 et 500, c'est vraiment minime:
Quasi le même poids, même dimensions, juste un moteur un chouilla plus puissant et plus coupleux mais même la, c'est pas grand chose.
Je pense que tu te fais une fausse idée sur le 500, c'est loin d'être un foudre de guerre...
Concernant la formation, tu peux la faire dans toutes les moto-écoles.
Moi j'avais hésiter entre Monneret et Zebra (les leaders en RP) et j'ai pris Zebra.
Moi je pencherai pour Zebra pour 2 raisons
1 - Monneret t'impose un pré-stage de 2H en plus des 7H obligatoire (évidement les 2H elles sont pas cadeau)
2 - Chez Zebra tu fait ta formation de 7h, mais si jamais tu te sent pas à l'aise ou si le moniteur le sens pas tu as la possibilité de revenir 1/2 journée ou 1 journée entière à leur frais.
D'une manière générale tu peux aller dans n'importe quelle auto école qui propose la formation, mais attention elle ne la dispense pas toute sur un mp3 ou un yourban, il y a une grande majorité ca sera sur un scooter "classique" ou moto 125
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Remerciements reçus 35
- Fbaxter11 - écrit: [quote="amra1508" post=153724pour vous y a t il une vrai différence en le 500 et 500 abs ?
Ben la VRAI différence c'est quand même l'ABS [/quote]
Aussi le coffre, agencé différemment mais qui passe de 65 à 50 litres sur le modèle ABS 2014. Si on veut transporter des affaires sans se farcir un top case moche par définition, 15 litres, ça compte...
- amra1508
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
pensez vous que je puisse aller en concession pour en essayer un ( sans avoir fait le stage de 7h ) ?
- Papou
- Membre senior
- Remerciements reçus 9
Comme déjà dit; la différence entre 400 et 500 est faible.
Plus de possibilité de faire des burns avec le 500 :arf:
Attendre le printemps est intelligent, ça te permettra de te faire la main plus facilement.
De toute façon, comme avec le permis; t'es loin de savoir "conduire" avec la formation, donc :ange: prudence.
- amra1508
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
j y vois un peu plus claire grâce a vous et mon projet se precise a savoir
regarder les bonnes affaires en hiver pour commencer à l'utiliser au printemps ( tout d'abord dans une utilisation perso ) pour etre pret à aller bosser sur paris en septembre 2015
faire le point sur les equipements de securite necessaire
casque
gant
veste
voyez vous d autres choses ?