Besoin de votre aide pour monter mes clignotants .

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il y a 11 ans 1 semaine #123865 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Besoin de votre aide pour monter mes clignotants .

bobobss écrit: 5 pages !!!! Guignol , sort de ce corps :mdrr: :mdrr:


ceci dit, j'aimai bien les posts de Guignol, que je n'ai pas eu le plaisir de connaitre :top2:

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il y a 11 ans 1 semaine #123870 par jefflg

wbensalah écrit:

frcx94 écrit: Alors branches au positif...... et relies à la masse...


1- Il te faut 2 de ces résistance, Une pas côté a monter sur l'avant ou l'arrière au choix. Pour info, ils existe des résistances en ligne enveloppées de gaine thermoretractable qui n'ont pas besoin d;être fixée mais celui que tu as acheté est de meilleur qualité car muni d'un radiateur pour le refroidissement.
2- Le radiateur alu de le résistance doit être fixé sur une vis du Chassis et de préférence dans une zone non confinée qu'il puisse évacuer la chaleur qu'il produit. ce châssis chauffe, il faut donc de préférence éviter de le monter sur un matériaux qui s'abime a la chaleur ou le lier a un fil. Ceci dit avec un bon radiateur comme celui que tu as acheter, il ne devrait pas chauffer de manière a fondre les plastiques durs de nos :3: .
3- Une résistance ce branche en série sur le positif, donc pas de branchement a la masse nécessaire.
4- Pour bien faire, il y'a un calcul a faire pour mettre la bonne résistance et avoir un clignotement conforme, nos clignos étant des 21W (a confirmer, vérifie ce qui est écrit sur l'ampoule d'origine), tu as pris une résistance de 10 Ohm basée sur 25W a 12V, je pense qu'ils clignoteront un léger différemment que l'origine mais c'est ceux que vend Shaft pour ces led, donc fonce. :top2:


Si tu compte affiner ===> Calcul de la résistance par côté :

- Additionner la puissance totale actuelle (PTA) de votre ampoule avant et arrière : Led ou mix des deux (arrière Led et avant Std), pour info un Cligno Led consomme entre 2w et 5w et même plus pour les très gros (dépend du nombre le Leds a l'intérieur). Pour le calcul, on va prendre 5w en exemple et on change l'avant et l'arrière.

Pour connaitre la conso de vos Clignos LEds, soit c'est écrit sur la fiche technique, soit vous utilisez un testeur en série en branchant le cligno a travers en 12V.
Disons PTA =5w+5w=10w si les deux a Leds (ou PTA=21w+5w si l'arrière a Led et l'avant d'origine).

- Calculer la puissance a dissiper (PAD) a travers la résistance.
On a a l'origine 2 ampoules de 21w, disons donc POR=21w+21w=42w

C'est à dire PAD = POR - PTA = 42w - 10w = 32w

- Calculer la valeur de la résistance R. U étant l'intensité en V (12.8V si on veut être précis, arrondie a 12 pour le calcul).

R = U²/PAD = (12)²/PAD = 12²/32 = 4,5 Ohms par côté.

- Il faudra une résistance de 4.5 Ohms (R) pouvant dissiper 32W (PAD) et pas une simple résistance d'électronique qui ne dissipe que 0.25W, d'ou l'utilité du Bloc radiateur en Alu. On peut bien sur en concevoir une tout seul en achetant le Bloc dissipateur et la résistance sur Conrad.fr, ils en vendent des toutes prêtes aussi comme celle de la Photo vendue par les cons.

- Ensuite, vous en achetez 2 que vous montez en dérivation sur les clignotants droit et gauche (av ou arrière on s'en fout!).

Calcul inverse :

M. Jefflg a acheté une résistance 10 Ohms qui dissipe 25w. R=10, PAD=25, POR=42, cela donne un PTA=POR-PAD=42-25=17w

Cette résistance est donc faite pour des Clignos qui consomment 17w/2=8.5w par élément (17w par côté).


