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temps de chauffe
- father78
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Pour ma part,j’attends d'avoir 2 bâtons pour démarrer(le temps de s'équiper en gros),doucement sur les tours jusqu'au 5 bâtons sur le T° d'eau puis encore 5 petites minutes pour atteindre les 90°pour l'huile.
bonne route.
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- guiguicoh
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Il faut donc au moins attendre les 5 barres
En ce qui concerne l'huile elle prend très longtemps à chauffer en général mais techniquement tant que le niveau d'huile est bon, du bon indice et que la pompe fonctionne correctement il n'est pas obligatoire d'attendre que l'huile arrive à "température"
Conclusion attendre au moins les 5 barres est indispensable si on veut faire les choses correctement.
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- father78
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complètement d'accord.guiguicoh écrit: Je suis certain que la température de fonctionnement de n'importe quel moteur thermique est 90°C
Il faut donc au moins attendre les 5 barres
En ce qui concerne l'huile elle prend très longtemps à chauffer en général mais techniquement tant que le niveau d'huile est bon, du bon indice et que la pompe fonctionne correctement il n'est pas obligatoire d'attendre que l'huile arrive à "température"
Conclusion attendre au moins les 5 barres est indispensable si on veut faire les choses correctement.
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- yeinyein
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Mais il faut le faire une fois le matin ou a chaque fois que le scoot a eu le temps de refroidir ?
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- Ateuf
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pas d huile minérale que de la synthétique ( variation de visco fonction température plus faible)
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- Elnormande
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pour la température de fonctionnement, c'est la température d'huile qui est critique.
Il est plus "facile" de ne pas monitorer la température d'huile car la température d'eau est plus critique (si le refroidissement d'eau ne se fait plus , paf le moteur).
C'est pour ça qu'il y a souvent uniquement un indicateur de température d'eau et pas d'huile, juste pour limiter les coûts.
Donc father78, tu as la bonne méthode car la viscosité de l'huile varie avec la température. Mécaniquement, il y a moins de contraintes sur le bas moteur avec une température d'huile "à point".
L'huile permet de lubrifier le bas moteur et de limiter la température du piston subit à pas mal de contrainte.
Je ne pense pas dire de bêtise en racontant tout ça, si quelqu'un s'y connait vraiment, il est le bienvenu
++
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