Jeu dans la direction

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il y a 10 ans 10 mois #128866 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Jeu dans la direction
Merci de l'info Robert83

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il y a 10 ans 10 mois #128868 par
Réponse de sur le sujet Jeu dans la direction
D'après l'histoire évoquée dans le lien ci-dessus, il y a 2 choses à vérifier.

Le serrage de la colonne, qui concerne le jeu dans la direction, pour cela il faut une clé à ergots ou alors tournevis-marteau pour les bricoloss (si c'est fait comme le x9) et ensuite le serrage du guidon sur la fourche et là, sur le x9, c'était du BTR (allen)....

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur le mien, mais à la lecture de l'histoire du gars en mp3 125, cela semble indispensable.

D'après une vidéo que j'ai vue sur YouTube, avec un techniciens piaggio, il me semble que celui ci indique clairement qu'un contrôle des serrages doit être effectué lors des premières révisions....

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  • dede93
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il y a 10 ans 10 mois #128887 par dede93
Réponse de dede93 sur le sujet Jeu dans la direction
zakaria75 bonjour tu as le lien de cette vidéo sur Youtube afin de parfaire mes connaissances
Merci

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il y a 10 ans 10 mois #128889 par
Réponse de sur le sujet Jeu dans la direction
Non désolé, c'est en tapant piaggio mp3 que j'étais tombé dessus, mais le technicien parlait du système de suspension avant....

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il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #213181 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet Jeu dans la direction
Hello à tous .
Je déterre un vieux post ... Mais je sens un léger jeu dans mon guidon, genre 0,5mm .
J'ai commencé à regarder sur internet .... et là je flippe grave ma race :sick:

Déjà , je suis tombé sur une vidéo youtube d'un gars qui explique que tous les 10000km , il faut graisser les roulements des 2 colonnes , hi hi hi , je ne suis pas sur que ça à été fait une seule fois ....

Bref, je desserre au niveau de la colonne du guidon, et effectivement le jeux augmente , c'est plus du jeux, c'est ... n'importe quoi !
Je graisse ( je suppose qu'il fallait en profiter pour le faire ) .
Je resserre comme un malade (avec merlin et pieux ) ... non je rigole .
Ça ne change rien .

Si je me lance dans le démontage de tout mon carénage avant, puis démontage de mes deux rotules de direction pour tester individuellement les roulements des deux colonnes , ça peut aider ?
Bref, qu'en pensez vous ?

Ah , oui, je n'ai aucun point dur !

Merci à vous !

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Stévanovich.

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il y a 7 ans 3 mois #213191 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet Jeu dans la direction
J'ai trouvé le jeu, il s'agit de la liaison entre la tringle de direction et la sortie du guidon.
La tringle est composée de 3 roulements / rotules.
Le jeu se situe sur la partie du milieu.
La rotule parait bonne, par contre , elle est inclue dans une cage (pour tourner ?) , et il y a du jeu à ce niveau ... et il y a de la rouille .
Pas très bon tout ça !
Sur le haut , il y a comme une vis avec un clips , puis une rondelle de la dimension de la cage.
Par contre, rien ne protège l'ensemble, l'eau semble pouvoir rentrer à volonté à l'intérieur !!!
Je ne sais pas si je peux démonter.
Pas facile d'accès.
Dans tous les cas, il faut changer !

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

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