En ajustant le calcul et en choisissant la bonne résistance, vous obtenez le bon tempo du Cligno.

Nos fournisseurs de Cligno, pour ne pas s'emmerder avec beaucoup de réf. on choisi une côte mal taillée qui permettra au cligno de clignoter.

Donc, si vous voulez une installation avec le bon temporisateur pour votre centrale cligne d'origine, solution est de le calculer et d'acheter la résistance a dissipateur qu'il faut sur conrad.fr :mp3:

Si c'était moi, je ferais tout ce montage tranquille sur une table en soudant et protégeant le montage a la gaine thermoretractable, j'en profiterai pour récupérer les fiches des clignotants d'origine, qui, une fois les fils soudés aux mvx a Led feront une installation très propre et qui ne risque pas l'oxydation.

Bonne monte :top2:


:maitre: :maitre: :maitre: Merci MAITRE :genial:
Par contre comme je suis une quiche :sick:, si j'ai bien compris, je prend le positif du scoot, je branche un fil de l résistance et je raccorde l'autre fil sur le positif du clignotant
C'est bien ca ???

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il y a 11 ans 1 semaine #123873 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Besoin de votre aide pour monter mes clignotants .

jefflg écrit:

wbensalah écrit:

frcx94 écrit: Alors branches au positif...... et relies à la masse...


1- Il te faut 2 de ces résistance, Une pas côté a monter sur l'avant ou l'arrière au choix. Pour info, ils existe des résistances en ligne enveloppées de gaine thermoretractable qui n'ont pas besoin d;être fixée mais celui que tu as acheté est de meilleur qualité car muni d'un radiateur pour le refroidissement.
2- Le radiateur alu de le résistance doit être fixé sur une vis du Chassis et de préférence dans une zone non confinée qu'il puisse évacuer la chaleur qu'il produit. ce châssis chauffe, il faut donc de préférence éviter de le monter sur un matériaux qui s'abime a la chaleur ou le lier a un fil. Ceci dit avec un bon radiateur comme celui que tu as acheter, il ne devrait pas chauffer de manière a fondre les plastiques durs de nos :3: .
3- Une résistance ce branche en série sur le positif, donc pas de branchement a la masse nécessaire.
4- Pour bien faire, il y'a un calcul a faire pour mettre la bonne résistance et avoir un clignotement conforme, nos clignos étant des 21W (a confirmer, vérifie ce qui est écrit sur l'ampoule d'origine), tu as pris une résistance de 10 Ohm basée sur 25W a 12V, je pense qu'ils clignoteront un léger différemment que l'origine mais c'est ceux que vend Shaft pour ces led, donc fonce. :top2:


Si tu compte affiner ===> Calcul de la résistance par côté :

- Additionner la puissance totale actuelle (PTA) de votre ampoule avant et arrière : Led ou mix des deux (arrière Led et avant Std), pour info un Cligno Led consomme entre 2w et 5w et même plus pour les très gros (dépend du nombre le Leds a l'intérieur). Pour le calcul, on va prendre 5w en exemple et on change l'avant et l'arrière.

Pour connaitre la conso de vos Clignos LEds, soit c'est écrit sur la fiche technique, soit vous utilisez un testeur en série en branchant le cligno a travers en 12V.
Disons PTA =5w+5w=10w si les deux a Leds (ou PTA=21w+5w si l'arrière a Led et l'avant d'origine).

- Calculer la puissance a dissiper (PAD) a travers la résistance.
On a a l'origine 2 ampoules de 21w, disons donc POR=21w+21w=42w

C'est à dire PAD = POR - PTA = 42w - 10w = 32w

- Calculer la valeur de la résistance R. U étant l'intensité en V (12.8V si on veut être précis, arrondie a 12 pour le calcul).

R = U²/PAD = (12)²/PAD = 12²/32 = 4,5 Ohms par côté.

- Il faudra une résistance de 4.5 Ohms (R) pouvant dissiper 32W (PAD) et pas une simple résistance d'électronique qui ne dissipe que 0.25W, d'ou l'utilité du Bloc radiateur en Alu. On peut bien sur en concevoir une tout seul en achetant le Bloc dissipateur et la résistance sur Conrad.fr, ils en vendent des toutes prêtes aussi comme celle de la Photo vendue par les cons.

- Ensuite, vous en achetez 2 que vous montez en dérivation sur les clignotants droit et gauche (av ou arrière on s'en fout!).

Calcul inverse :

M. Jefflg a acheté une résistance 10 Ohms qui dissipe 25w. R=10, PAD=25, POR=42, cela donne un PTA=POR-PAD=42-25=17w

Cette résistance est donc faite pour des Clignos qui consomment 17w/2=8.5w par élément (17w par côté).


En ajustant le calcul et en choisissant la bonne résistance, vous obtenez le bon tempo du Cligno.

Nos fournisseurs de Cligno, pour ne pas s'emmerder avec beaucoup de réf. on choisi une côte mal taillée qui permettra au cligno de clignoter.

Donc, si vous voulez une installation avec le bon temporisateur pour votre centrale cligne d'origine, solution est de le calculer et d'acheter la résistance a dissipateur qu'il faut sur conrad.fr :mp3:

Si c'était moi, je ferais tout ce montage tranquille sur une table en soudant et protégeant le montage a la gaine thermoretractable, j'en profiterai pour récupérer les fiches des clignotants d'origine, qui, une fois les fils soudés aux mvx a Led feront une installation très propre et qui ne risque pas l'oxydation.

Bonne monte :top2:


:maitre: :maitre: :maitre: Merci MAITRE :genial:
Par contre comme je suis une quiche :sick:, si j'ai bien compris, je prend le positif du scoot, je branche un fil de l résistance et je raccorde l'autre fil sur le positif du clignotant
C'est bien ca ???


Non, tu prend le Scoot, tu vas chez la concession la plus proche (toutes marques confondues) et tu fait installer tes beaux clignos. :top2: :mur:

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il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #123874 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Besoin de votre aide pour monter mes clignotants .
Un Schéma après le long discours :



Relie dons les deux fils + et - de tes clignos led aux des fils de la Resistance et aux deux fils + et - de ton faisceau.

Pour info, en fonction de la centrale de clignotants (ceux qui ont déjà posé des leds sur leur :3: pourront répondre), la solution avec une résistance par côté ne sera pas suffisante, et il faudra une résistance par Clignotant soit 4. dans le calcul ci-dessous, il faudra alors 4 résistances de 2,25 Ohms pouvant dissiper 16w chacune.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par wbensalah.

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il y a 11 ans 1 semaine #123880 par Fab0568
Vous allez ben finir par en faire cramer un de tripode ! :mdrr:

Ne tripotez pas trop si vous n'êtes un minimum sûr de ce que vous faites :woohoo:

Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
[img

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il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #123883 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Besoin de votre aide pour monter mes clignotants .

Fab0568 écrit: Vous allez ben finir par en faire cramer un de tripode ! :mdrr:

Ne tripotez pas trop si vous n'êtes un minimum sûr de ce que vous faites :woohoo:


:1: 000000000, ne touchez a rien avant de tout bien comprendre comment cela marche.

et n'oubliez pas :
"Le possible est juste un tout petit peu après l'impossible, un seul pas peut suffire pour le rencontrer." :yes:
Un océan de tendresse
Jacques Salomé

et une bouteille a l'eau de nos marques et a nos concessionnaires, faites des scoots qui ne coutent pas cher en maintenance, rien de plus anormal de devoir déshabiller toute sa monture pour changer un filtre ou une jauge a essence!!! ou encore, pour accéder aux réglages des cames.

Encore plus :mur: quand on voit des vis qui de plus de 2 cm de long dans des emplacements ou une vis de 8mm aurait largement suffit!!! tout cela nuit a nos portefeuilles sans pour autant faire plaisir a celui du cons.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par wbensalah.

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